Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Probleme de feu stop AR

Démarré par Motard86130, 16 Mars 2021 à 09:53:04

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjour , j'ai un soucis avec ma 1200 fj de 89 , si le doc tu pouvais m'aider ou un autre fjiste qui a u le même problème que moi .Mon feu stop arrière fonctionne correctement avec le freinage arrière (levier sous le pied ) mais ne fonctionne plus avec le levier main (frein Avant) je ne pense pas que cela vienne d'un fusible vu que le feu stop s'allume avec la levier pied frein arrière , il y un mois il fonctionnait et maintenant je n'ai plus de feu stop qui s'allume avec le levier de frein avant .
J'ai vérifié les contactes AV dessous le leviers et au niveau de l'arriere debranché et rebranché rien ne parait anormale , si vous avez déjà u ce problème j'attends vos réponses , merci le doc d'avance ,
                                                                   V Jean-Yves

vapaota

C'est normal, avec le frein AV, c'est le feu stop AV qui s'allume.
OK, je sors.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Tu as testé le contacteur sous le levier?
Souvent, c'est celui qui mets la pagaille, il faut le débrancher, le sortir et le vérifier, le jus passe quand on appuie sur le petit champignon si je ne m'abuse! ::)
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

#3
Salut,
je confirme, le contacteur avant est à changer régulièrement.
Ce n'est pas bien cher, mais prends-en deux ou trois d'avance ! Pareil pour celui de débrayage, et ce n'est pas le même que pour le frein !!!
Et il faut vérifier les références avant de commander !
Tu en trouveras partout, chez louis, mvh ou d'autres.

exemple : https://www.louis-moto.fr/artikel/jmp-contacteur-de-stop-pour-divers-modeles-fuer-yamaha-fj-1200-abs/10032201?list=0c5006cfc016779ef891bfc65192f54f&filter_bike_id=0610&filter_article_number=10032223

Motard86130

Merci à tous pour vos réponse ,d'apres mon mécano il m'a dit de faire toucher les deux cosses avec du fil electrique  niveau contacteur le contacte mis de la moto pour voir si le feu stop s'allumait au pas et il m'a dis comme j'ai fais le contacte avec les 2 cosses du contacteur et que cela ne s'allume toujours pas que cela pouvait soit etre le contacteur ou venir d'ailleurs ,comme je dois lui amener la moto pour le changement du boudin arrière ,il m'a dit qu'il jetterais un œil , pour moi je suis d'accords avec vous ,c'est le contacteur , merci à tous à  bientot ,
                                 Jean-Yves ,
                                                       V

xris

Ne cherche pas midi à quatorze heures, ce contacteur est fragile, c'est un pb connu.
Le caoutchouc d'étanchéité se coupe, il prend l'humidité et ne fonctionne plus car les contacts s'oxydent.
Je change le miens tous les 3 ans environ, s'il dure 3 ans, c'est parfait.

Motard86130

Bonjour le doc , pas de problème je change mon contacteur de levier de frein , merci pour ta réponse ,
Bonne route , V