les mentalités changent

Démarré par Alain 63, 24 Juillet 2016 à 15:22:20

« précédent - suivant »

pèreMichel

de retour après une très longue absence et je m'en escuse due à ma santé et tout les problèmes qui vont avec........bref

comme vous le savez je partage complètement vos avis mais......je constate quand même que chez les "jeunes" motards(es) de plus en plus saluent et franchement ça fait plaisir....est ce le fait d'avoir encore et encore rabaché  qu'être motard n'est pas que le fait de piloter une machine mais auusi adopter tout ce qui va avec mais il faudrait que ça devienne un reflexe, je pense que l'on est en bonne voie.....maintenant !!!!!!


La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

Catalina01

Citation de: fred la poignée le 24 Juillet 2016 à 23:47:53
Perso, je m'arrête même s'il n'y a pas si longtemps je me suis fait envoyer balader
par un motard en panne, si si un vrai, les seuls vrais motards au monde, les bikers en harley quoi!!!
Bon faut dire qu'il était en panne sèche avec son veau d'electra à 400kg, c'est vrai que c'est blaireau la panne sèche, y a plus glorieux comme cagade... Ceci dit, ayant le plan du site, j'ai proposé au triste sire de le conduire à la station la plus proche et de le ramener près de sa monture avec un bidon de coco. Le blaireau m'a gentillement expliqué qu'il n'était jamais monté sur une japonaise et que ce n'était pas près d'arriver, hautain et dédaigneux au possible...Je lui ai donc présenté mes respects (si on peut appeler ça comme ça) et lui ai souhaité bon courage avec sa trapanelle. Ceci dit, un con est un con et je ne généralise pas, alors je continuerai à m'arrêter en voyant un motard sur le bord de la route.... ;D
Personnelement, je trouve que tous les motard devront avoir votre mentalité. A ce qu'on dit, motard un jour motard toujours.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64

Bonsoir tout le monde. Je vais tous les dimanche en Espagne, je n'ai aucun mérite puisque 63 kilomètres sont nécessaires. J'y achète ma cartouche de clopes familiale, de la vraie bidoche au vrai prix. Ce que je constate: la région est très propice à l'usage de motos en tout genre, tout le monde se dit bonjour en roulant. Par contre le comportement à la descente ou à la montée de la moto....Je me marre!! Dix minutes pour enlever son équipement en montrant bien les marques, un quart d'heure pour reprogrammer le GPS embarqué (alors qu'ils repartent d'ou ils sont venus) programmer les courbes de puissance...et je ne dirai rien de leurs propos. Moi je suis sapé comme un gitan (propre) avec du matos neuf d'occase, ma FJ me fait des misères, mais qu'est-ce que je me sens libre ne ne pas ressembler à un Mickey en uniforme!! Cela m'amuse mais me déçoit autant. Dans les années 80 les Harley et BM ne disaient pas bonjour (il y en avait moins) mais ce n'était pas grave on les voyait de très loin et les autres venaient te parler avec le casque de 1950 les jeans verdâtres et cela se terminait par une bonne bière..Alors oui les mentalités changent  :-X

jolijojo

Et oui Gilou, les temps changent, l'individualisme a pris le dessus sur notre société par intérêt.
La démocratisation des loisirs, la technique favorisent la différence avec les autres: j'ai le dernier modèle Xturbo machin truc... je le vois sur le forum des tenere, c'est à celui qui monte le dernier gadget le plus c... sur sa monture, pardon, sur son signe extérieur de richesse.
Perso je roule en pantalon de survêtement pompe et blouson moto, normal j'ai pas encore trouvé un pantalon à ma taille et à prix correct  ;D .
A mon avis le problème vient que l'on possède trop de choses et surtout pas assez de temps pour en profiter.

Tu fais tout pour avoir un job, ce dernier te laisse, dans le meilleur des cas 5 semaines de congé, le weekend et tes aller-retour travail de dispo pour profiter de ton achat à crédit. Si tu enlèves le temps pour faire les courses, madame, la famille... bref plus grand chose.

Par la force des choses j'avais (jusqu'à ce mois) un job très peu payé mais qui me laissait du temps de libre en semaine. Vous devinez à quoi j'occupais mon temps: balades, balades et balades.

Souvent, le midi, je croisais des motards qui partaient ou revenaient du boulot, et la plus part faisait vroum vroum, leur seul moment de liberté.

Alors qu'avec une moto à pas cher, un peu d'essence, des copains, une tente et une carte michelin le rêve t'appartient et tu le vis.



Eric

bien sur que j'salue ... même les p'tites breles .... surtout je salue ne serait-ce que pour donner l'exemple et des fois j'ai l'air d'un andouille avec mon V levé ..... j'm'arrete bien sur ... même les rares foi où je suis en caisse ;) pour rien ... car moi j'suis juste poete ... la mecanique j'y connais que dalle !!!
;D

et surtout je roule des que possible pour le pain ou pour voir la-bas si j'y suis !!!!

