Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

les pinguinos 2011

Démarré par megafj, 11 Janvier 2011 à 18:01:50

« précédent - suivant »

megafj

Ben voilà on est revenu des pinguinos avec Tony, les FJ ont bien marchés surtout la mienne  ;) Tony à eu quelques petits soucis électrique mais finalement tout s'est arrangé, je vous mets en lien toutes les photos faites la bas :

http://picasaweb.google.com/megafjr/Pinguinos201102?authkey=Gv1sRgCOO1gq-q6YafmgE&feat=directlink

c'est à faire, mais pas tous les ans, car cela fait beaucoup de kilomètre (2300 aller et retour) et encore cette année la météo était clémente...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

aylo

nous aussi bien rentrés, l'aller chaotique mais tout s'est bien passé,
Mais comme dis Méga, c'est a faire mais pas tout les ans, car bcp de kilomètres

je pense que Tony fera un récapitulatif de ses pannes, un petit compte rendu et les photos.

PS: Méga les photos sont en doubles sur picasa !!!!!

:-[ :-[ :-[


alain28

Merci mon Mégafjr pour ce reportage photographique ( tu as même pensé à Petitcube Karine avec une photo de la Pharmacia  ::) ) nous irons sûrement un jour quand les enfants voleront de leurs propres ailes car ça tente bien Karine ; je ne pensais pas que Tony aurait pu venir avec son side mais je vois que tout c'est à peu près bien passé à par une grosse crevaison et des problèmes électriques !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

http://picasaweb.google.com/MMSFJA/Pinguinos2011?authkey=Gv1sRgCPPFwODUlKua0QE#

voici les miennes de photo  ;)

Pour ce qui est des pannes, un court circuit qui me coupait le fusible principal de 30A dû à un fil des poignées chauffantes abimé à cause des vibrations et qui venait toucher le cadre et en même temps un autre fil coupé celui des cligno que j'ai confondu avec le fil de l'alternateur ( vu la geu*e du faisceau, c'etai pas evident) donc on repars et 30km plus loin, mon attelage se mets à tousser, puis à brouter et pour finir me fait une coupure d'allumage avec de belles flamme dans les pots et se coupe dans la foulée ( t'en fait pas mon fonfon, tes pots on rien ;))
et la le pépère qui se stop net et moi qui me mets sur le coté. mesure de la tension de la batterie, et la moins de 11V
du coup démontage du cache de l'alternateur et vérification si les fils que l'on a défait, son ceux de l'alternateur!!! et bien oui. heureusement que j'étai suivi par patrice avec sont goldwin et ses câble pour démarrer et verifier apres remise en route si l'alternateur chargeai de nouveau et résultat, nous somme reparti après réparation de fortune qui a quand même durée 1800km  :mad:

