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Messages - Marduk

#1
A priori je le vois aussi dispo aux pays-bas, mais niveau prix on est dans le même ordre d'idée à 141€ (contre 130$ -> 110€ + 22€ de TVA + frais de douane).

https://www.cmsnl.com/yamaha-fj1100-1984-36y-europe-2536y-300e1_model37458/fuel-cock-assy-1_36y2450000/
https://www.cmsnl.com/products/fuel-cock-assy-1_36y2450001/
Ça pique un peu, en effet, après si le format correspond à la 1WH je ferai peut-être quand même ça...A priori, la différence c'est que sur les modèles FJ1100 la réserve s'actionne grâce à un robinet manuel, et sur la FJ1200 c'est électrique, si ce n'est que ça c'est pas un problème.
Avangogo, tu pourrais me donner les détails des dimensions pour la fixation, à l'occasion (longueur/largeur/distance des trous) ?
En regardant les photos et comparant (https://www.cmsnl.com/yamaha-fj1200-1986-1wh-france-261wh-351f2_model37310/fuel-cock-assy-1_1tx2450000/) j'ai l'impression que la version 1200 est plus longue... Ça demanderait de souder une platine sur le réservoir pour adapter...
#2
Bonsoir les FJ riders,
Ça fait un bail que je suis passé vous voir, c'est vrai que ma monture tournait pas trop mal et ça roulait comme ça, puis je suis parti quelques années à l'étranger et elle a commencé à hiberner...
Depuis le début de l'année, je me suis remis à vouloir la sortir, et j'ai profité de l'occasion pour commencer à lui donner une seconde jeunesse (en plusieurs fois, j'ai mis à jour mon premier post, les prochaines étapes seront l'échappement puis la carrosserie, peut-être l'an prochain)...
Cependant, j'ai un souci avec mon robinet d'essence (1WH, interrupteur réserve et fonctionnement par aspiration moteur) qui semble commencer à me lâcher... La moto tourne quelques balades, puis elle refuse de démarrer avec l'essence qui semble ne pas arriver.
J'ai voulu en chercher un de rechange, mais en ligne on ne trouve que le modèle pour les versions plus récentes avec pompe électrique (qui en plus n'a pas la même taille).Sur leboncoin, les vendeurs de pièces qui m'ont répondu ne l'ont plus en stock.Éventuellement, le modèle pour FJ1100 est disponible en neuf, mais je ne sais pas si la pièce est compatible (ça a l'air proche), pourriez-vous m'éclairer ?
Voir même si quelqu'un ici a la pièce à vendre...
Merci !
#3
Mécanique / Petits ennuis d'oxydation
18 Septembre 2016 à 23:44:54
Sauf que les 100 000h de marche pour un moteur avion, ça doit être un réacteur, les moteur pistons ont souvent un potentiel de 2000h (cas du lycoming, extensible à 2400h) et après on change/refait faire à neuf par le motoriste, et ça même si l'engin tourne comme une horloge sans consommer d'huile :'(
#4
Au fait, merci pour le conseil, xris !

Le lendemain, même symptômes à Limoges, sauf que j'arrivais à passer la 1ère et la 2ème au ralenti, donc j'ai pu rouler jusqu'au concess yam' du coin (après un passage en garage solidaire mais le méca moto était absent), où on a modifié la fameuse douille (en plus de chasser les bulles, remettre du liquide et changer les vis du bocal qui étaient bien abimées).

Ca a bien amélioré les choses, plutôt meilleur course au débrayage, et j'ai fini le voyage comme ça, cela dit le gars m'a conseiller de ne pas trop attendre avant d'acheter un kit récepteur car apparemment de l'air rentre.


Sinon c'était bien agréable ces vacances, plus de 2400km en 15 jours, mémère se comporte bien pour son âge et son état.

J'ai quand même eu une frayeur le dernier jour (lundi), sur l'autoroute le bas de carénage du full qui commence à se démonter  :o rattrapage à la main, refuge, il me manquait 2 vis sur 3 côté droit... J'ai tenu ça au pied jusqu'à l'aire de repos suivante et ai sorti un tendeur des bagages, accroché d'une ouïe à l'autre en passant par le réservoir, ça n'a plus bougé, mais bon faut que je change ma visserie.