V




AdrienneL04

Citation de: Alain 63 le 24 Juillet 2016 à 18:57:45
C'est vrai que souvent on ne peut pas aider, mais je m'arrête au cas ou Vitrerie urgence Lausanne. Et ça fait du bien de savoir qu'on pas seul. Alors oui je m'arrête même si tout le monde a un Smartphone.
Des fois aussi, il y a des motards extrêmement méchants qui font des croches pieds à ceux qui sont en panne.

andsyl61

C'est vrai que les mentalités changent. Le motard amoureux de sa belle devient rare. Mais bon ainsi va la vie et ce n'est pas à 68 balais que je vais changer.
Donc je m'arrête pour un gars en panne et je salue!!!
Perso l'année dernière ma pompe essence m'a lâchée, comme j'ai toujours ma trousse a outil, démontage selle et réservoir, sur le bord de route, trois passage de bécane, aucune ne s'est arrêtée.
Je n'avais besoin de personne, mais j'aurai apprécié une solidarité.
Oui l'esprit motard se perd!! Mais le mien ne changera jamais!!!

jojo65

Il y à quelques années (pas star War) moi, le bon catho..., je vais au pèlerinage des motards à Lourdes (20 bornes de chez moi) avec des pots. Et la je vois passer des Ducati..... réflexions, Ducati boite à outils......1 heure après je rentrais suite à une fuite sur un tuyau de retour d'huile de la belle 36Y...hihihi. Une autre fois je m'arrête pour une Harley....le mec à eu peur.....il donnait un coup de chiffon à son "teuf teuf". Comme quoi!!!!! De toutes façons entre une Harley et un 36 Y il y à un monde.........d'idiots. Jojo qui faisait dans les années 80 Cherbourg - Bagnères de Bigorre en 900 Bol D'or été et hiver. La bise à Toutes et tous en cette journéee de l'AVC qui a essuyé une défaite avec moi..... 

kapsull

faut pas désespérer non plus :

retour de l'hivernale du Vercors l'an dernier (celle avec les 80cm de neiges !), panne électrique à la tombé de la nuit dans le 26 , je me gare sur le bas coté, le gars en voiture juste derrière moi s'arrête, il avait vu venir le coup  suite à pétarade de mon engin... il me dit bouge pas, je remmmène la famille (30km allé idem pour son retour), prends la remorque et te remonte jusqu'à chez mon passager du jour (en panne lui aussi...). Pas le temps de lui dire bin t'embête pas j'appelle mon assistance, il était reparti... une heure plus tard, le revoilà avec remorque équipée d'un treuil, gilet jaune de signalisation et girophare. chargement, trajet au chaud dans son auto sur 50km allé et son retour sur ? ptete autant
on a eu le temps de discuter sur le trajet : un ancien side cariste qui a eu aussi son magasin de moto il y a quelques années et toujours aussi passionné par le side et les FJ   
a peine s'il a voulu que je l'indemnise de ses kilomètres et boire un coup tellement qu'il était contant d'avoir fait sa BA.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé ses coordonnées mais c'est sûr  : un mec super qui se fout de perdre sa fin de dimanche en famille et généreusement rend service au pov mec en panne que j'étais, sans réfléchir une seconde.
Y a encore des mecs bien le monde motard ! ( bon... sont peut etre plus nombreux..)
(si tu passes sur ce forum, l'ami reviens moi, je te confirmerai que tu avais raison sr la panne que tu présentais  pour ma brêle et j'aurai plaisir à te revoir  ;) [size=78%])[/size]



Il est urgent d'attendre

scoach

#40
Citation de: pierrot le 06 Mai 2017 à 18:44:20
Franchement, pour bouger un peu je dirais que ça dépend des régions, à Lyon, tu peux crever au bord de la route, les mecs ne salluent pas ! En Alsace c'est tout le contraire, l'autre jour je m'arrête à la sauvage fumer et satisfaire un besoin personnel lol, ben un mec c'est arrêté, ben voila !!!!!
Je "déterre" le sujet pour confirmer un peu tout ce qui s'est dit (je l'avais pas vu avant... :-[ )
Je suis d'accord avec le fait que cela dépend à la fois des régions ... et des motos (enfin...surtout de ceux qui sont dessus ;D )
Faisant souvent des virées en Savoie (les 2), dans les Hautes Alpes, proche de la frontière Italienne ou de la Suisse, voire carrément des incursions à l'intérieur de ces 2 pays, je peux dire que les ritals ne répondent quasiment jamais (y'a quand même des exceptions, comme partout): il faut dire qu'en roulant au taquet le menton posé sur le réservoir, doublant à droite ou à gauche (si, si, ça existe, allez faire un tour du côté de Courmayeur, vers le Val d'Aoste...) dans les virages avec le genou qui touche par terre, le fait de répondre au salut influerait énormément sur leur temps de route et leur trajectoire... >:(
Mais effectivement, cela dépend quand même grandement du pilote, bien que "l'influence" du modèle de moto (surtout si elle est récente...Allemande...Américaine...voire même Italienne) joue aussi.  :o
C'est clair que les Harley (y compris les autres motos ricaines) répondent rarement (bien qu'il y ait là aussi des exceptions).
Maintenant, le principal est que nous, personnellement, gardions NOTRE mentalité, et tant pis pour les autres, car il est clair que je continuerai à m'arrêter si je vois un 2 roues arrêté sur le bas-côté, même si le conducteur l'a fait pour assouvir un besoin, qu'il soit naturel ou pas... ;D 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

tony41

Franchement quand je suis avec le side tout le monde me fait signe  :D  avec le mt09 j'ai pas de souci. Vous devez leur faire peur  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!