Salut à tous,
Un peu dans l'idée du sujet d'aerane, je vais me créer un post pour faire le suivi de l'entretien, des travaux faits et à faire sur ma 1200.
Ca me permettra de garder l'historique sur le premier post en éditant au fur et à mesure, et de demander des conseils aux membres avisés de ce forum.
Un petit rappel avant d'éditer de façon plus complète, je suis depuis peu possesseur d'une FJ 1200 1WH de 1987, qui n'a pas roulé depuis quelques années et dont un pote mécano s'occupe de faire une petite remise en route.
Et il s'est aperçu dernièrement que le couvercle du filtre à huile est fissuré, d'où une petite fuite...
La pièce a été confié à quelqu'un qui pourra peut-être la réparer à la soudure, mais dans le cas où ce ne soit pas possible, j'aimerais bien savoir où trouver une pièce de rechange ?
Qu'un membre ait une occasion en bon état ou bien qu'une pièce compatible neuve existe sur le marché ?
Un peu dans l'idée du sujet d'aerane, je vais me créer un post pour faire le suivi de l'entretien, des travaux faits et à faire sur ma 1200.
Ca me permettra de garder l'historique sur le premier post en éditant au fur et à mesure, et de demander des conseils aux membres avisés de ce forum.
Un petit rappel avant d'éditer de façon plus complète, je suis depuis peu possesseur d'une FJ 1200 1WH de 1987, qui n'a pas roulé depuis quelques années et dont un pote mécano s'occupe de faire une petite remise en route.
Et il s'est aperçu dernièrement que le couvercle du filtre à huile est fissuré, d'où une petite fuite...
La pièce a été confié à quelqu'un qui pourra peut-être la réparer à la soudure, mais dans le cas où ce ne soit pas possible, j'aimerais bien savoir où trouver une pièce de rechange ?
Qu'un membre ait une occasion en bon état ou bien qu'une pièce compatible neuve existe sur le marché ?
Historique des travaux :
Juin 2015 : acquisition FJ 1200 1WH de 1987
Juillet 2015 : liste des travaux pour la remise en route jusqu'au 29/07/2015, à 83 000 km
Juin 2015 : acquisition FJ 1200 1WH de 1987
Juillet 2015 : liste des travaux pour la remise en route jusqu'au 29/07/2015, à 83 000 km
- vidange (10w40 synthèse), remplacement filtre à huile, réparation couvercle filtre à huile
- nettoyage et réglage carburation (richesse/ralenti)
- remplacement 4 bougies
- remplacement batterie
- installation contacteur (occasion) et ampoule feu stop AR
- changement ampoule H4 phare (passage jaune -> blanc)
- remise en place câble compteur neuf
- graissage chaîne
- pression des pneus (Avon, 2 avant, 2.2 arrière)
- contrôle freins (plaquettes OK)
- changement plaque immat
- nettoyage carénage complet + partie moteur
- graissages divers (béquilles, levier frein, ...)
- contrôle éclairage
- embrayage qui claque
- klaxon ne fonctionne pas
- appel de phare ne fonctionne pas
- jauge à essence HS (partie tableau de bord)
- échappement rouillé
- dérivation bobines-batterie non comprise, enlevée puis remise en place (sans la dérivation, claquage aléatoire du fusible 25A, pas - encore - constaté avec la dérivation)
synchronisation carburateurs (fait début août)- changement éventuel des pneus (pour la saison prochaine)
- rampe carbu : démontage, nettoyage, changement des 4 pointeaux (2 sur 4 bien bouffés, les 2 autres tout juste corrects), remontage, synchro, essai nickel, deuxième essai sur 3 pattes et perte d'essence, re-démontage + soufflette et remontage, pour l'instant je touche du bois...
- amortisseur arrière m-shock
- ressorts de fourche progressifs hyperpro
- filtre air et huile
- disques freins EBC + plaquettes x3
- durites avia freins&embrayage
- chaine tsubaki + couronne/pignon 38x18
- batterie et bougie
- pneus metzeler