Citation de: fonfonsd le Hier à 18:35:30Bonjoursi tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
Oui je vais tester au testeur
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...
l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)
tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... " la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )