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Messages - k_racter

#2
Mécanique / Re : Nouveau sabot.
17 Juin 2021 à 21:01:13
 :) c'est en remplacement de celui d'origine ? je dit ça car ça pourrais m'interresser car sur le side car on ne met que la moitié gauche ... avec un peu de bol c'est en bon état  :o :P
#3
Citation de: Noël Ventura le 25 Mai 2021 à 07:40:20
Pour mettre ou sortir la boite à air, j'ai trouvé une astuce pour ne plus s'emmerder, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Défaire les 4 grosses vis qui tiennent le cadre arrière et le basculer un peu sur la roue, on a ainsi toute la place pour bidouiller cette fichue boite à air. Cela implique de virer les platines Alu de chaque côté, mais quel bonheur ensuite !
Je n'ai pas eu besoin de désacoupler les pots, ça passe nickel, je mettrai des photos.
Oui , j'ai déjà fait comme ça sauf qu'avec le panier du side-car c'est encore pire pour remettre la boucle que de s'énerver sur cette boite a air  :P
#4
Mécanique / Re : Fuite sur carburateur
24 Mai 2021 à 17:25:52
Voila , fuite étanchée : c'était bien un soucis de hauteur de flotteurs  ::)
J'ai fait la synchro apres un petit tour de chauffe et il ne me restera plus qua redemonter cette p..ain de boite a air car le tuyau de mise a l'air du bas moteur c'est décroché  :'( :'( :'(
L'essentiel est d'avoir reussi a remettre mon moteur en route , merci a tous pour les renseignements  8)
#5
içi le support monté sur le FJR
https://servimg.com/view/12680799/94
la boule RAM sur le FJ
https://servimg.com/view/12680799/97
avec le support sur le FJhttps://servimg.com/view/12680799/98
et avec le téléphone posé sur le FJ
https://servimg.com/view/12680799/99
les montages Ram s'adapte a tous type de montage , il suffit de mettre le support qui correspond a son tel au bout
La pièce en élastique a été acheté sur Amazon pour plus de sécurité , le support des Crosscall est vraiment minimaliste : j'ai déjà perdu le téléphone a 180  :P je confirme que c'est des telephones incassables mais depuis j'ai rajouté cette elastique
#6
J'ai fait un montage avec des supports boulle RAM  : on peux le régler comme on veux et ça me permet de démonter quand je m'en sert pas ou de passer le support de mon side-car vers ma moto
#7
Mécanique / Re : Fuite sur carburateur
23 Mai 2021 à 20:18:38
Sauf erreur de ma part , je pense que si ce joint était mal montée l'air passerai quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence .
#8
Mécanique / Re : Fuite sur carburateur
23 Mai 2021 à 09:52:39
Il n'y a pas de joint sur le siege de pointeau du moins au bout du pointeau si c'est bien de ça que tu parle .
Celui autour du puit de pointeau semble en etat .
J'ai réfléchi un peu a la question ( bah oui , les nuits portent conseil  :P ) :
Je vais redémonter et inverser les flotteurs de deux carbu
Si la fuite change de carbu j'aurai trouvé mon fautif  ;)
A part le flotteur mal réglé ( mais j'ai contrôlé plusieurs fois  ::) ) je vois mal se qui peux m'emmerder
#9
Mécanique / Fuite sur carburateur
22 Mai 2021 à 22:11:06
Nouveau post pour un nouveau soucis  ::)
J'ai refais entièrement une rampe de carbu en suivi les explications de Xris (très précis , parfait )
J'ai une belle rampe toute propre avec des pièces toutes neuves  8)
Seulement il me reste un "hic"
j'ai une grosse fuite d'essence .
J'ai redéposé la rampe et je l'ai alimenté avec une nourrice : c'est le carbu 3 qui déborde par la mise a l'air (le gros té blanc )
Contrôle des flotteurs et de la hauteur,du pointeau et joint : pas trouvé de soucis  :-[
Quand je souffle par l'alimentation d'essence l'air passe et si je "retourne" la rampe je suis étanche a l'air
J'ai aussi mis les flotteurs dans un peu d'essence pour vérifier qu'ils flottent  :P
J'ai démonté 3 fois mais je ne trouve pas pourquoi le carbu déborde
A part le joint du puit de pointeau + le pointeau et ses flotteurs , je vois mal par ou l'essence peux passer
Je comprend pas pourquoi ça semble étanche quand je souffle dans les tuyaux et pas quand c'est l'essence .
Help me please , je sais plus ou regarder  ???
#10
Voila , le side-car est entièrement remonté et synchro faite sur mes anciens carbu : reste a faire une bonne balade pour valider la reparation .
Mais les essais du jour sont plutot concluant ...ravi d'avoir pu rouler de nouveau  8)
Il me reste un souci avec ma rampe de carbu refaite .
je vais créer un nouveau post pour que le titre soit plus raccord
#11
Oui je me doute bien que j'ai fait une boulette  :P des que j'ai le temps ,Je vais démonter au niveau des flotteurs et du pointeau pour commencer .
pour le moment je travaille d'abord a remonter le reste du side-car pour rouler puisque mon autre rampe de carbu fonctionne ...mal mais je peux rouler  ;)
#12
ça fuit tellement que j'avais de l'essence partout et pas eu le temps de voir mieux d'ou ça sortais
J'ai redéposé la rampe et je vais l'alimenter avec une nourrice pour voir .Mais a première vu , je n'alimentais pas les deux cylindres de gauche : les échappements étaient resté froidJ'avais refais toute la rampe en suivant le tuto de Xris et j'ai du faire une mauvaise manip
Je compte bien me servir de cette rampe puisqu'elle est propre et tous les elements ont été remplacés
#13
Voila , le moteur est refermé grâce a vos indications et encouragements .Un grand merci tout particulièrement a Xris qui nous guide toujours avec pleins d'indulgences pour les non mécano comme moi .
J'ai appris beaucoup de chose et c'est un plus pour l'entretien de mon FJ
Le moteur tourne et ,après un tour du pâté de maison pas de trace de fuite  8)
J'ai encore du boulot pour remettre le side car en état mais le plus difficile me semble fait .
Par contre j'ai dus remettre mes anciens carbus car ceux que j'ai refais pissent l'essence ...a revoir rapidement car j'aimerais bien faire la synchro sur ces carbu tout propre



#14
J'ai emprunté une petite clé dynamométrique au garage du coin pour le serrage des paliers.
Contrôle de jeu aux soupapes : 5 jeux trop serrés
Il me faut donc des pastilles : 1X250, 1X265 et 3X268
J'avais récupéré les pastilles de mon moteur mort : il n'y avait que des pastilles de 275 et 280  :'( pas de chance
#15
C'est bon pour le tendeur , je l'avais bien mis dans le bon sens .
Aujourd'hui contrôle des jeux aux soupapes et pas assez de jeux quasiment partout  :o
J'ai serré les bride des arbres a cames sans clé dynamo ( 1.2 kg ma clé va pas si bas ) , j'ai l'impression d'avoir fait la boulette  :( J'ai desserré et j'essaie de trouver une clé pour faire dans les règles en espérant ne pas avoir fait trop le bourrin .
Pour le reste les carbus sont en places et la triangulation avant du side aussi .
La vidange faite , filtre a huile et air remplacés