Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

J'ai perdu mon froc ...

Démarré par guichtoun37, 24 Octobre 2010 à 09:33:18

« précédent - suivant »

guichtoun37

Si ils sont ouverts demain, j'y passe enfiler le calfouet' ...

:-[
HHO soon

guichtoun37

#16
veni, vidi et et vicci ...  8)

Par contre, pas avec ce qui était envisagé au départ, j'ai plutôt écouté les conseils de Vapa-aux-fraises ...  
car je suis tombé sur un cuir qui plait à tout le monde, soit à moi-même et à mon porte-feuilles ...

http://www.moto-station.com/article4722-news-produit-2008-all-one-gants-nogaro-et-pantalon-spica.html

http://moto.caradisiac.com/All-One-le-pantalon-Spica-517

Promo fin de série .... enfin bref, un rapport qualité / prix comme je les aime . Avec deux enfilages par jour
et un "placard" à demander au boulot comme contrainte, ça devrait le faire

En tous cas, le DMP à 90€ textile à côté était trop "proche" en prix ... et j'aurais eu une arrière pensée en
sortant du mag ...

Bisous à tous  :-[ :-[ :-[
HHO soon

alain28

#17
très bon choix ! il te reste plus qu'à acheter les sliders pour faire frotter les genoux sur le bitume  ::)  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

guichtoun37

tu déconnes, mais des fois j'y pense allez faire le con avec Mamie sur piste

;bof ;bof ;bof :D :D :D :hallucine: :hallucine: :hallucine: :mad: :mad: :mad:

Ben quoi ?
HHO soon

didier38

on est assez nombreux ici à connaitre un fjiste qui fait frotter les sliders sur ROUTE ::) ::) ::)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

guichtoun37

#20
Pour l'instant, BT045 derrière, mais j'ai pas dit mon dernier mot ... :mad:

Amitiés

Après une bonne année d'utilisation, je me suis suis décidé à le faire retouché en confection .
Les zip verticales du bas de jambes forcaient un peu trop sur les rangers et je rsiquais de les
casser à terme . Et puis, on aurait dit qu'une perlouse stagnait à l'arrière train .
Une gentille petite dame m'a refait le popotin tout sexy, et toussa ferme correctement, et
en plus elle a réussi à me refaire la teinte jaune de mon blouson ...
L'adresse dans le 37 si vous êtes intéressés !

;D
HHO soon

Catalina01

Citation de: guichtoun37 le 12 Novembre 2010 à 16:01:42
veni, vidi et et vicci ...  8)

Par contre, pas avec ce qui était envisagé au départ, j'ai plutôt écouté les conseils de Vapa-aux-fraises ... 
car je suis tombé sur un cuir qui plait à tout le monde, soit à moi-même et à mon porte-feuilles ...

http://www.moto-station.com/article4722-news-produit-2008-all-one-gants-nogaro-et-pantalon-spica.html

http://moto.caradisiac.com/All-One-le-pantalon-Spica-517

Promo fin de série .... enfin bref, un rapport qualité / prix comme je les aime . Avec deux enfilages par jour
et un "placard" à demander au boulot comme contrainte, ça devrait le faire

En tous cas, le DMP à 90€ textile à côté était trop "proche" en prix ... et j'aurais eu une arrière pensée en
sortant du mag ...

Bisous à tous  :-[ :-[ :-[
Bonjour, je remets ce sujet à l'actualité car j'aurai besoin de votre conseil pour choisir le type de protection idéale. Je me demandais quel est l'avantage du tissu comparé au cuir sur la praticité, la sécurité, le coût... Merci de votre réponse.

bombard38

J'ai les deux ensembles:  Blouson/pantalon en cuir et VESTE/pantalon en textile, les deux ensembles ont des protections. (je ne parle pas ici de blouson/veste aérés d'été).
[/size]Le textile en été est moins chaud, plus "respirant" que le cuir et généralement le pantalon est plus facile à enlever une fois que l'on a bien transpiré dedans. L'hiver avec les doublures amovibles rajoutées on n'a pas froid. L'ensemble que j'ai résiste bien à la pluie donc pour des sorties à la journée pas besoin d'emmener une combine de pluie de secours.
[/size]L'ensemble cuir est plus "près du corps" (normal c'est un blouson), plus "sécurisant dans la tête" mais même si le cuir est traité je prévois toujours une combine en cas de pluie.
[/size]Pour moi le point négatif du cuir c'est son poids. J'ai déambulé avec du cuir pendant 3 jours au Castellet la semaine dernière à l'occasion du Bol d'Or, j'en avais mal au dos à la fin du weekend! Curieux j'ai pesé le pantalon et le blouson, résultat 5,5 kilos pour l'ensemble ! (C'est du Dainese.). Enfin reste le prix qui peut décourager.
[/size]Je pense qu'un bon ensemble textile avec les protections adéquates présente un excellent rapport prix/sécurité/confort d'autant qu'il fait également office de vêtement de pluie. Ceci n'est qu'un avis.

alain28

Textile pour la route , la pluie et la légèreté ; cuir pour frimer au terrasse de café ou faire de la piste  :P
Alain en textile renforcé  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!