Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - whitwolf

#1
carburation / Re : pompe essence
Hier à 20:51:51
Citation de: fonfonsd le Hier à 18:35:30Bonjour

Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...

l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également  hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)

tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... "   la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )
#2
carburation / Re : pompe essence
Hier à 17:51:43
Citation de: fonfonsd le Hier à 13:35:14que dois je vérifier ?

bon déjà pour commencer, a tu du jus sur la pompe??

au pire si tu n'a pas d'autre solution (idéalement un voltmètres), tu te réccupére une vielle ampoule de cligno, avec une vielle douille de cligno, ou de feu AR, de position, .. .ect (pas de phare... grosse conso)    tu branche les fil de l'ampoule/voltmètre a la place de la pompe, et tu mets le contacte, si la lampe s'allume/voltmètre affiche quelque chose, alors le problème est la pompe, si elle s'allume po/voltmètre reste a Z... b'en vérifie ton circuit électrique
#3
hhhheeuuuuuuuuuu??????? desoler de verser de la creme fraiche sur le feu..... le st michel??? deja??? l'est ou?????? en bretagne ???? en normandi????? b'en oui moi pov ignare j'sait po....????                                                                                                                                         






 :P
#4
carburation / Re : pompe essence
22 Avril 2024 à 18:53:15
dabord, dribort ?????


et te qu'a etre dans les conneries le mnemotech pour le retrouver? qui et probablement a l'origine de ces "mots"    comme l'origine de la cour et du jardin au théâtre... ??:-P
#5
Citation de: Via le 21 Avril 2024 à 22:31:56PS : quand je pense que si tout va bien sur cette moto j'envisage de maitre des durites aviation  :'(

comme ca tu serra bon pour tout recomancer... ;D    blague a part... c'est toujours une horreurs, désormais avant d'y toucher je vais mestre 3 cierges a l'église, j'égorge deux poulet ne l'honneur du baron samedi, et je me fait tirer les carte savoir si c'ets la bonne journée pour... ;-)
#6
carburation / Re : pompe essence
21 Avril 2024 à 18:06:15
Citation de: fonfonsd le 21 Avril 2024 à 16:46:55Bonjour
Ça y est je viens de restaurer la pompe, par contre j'ai oublié de noter l'embout in et le out.

Un indice s'il vous plaît
Merci


apparement sortie en bas, admission cote tribort, refoulement coter babort (poignee embrayage pour les non marin...
#7
j'avoue que c'est toujours une pu'... d'em... ces histoires de purge que ce soit l'embrayage ou le frein arrière (pour l'instant les av pas de soucis) c'est a chaque fois de heures "d'amusement"  perso j'utilise un mélange de solution, la "normale", la seringue en pousser, en tirer, et après un BON moment d'insistance ca fini par le faire, mais a ma connaissance, pas de solution miracle...
les mécanos on des pompes pour tirer le looked par le bas, apparemment ca le fait...  j'avais essayer avec un modèle bon marché sur alibaba et les 40 voleurs... b'en plus sorti de ca boite après la deuxième tentative....

bref insister, patience, persévérance... je ne sais pas trop quoi te dire, a appart vérifier que le MC soit bien remonter (j'avais galéré quand j'avais refais celui d'embrayage....)

courage   a la fin ca en vau le coup
#8
heureusement qu'y'a un peux de sang neuf... même si c'est du retour du jeudi enfin du mardi... .c'est dernier temps c'étais bien calme ici....    alors bon retour
#9
pour les BaA a carbus, pas impossible, mais je ne crois pas que ca devrais tellement changé les choses... (mais ca vaux le coup de regarder) 

 pour les admission facile, celle de douze sont étranglées alors que celles de onze on a diamètre constant, j'ai entendu dire que si tu monté les pipes de onze, falais également monté de gicleur plus grands... n'ayant jamais fait la modif moi même je ne peux pas être affirmatif,    "faisez gaffe", pipes de onze, (monté dans les règles de l'art) > full power.... tu devrais gagner qq canassons (entre 1/4 et moitie plus) te quoi te mestre "légèrement" hors la loi...
#10
Citation de: tcarpo le 06 Avril 2024 à 19:05:39pinceau ou pulvérisateur,


pas pensais au pulvérisateur... effectivement... a l'époque c'étais pinceau et/ou starpilote...

pour la passerelle, habituellement 192.168.1.254/24 va très bien... ;-)....  mais serieux? l'avais pas l'moniteur/examinateur au cul qui lui gueuler de ralentir dans le micro?
#11
question stupide.... "what about a pipe"    je ne me melle pas de ta vie sexuel, mais des admission... sur yin, elle roulée pas mal, mais rapidement moteur pas "franc"  (surtout a chaud) comme si il manqué un temps, et effectivement la pipe du quatre qui se craquelée... (machine qui n'a pas servie depuis longtemps, les chance d'avoir les pipes qui on séchée... sic) après échange (des quatre) nickel.... ps gaffe sur les FJ c'ets les pipes qui "fessais" le bridage, pour éviter les modifis "sauvage" elles étais montée avec des boulon tête cassants...

pour tester facile, démarre la puis promène un pinceau enduit d'essence entre carbu et culasse, (bref "repeins" les pipes a l'essence) si ton régime change (augmente) tu tient ta fuite
#12
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Presentation
02 Avril 2024 à 18:55:14
bon j'ai étais mauvaise langue... lundi y'a fait bÔ.... un demi-corso pas trop humide.... :D
#13
matériels compatibles / Re : amorto 92
30 Mars 2024 à 18:54:50
moui non question de point de vue, .. c'est la base de la conception de chez fournales l'absence de ressort, il est vrais que c'étais a l'origine des amorto conçu pour la compet ou les conditions son plus intense, mais le suivit bien au-dessus egalement, après sur une moto bi-amorto l'avantage de ne pas avoir de ressort, outre le look, pas de doigts ou autre coincer entre les spires, et le ressenti, sans nul autre pareille... je ne sais pas si les EMC ou les choc on le même feeling, après y'a les olins... j'ai jeter un oeil.. le double de ce qu'on fait de mieux ici... pas sur que ca vaille la différence (le même prix que ce que j'ai payer la moto.... faut pas déconner non plus)
#14
matériels compatibles / Re : amorto 92
29 Mars 2024 à 14:28:53
certe certe, mais la dif de prix n'est pas enorme, et pour une fois soyons chauvin (et chez moi ces TRES rare) donc probablement EMC  ou pour me faire plais, et a peine plus chère que le top chez EMC: fournales, j'en avais sur mon XJ4, j'l'ai acheté elle étais en marsochi(chie dans la colle) plus que bof, puis trouver des olins... le jour et  la nuit.... puis récuperer des fournales... jamais eu une moto qui tienne si bien le pavé.. mème olins pouvais aller se rhabiller.... bon c'etais y'a + d'trente ans.. mais nostalgie quand tu nous tient
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Presentation
28 Mars 2024 à 14:54:17
Citation de: 71power le 28 Mars 2024 à 08:50:41bien vu pour la localisation, la photo a été prise vers montelimar mais moi je suis sur Nyons.

mes parents habitent aux pilles (j'y ai passer mon enfance) encore plus "voisins" que j'n'imaginais,
j'y remonte d'ailleurs ce WE réunion de famille... et présentation de ma petite fille... ;-)... pour le coup je remonte pas avec l'un des douzes (ou une des six (SRX600)) le temps s'annonce pourris (normale corso fleuri oblige... ;-) ) et pis je suis chargé... on auras bien  l'occasion de se croiser la haut