Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

enorme bruit d'echapement libre sans fuite

Démarré par acnmorgen, 26 Septembre 2021 à 13:20:18

« précédent - suivant »

acnmorgen

Bonjour à tous,Excusez moi je viens ici que quand j'ai un souci, désolé!
Pour rappelle FJ1200 de 1992 qui à 135000kms d'origine moteur, juste calage soupape fait il y a 5.000kms  et qui fonctionne nickel, je viens de faire 1700kms sur principalement autoroute donc 160kms/h sans broncher ou presque!
au départ rien, puis après 400 premier kilomètre, un petit bruit de claquement,vérification de l'huile et divers élément rien de particulier.300 kms suivant sur national,calme, le bruit deviens un peu plus fort mais la moto fonctionne et tire toujours tranquille.400 kms autoroute 140 /150 toujours bien ,  arrivé sur Paris, la gros souci, elle cale et ne tiens plus le ralenti!je regarde les bougie, un des antiparasite est tout vert oxydé, et le câble aussi! je gratte, reconnecte le câble, et la cool le ralentit est là et ne cale plus, mais le bruit de claquement, comme un échappement libre est de plus en plus fort, mais la moto fonctionne sans accoup et tire toujours bien, butte de Montmartre sans souci, hors mis le bruit!
Je repart 50 kms autoroute, rien de plus, je décide d'aller changer les bougie et les anti parasite!
retour Paris- Bordeaux 600kms d'une traite, 150/160 kms pendant 6 heures, la moto ne bronche pas, tire bien, mais alors le bruit, on dirait que j'ai retiré l"échappement sur un cylindre!

Ce matin âpres 15 jours d'arrêt, cout de démarreur, démarre nickel , mais toujours ce bruit énorme, je contrôle pas de fuite sur aucune partie de l'échappement, mais en débranchent la bougie cylindre 1(1er à gauche) le bruit est moins fort mais toujours là!

pardon pour la longueur, mais pas facile d'expliquer un bruit! surtout que la moto fonctionne et roule très bien!
Voila merci de vos idées de recherche ou de contrôle!

j'ai prévue d'ouvrir le cache arbre à cames, pour changer le joint, mais je voudrais avoir votre avis avant d'ouvrir, car si c'est dans le moteur,ou sur les soupapes,  faudra que je l'emmène chez le mécano, car mes compétence s'arrête là!   
encore une merci de votre aide!
Eric

Yam3cx

#1
regarde du coté des goujons d'échappements tu en as peut être cassé un
ça m'est arrivé c'est du vécu
du coup lors de la réparation j'avais remplacé tous les goujons par des écrous pour XJR plus costaud et plus facile à retirer sans risquer de péter un goujon
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)