Je me demande si c'est les vibrations uniquement et que je ne m'en suis pas rendu compte... ou bien, si à mon dernier refuel (10-15 minutes avant l'évènement), un petit malin ne s'est pas amusé avec une clé BTR avant que je ne l'interrompe (à mon retour à la moto, un mec et sa femme tournaient autour, mais ils m'ont posé des questions sur la fixation des sacoches cavalières, j'ai rien soupçonné).
#5
PRESENTATION OBLIGATOIRE / pèreMichel du 63
17 Août 2016 à 14:00:18
Pour purger l'embrayage aussi, ça bloque ^^
Sinon ça chauffe surtout à basse vitesse, le reste du temps je n'ai pas l'impression que ce soit trop chaud (quand les réservoir est plein, parce que vide il chauffe comme un malade en ce moment)
#6
C'est bon, j'ai retrouvé ^^

Fallait que je démonte le carénage (full), un tour chez un voisin pour un bout de durite, et j'ai purgé sous le cagnard ^^

Pour l'instant ça marche (même s'il y avait toujours des petites bulles qui sortaient à la fin), je suis sur Limoges ce soir, on verra bien si ça tient pour la deuxième semaine du Road Trip.

Après, le point de débrayage est tout de même trop loin en bout de course à mon goût, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question, je mettrai bien des durites avia, mais ça implique aussi changer les étriers, les disques (j'ai une 1wh,donc ventilation axiale),...
Ça commence à chiffrer un peu, après si je continue à la rénover ça vaudra le coût, d'autant que le post de FJ12330 m'a grandement donné envie.
Mais si le moteur est bon, pour le reste il y a quand même beaucoup de petits problèmes (moto tombée par le proprio précédent, carénage abîmé, fourche désaxée-la butée droite c'est le réservoir,...) et je suis beaucoup moins à l'aise en bricolage / mécanique.

Peut-être quand j'aurai un garage fermé, en attendant je maintien en état pour rouler et je profite de ma première grande virée avec mamie (Soissons - Clermont-Ferrand - le Puy en Velay - Albi - Limoges - Montluçon - Bourges - Angers - Soissons).
#7
Bon, j'ai trouvé un superU, me reste plus qu'à retrouver le bouchon de purge de l'embrayage et purger...

J'ai essayé de juste rajouter du liquide, mais ça ne suffit pas.
#8
Hello,

Message "bouteille à la mer", mais on ne sait jamais...
Y aurait-il un membre du côté de Carmaux/Albi avec du liquide hydraulique chez lui ?

Je suis en balade dans le pays, je devais partir pour Limoges ce matin, mais au départ plus d'embrayage, le niveau est au tiers...
Ca avait très bien marché pour les 1300km de la première semaine sans signe avant-coureur, et là d'un coup... (d'autant que j'avais purgé en novembre).

Et évidemment un 15 août, c'est pas très pratique pour trouver un supermarché ou un garagiste...
#9
Si besoin, j'ai ma version déjà disponible en ligne : http://mardukasthar.free.fr/FJ1200/Manuel_technique_Yamaha_FJ_1200.pdf
(environ 17Mo)
#10
Mécanique / retroviseur trop court
01 Novembre 2015 à 09:59:28
Surtout des épaules !

:P
#11
Ben, euh...



Mon pote mécano n'est plus à côté de l'iPad pour répondre, là :D
#12
Est-ce que ça sert à régler quelquechose ?
























les soupapes de kawa ?  ;D
#13
securité routière / Pétitions ffmc
21 Octobre 2015 à 13:21:42
Ben franchement, moi à la revente ça ne me choquerait pas... Ca ferait valider l'état de la moto par un pro indépendant qui engagerait sa responsabilité.

Après, le contrôle annuel, non, mais pour sécuriser une transaction je ne suis a priori pas contre (après, s'il y a des arguments clairs qui contre-balancent ça, à part le léger surcoût, je suis prêt à entendre)
#14
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
18 Octobre 2015 à 19:16:40
Merci pour l'info sur la réserve du 1WH, Tony, je me demandais comment ça fonctionnait sur la mienne...

Du coup, si le voyant réserve s'allume et que la moto continue à tourner sans action sur l'interrupteur, c'est que le fonctionnement n'est pas correct ? (c'est ce qui se passe sur la mienne)
#15
Annonces membres FJassociation / 2 FJ 1200
02 Octobre 2015 à 18:51:48
Hello !

Si pièces diverses dispo, je demande... Voir même si tu es prêt à vendre des pièces de celle démontée...

Aurais-tu les deux conduits qui amènent l'air des entrées gauche/droite du carénage vers le haut moteur ?