Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

suite de ma fj et nouvelle petite fuite.

Démarré par Aleshh, 07 Juin 2021 à 17:37:08

« précédent - suivant »

Aleshh

la chaine se coupe a la disqueuse comme dans tous bon garage mais encore faut il avoir l'outil , une fois couper on peut la changer facile .
maintenant le meilleur reste de se procurer une chaine avec attache rapide ça fonctionne aussi bien que le reste et les machines de tout terrain en son équiper et dieu sait que la chaine sur un cross ou un enduro ramasse 20x plus que sur nos machine.....

merci pour tous ses précis conseilles les ga!
donc dernière nouvelles :
il me reste une étrangeté a régler :
j'ai démonter mes freins pour changer les durites et sa freine mega FORT xris avais raison ce sont de très très bon étrier!
CEPENDANT: en démontant j'ai actionner mes piston pour voir le jeux et le potentielle grippage et la donc a l'avant un étirer sortie /2 un seul piston sort complétement et les autres s'actionne mais galère vraiment.....
je n'est pas eu de kit de reconditionnement et n'ayant pas eu l'envie de tout tomber j'ai préférer tester d'abord.
a l'arrière pareille un piston sur /2 de gripper , j'ai donc brosser les bords des pistons avec une brosse a dent sans les sortir avec un petit solvant et donc ça s'actionne mieux et sa freine très très bien mais les pistons ne sorte pas bien mieux non plus......
le levier avant est dur comme du beton mais sa freine hyper hyper bien sans bloquer la roue.
l'arrière freine correctement .
j'ai changer les durites pour des aviations donc tous le circuit et fait une belle purge avec mon petit appareille.

je voulais savoir si on peut se procurer des pistons neuf avec joint et tout le tintouin pour pas trop chère???
encore merci a vous !!!

xris

Salut,
on trouve les pièces facilement, mais il faut compter dans les 40 euros le piston avec ses deux joints.

Le plus simple ici : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/brakes/brakefront/
Attention, il na faut pas oublier de bien graisser avec la graisse spéciale les petites lèvres du pare-poussières,  :-*
et ne pas hésiter à remettre ce lubrifiant (avec un coup de soufflette pour que ça pénètre) une fois par an sur chaque piston.
Celui-ci étant sûrement le meilleur : https://www.louis-moto.fr/artikel/ate-pate-pour-cylindre-frein-180-g/10010083?list=adea4b12cea0af52db3b727b6262a13e&filter_article_number=10010083


Au passage, j'ai trouvé ceci : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/frameandsuspension/cables/bowdencables/cablefittingsassortment/cablerepairkitjmp.html

Aleshh

Super merci! les piston sont vendu a l'un unité je présume?
sinon j'ai chuter hier.... et faut que je remplace le carter d'allumage suite a ma glissade qui par chance n'a casser que du plastique et ce carter......
donc carter allumage a changer avec vis et joint.......

du gasoile par terre a suffis a me foutre par terre sans rien demander en pleine decente dans un virage , la rou arrière est partie donc je suis partie en glisse et impossible de la rattraper a temps n'etant pas un pro de la glisse XD.
Bref j'allais pas vite mais voila putin c'est emmerdant va faloir bricoler le carénage gauche qui tien encore en place mais coter fixation ça a bouffer...


Aleshh

donc correction c'est le carter alternateur le petit avec le joint qui est enfoncer , pas de fuite pour le moment mais je compte le changer......
on trouve la ref pour le xjr 1200 qui en principe est le meme (j'ai une 3cx)

ugue15

s'était le week end de chutes moi s'est samedi mais la moto à fini dans le fossé que de la terre mais quelques mètres  en contre bas >:(  obligé avec une voiture et corde et trois personnes, elle est lourde la mamie lorsqu'elle ne roule pas. Mais pas de dégât juste de la terre partout j'ai eu de la chance heureusement s'était en montant

Aleshh


Noël Ventura

Saleté de gasoil  >:( ma hantise ce truc et ça ne se voit pas toujours.
Content que tu ailles bien, la moto c'est pas grave ça se répare.

Aleshh

oui puis la moto a part un peu de plastique c'etait une glissade a basse vitesse donc franchement ça va mais bon.....
me reste donc un carter a changer pour le coup et un joint .

alain28

Deux Mamies parterre en un seul weekend ... doucement les gars , aller pas vous faire de mal  ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Noël Ventura

Moua c'est fait, mais à l'arrêt  ;D
Par ici il faut aussi se méfier avec ces fortes pluies, coulée de terre, boue, feuilles, etc ... piégeux en virage !

ugue15

vive les véhicules électriques pour les plaques de gasoil, qui se rappelle de sa dernière rencontre avec le sol   :P