pour ce qui est de la troisième panne électrique, arrivée devant la pancarte des pinguinos, nous coupons le moteur pour aller s'inscrire et la impossible de redémarrer comme si le coupe circuit était en fonction.
vérification de celui ci car après mon retournement il a u mal et ce n'étai pas lui et après une heure et demi de recherche de panne, jean marc a trouvé un fil coupé sur la grosse prise qui va au relai principal qui etai coupé a cause de la corrosion. du coup j'ai du passer l'entrée des pingouin en poussant l'attelage (et ba c'est bien plus lourd qu'un solo ::) ::)) à moitié démonté ::).
mais grace a la solidarité motarde on a reussi a faire une réparation de fortune pour rejoindre notre emplacement et monter la tente.
une fois la tente montée, on s'est appercu que le matelas etai percé  ;bof.
le lendemain, vu qu'il y avait une petite ballade en groupe tentative de démarrage de l'atelage pour verrifier si tout se passe bien!!
et bien avec la pluie de la nuit, et l'humiditée ambiante au petit matin vers 10h ::) ba pépère ne tournai plus que 3 pattes et en fait c'etait du uniquement à l'humidité et pour ce qui est de la réparration de la veille, j'ai du aller a l'atelier mecanique du site pour faire souder le cable ce qui m'a couté un bras  :-* :-* mais bon c'est pas grave ca m'a permis de rentrer  ::) et de faire la ballade avec le défilé dans valladolid du lendemain ou mamie a tellement chauffée, qu'elle fumai de bonheur et bonjour les yeux de tous les motards qui me doublais :hallucine:
la derniere panne qui n'en fu pas une , c'est le starter de bloqué mais bon un tournevis bien placé pour repoussser ce dernier et hop c'est réglé.
en tous les cas les pingouins c'est une bonne expérience de rassemblement avec deux ballades impressionantes avec le monde qu'il y a, des rencontres de personnes venant de partout et partageant la meme passion et donc servant souvent l'(apéro ::) du soutien, de l'entraide, mais surtout un dépassement de soit autant pour les kilomètres effectué surtout quand on a pas l'habitude comme moi ;bof , le fait du camping basic ou les lingette sont les bienvenue( hein méga  ;) merci) et le plaisir de passer de bon moments avec des amis.
enfin c'est à faire au moins une fois dans sa vie rien que par curiosité et qui sait peut etre je le referais un jour!!!
ce qui m'a le plus épaté, c'est la réaction des gens lors du défilé dans Valladolid et leurs nombres et puis je vous explique meme pas les espagnom comment il raffolent des sides meme en etat moyen et encor plus quand il y a quelqu'un et surtout un chien dans le panier.

voila les idées balancées en brouillons sans meme m'etre relu alor si il y a des question hesitez pas je répondrai.
pour les fautes, j'ai pas relu alor pitié evitez la tete sinon ce sera pire  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

ça fait plaisir de revoir l'Alain du 18 ! passez lui le bonjour de notre part  :-[ le chien avec la lampe torche ... je n'y aurait pas pensé  ::) belle aventure !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Remde

Merci les enfants pour ce compte rendu et ces photos...

Heureux de voir que tout le monde est bien rentré à la maison  ;)

didier38

#6
Donc si j'ai tout bien compris... les Pingouins c'est :
- 2300 bornes de moto à une époque où si j'étais moins riche c*n, j'assurerai pas les miennes (d'ailleurs c'est prévu dès l'an prochain),
- à faire l'assistance pour des boulets qui confondent alternateur et clignotants  :devil:,
- pour se retrouver dans un coin où ça parle même pas français  :-X,
- à couper son bois soi-même pour se chauffer (quand je pense aux reproches sur les bungalows qu'on a entendu dans certains rallyes  ;) )
- avec des milliers de vieux motards (à part Tony et Aylo, ils sont tous plus vieux que moi sur les photos  :mad:)
- qui puent parce que Mega n'a pas de lingettes pour tout le monde,
- qui font du bruit la nuit (quoique, en camping, je suis plus gênant quand je dors que quand je suis réveillé, c'est mal insonorisé une tente)
- qui font du bruit le jour parce que je parie que certains n'ont pas laissé leurs machines d'origine et ont des pots bruyants... c'est maaalll

Ben ça donne vachement envie d'y aller finalement  8) 8) 8), vous remettez ça quand, dans 10 ans pour que j'ai passé le cap des 5000 km avec le panier et que je me sente de vous accompagner ????

(et pendant ce temps là y en a un qui s'est fait une semaine de 63 h de taf.... fait pas bon être fonctionnaire)


Au fait, Tony m'impressionnera toujours.... c'est le seul mec qui réussisse à ne pas avoir un cm2 de marge sur la selle d'un attelage alors qu'il part 5 jours à 2, j'ose pas imaginé le jour où ils auront agrandi la famille ces deux là... derrière le comète il y aura une remorque avec écrit Norbert Dentressangle   :-[ :-[ :-[... et tout ça pour emprunter des câbles à pince et dormir sur un matelas crevé  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Dans le coffre du side , tony avait prévu un moteur de rechange , la niche du chien , la caisse à outils , le barbecue , la toile de tente et plein d'amour pour sa chérie ...... et Hop .. plus la place pour mettre les bagages  :mad:  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

