Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

eclairage

Démarré par vinax40, 19 Août 2021 à 19:44:23

« précédent - suivant »

vinax40

bonjourj'ai un carénage double optique sur ma 3CX avec des phares de 120mm, mais je n'y vois rien du tout la nuit
par quoi puis je remplacer les ampoules H4 ?Merci d'avance

Yam3cx

salut
est ce que la partie réfléchissante à l'intérieur des phares est en bonne état?
si ce n'est pas le cas changer d'ampoules n'apportera pas grand chose
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Hello !

Au fil des ans il se dépose un voile de crasse à l'intérieur des optiques, aussi bien sur les parties chromées que sur le verre, un bon nettoyage s'impose !
Perso je fais ça avec de l'eau et un produit vaisselle, ensuite tu laisses bien sécher au soleil, ouverture du phare vers le haut pour qu'il ne reste aucune condensation.

Et si tu n'y vois toujours pas, un kit xénon est idéal.

laurent59

Citation de: Noël Ventura le 20 Août 2021 à 14:59:03
Hello !
Et si tu n'y vois toujours pas, un kit xénon est idéal.


Ou un ophtalmo...  ;D
vieux motard que jamais.

xris


Bonjour,
effectivement le réflecteur fini par s'encrasser, ainsi que le verre intérieur.
Le nettoyage est assez difficile mais avec un petit bâton courbe et un chiffon doux on y arrive sans problème par le trou de l'ampoule.
C'est assez long à faire, il faut bien entendu démonter complètement le phare, mais ça vaut le coup.
Personnellement, avec un seul phare je n'ai jamais rencontré de problème d'éclairage, ça me suffit largement.

vinax40

merci pour vos réponses, les phares sont neufs mais peut être sont ils déréglés ?
y a t-il une méthode pour les régler soi-même ?

Gilou64

Une petite photo serait bienvenue...Normalement il y a des réglages. C'est pas toujours évident de faire un bon réglage sans règle phare....

Noël Ventura

Auto ou moto je me mets au cul d'une autre auto au minimum 10 mètres de distance et bien entendu sur du plat, et je règle les phares au niveau des feux arrières, sans oublier de prendre en compte le poids du pilote sur la moto ;o) et c'est toujours ok au CT pour mes autos.