Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

Avangogo

@Yam3CX : faudra que je lui présente bien la chose alors... faudrait pas la vexer  ???

@Xris : je serai parti sur du shock factory qui a bonne presse 395€ livré. J'ai pris contact avec eux hier : il se monte sans aucune modif sur un 1100. Du coup,  j'essaie de négocier un mini "partenariat" pour la FJ association afin que les membres puisse bénéficier d'un petit geste commercial mais ça n'a pas l'air gagné...

Je ne connaissais pas Fournalès. C'est ce que tubas sur ta moto ?


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Citation de: Avangogo le 18 Avril 2020 à 10:11:28
@Yam3CX : faudra que je lui présente bien la chose alors... faudrait pas la vexer  ???

@Xris : je serai parti sur du shock factory qui a bonne presse 395€ livré. J'ai pris contact avec eux hier : il se monte sans aucune modif sur un 1100. Du coup,  j'essaie de négocier un mini "partenariat" pour la FJ association afin que les membres puisse bénéficier d'un petit geste commercial mais ça n'a pas l'air gagné...

Je ne connaissais pas Fournalès. C'est ce que tu as sur ta moto ?


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

J'ai un white power qui fonctionne très bien, il ne semble plus au catalogue.
J'ai aussi un fournales en secours, c'est très souple, conçu suivant les techniques de l'aviation (suspension aviation - il me semble que fournales réalise toujours des suspensions hydropneumatiques pour avion). Le confort est très proche des citroen hydropneumatiques.
Ceux dont la réputation n'est plus à faire est ohlins, mais à 1300 euros.

Avangogo

Nico a dégoté un Ohlins neuf sur ebay à...300€  :o

Je crois que le type ne savait pas ce qu'il vendait !!!
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fredburst

que pensez vous de la marque YSS ?


Avangogo

De ce que j'en ai lu, c'est du matériel chinois qui fait le boulot mais avec une qualité pas non plus incroyable.
Je crois que pour les FJ, c'est aux alentours des 300-350€ non ?

Pour pas beaucoup +, je préfère me tourner vers Shock Factory...
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fredburst

je pose la question car ,j'envisage de faire remplacer l'amortisseur et refaire la fourche sur ma moto.Un mécano moto que je connais ,m'a parlé de cette marque,et il m'a dit qu'il m'offrait le montage .

xris

On parle beaucoup des chinois depuis quelques temps... et pas toujours en bien, étrange  :'(
Le shock factory est à 400 euros environ si je ne me trompe pas.

laurent59

L'YSS est assemblé à la demande, il me semble.
Sur le forum des Z à air, ils en disent le plus grand bien. Tout dépend par qui il est assemblé.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

les fournales sont de très bons amorto leur seul inconvénient c'est que si les joints lâchent comme il n'y à pas de ressort l'amortisseur s'affaisse et il est impossible de rouler

YSS aucun avis dessus mais je trouve dommage de ne pas faire travailler des fabriqants nationaux qui font de très bons produits totalement reconditionnable
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

YSS, j'avais testé pour remplacer les amortisseurs de ma 1100 Bol d'Or: z'étaient jolis 8) , pas chers (195€ sur ebay), noir et or et allaient bien avec la couleur d'origine des jantes...Malheureusement, une fois montés et testés sur une ballade à 2 au col du Galibier (on n'y est finalement pas monté ce jour-là pour la raison qui suit :'( )... eh bien ... à l'attaque dans les grandes courbes avant d'arriver au Lautaret ... j'ai bien cru qu'au bout de la 4ème on allait se mettre "au tas"  :o  car j'avais l'impression d'avoir une roue arrière ovale  :-[
Depuis que j'ai mis des HAGON, plus de problème.
Pour la 1200 FJ, j'ai mis des SHOCK FACTORY (c'est un ancien de chez EMC qui a créé cette boîte), mais comme elle n'est pas terminée, je ne peux donner d'avis pertinent.
Par contre, si la qualité esthétique et la finition sont un gage de sérieux, je serai tenté de dire que l'efficacité devrait être au rendez-vous. ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

NIALA

Salut,
J'ai mis depuis deux ans un YSS sur le FJ1100
- la première raison est économique, j'ai du le payer environ 300e - j'ai aussi un Xjr 1200 a entretenir
- ensuite je ne pensais pas rouler beaucoup avec le fj (je me suis trompé)
Je le trouve un peu dure,  peut-être que je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage, je me prends encore des "coups de raquette". C'est vrai qu'il fait son boulot tout de même, ma seule comparaison est avec l'amortisseur qui était d'origine et dans le même état que celui de Avangogo. Je fini par me dire aussi que le FJ date de 1984 et qu'on ne peut pas lui demander un confort égal aux motos actuelles En tout cas ça me suffit pour prendre du plaisir avec le FJ.
Toutefois je conseillerais de prendre une gamme au dessus, Factory a l'air pas mal surtout qu'ils sont joignables facilement et font du sur mesure. EMC aussi certainement ...
Sur les Xjr  beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits des amortisseurs Factory et de l'avant ou après vente.


laurent59

Si l'achat d'un YSS se fait sans donner les conditions d'utilisation, effectivement, ça peut ne pas aller. Le gars qui assemble les YSS pour PKRT du forum des Z le fait par rapport aux conditions d'utilisation.
vieux motard que jamais.

NIALA

Effectivement Laurent59 dans le cas d'un assemblage fait sur mesure ça doit le faire.J'ai acheté mon amortisseur sur catalogue et aux dimensions corespondants au FJ.

Avangogo

Petit point sur la restauration : j'ai bien avancé hier pendant la sieste du fiston  :)

Les roulements sont remontés sur la route arrière et l'étrier de frein AR est rénové.
Désolé,  je n'ai pas fait de photos, je devais avancer rapidement  ;)

Ce matin, j'hésitais à rénover ou pas le MC du frein AR...
Démontage du cache-poussière :



Euh bon je vais y jeter un oeil quand même... d'autant que j'ai le kit pour le refaire 8)  du coup démontage complet :



Y'a plus qu'à remonter le nouveau kit et à mettre en place la durite avia...

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