si vous voulez tous savoir, dans le coffre il y avait l'eau, le ravitallement bouffe, le rechaud, le sucre, le café, les couvert, les 2 duvets qui vont jusqu'a -22°C une bache, le matelas, le coca, la vodka, le wisky, la combinaison de pluie, la longe du chien avec le crochet a planter dans le sol.
La toile de tente et les 2 chaises etaient sur le porte paquet a l'arriere du side,
Dans le side, il y avai le sopalin, le chien, elodie, la couverture du chien, un duvet poru elodie pour pas quelle ai froid dans le panier, le sac à outil, les gamelles du chien et la trousse de toilette.
et dans le gros sac derriere moi, il y avait les affaires pour se changer, les orreillés la bouffe du chien.
voiila pour les currieux  ;)
:-[ :-[ :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

ouais ben c'est bien ce que je pensais  ::) toute la maison quoi ???:-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

bravo a vous en tout cas, belle expédition, mais avec toutes ces pannes moi j'aurais  mis le feu au side et serait rentré en taxi

Natiboug

Salut !

merci d'avoir partagé tes photos !

J'ai bien reconnu ton pote cascadeur avec son FJ noir qui a eu des pb électriques.
Tu passeras le bonjour.

Cdt.

didier38

Citation de: tony41 le 12 Janvier 2011 à 19:31:53
si vous voulez tous savoir, dans le coffre il y avait l'eau, le ravitallement bouffe, le rechaud, le sucre, le café, les couvert, les 2 duvets qui vont jusqu'a -22°C une bache, le matelas, le coca, la vodka, le wisky, la combinaison de pluie, la longe du chien avec le crochet a planter dans le sol.
La toile de tente et les 2 chaises etaient sur le porte paquet a l'arriere du side,
Dans le side, il y avai le sopalin, le chien, elodie, la couverture du chien, un duvet poru elodie pour pas quelle ai froid dans le panier, le sac à outil, les gamelles du chien et la trousse de toilette.
et dans le gros sac derriere moi, il y avait les affaires pour se changer, les orreillés la bouffe du chien.
voiila pour les currieux  ;)
:-[ :-[ :-[

Soit vous avez picolé comme des gorets, soit le coffre du comete est tout petit... pas la peine de répondre, je sais ce que tu vas dire  ;).

Et puis pourquoi emmener de l'eau???? Vous en buvez pas et vous vous êtes pas lavé.... Pour le chien, elle a qu'à se mettre au whisky, comme tout le monde  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

Citation de: Natiboug le 12 Janvier 2011 à 21:22:04
Salut !

merci d'avoir partagé tes photos !

J'ai bien reconnu ton pote cascadeur avec son FJ noir qui a eu des pb électriques.
Tu passeras le bonjour.

Cdt.

Pas de souci, par contre pense à te présenter sur le forum c'est la coutume ici...

Citation de: didier38 le 13 Janvier 2011 à 07:32:24
Soit vous avez picolé comme des gorets, soit le coffre du comete est tout petit... pas la peine de répondre, je sais ce que tu vas dire  ;).

Et puis pourquoi emmener de l'eau???? Vous en buvez pas et vous vous êtes pas lavé.... Pour le chien, elle a qu'à se mettre au whisky, comme tout le monde  :mad: :mad: :mad:


L'eau c'était pour le ricard....pour la chienne elle s'est déjà mis à la vodka, le whisky suivra....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

#14
Citation de: Natiboug le 12 Janvier 2011 à 21:22:04
J'ai bien reconnu ton pote cascadeur avec son FJ noir qui a eu des pb électriques.
Ouah !!! il a déjà une réputation sur les "pinguinos " notre Tony ! les voyages forment la jeunesse et les soirées au coin du feu les potins  ::) Quand est-ce qu'on se voit tous  :'( en parlant de ça , je me suis fait arrêter par la maréchaussée hier et il m'ont dit que je devais faire un régime ??? Ha bon mais pourquoi monsieur le gendarme ?? parce que vous avez 3,2 grammes de trop dans chaque bras  :mad:  :mad:  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!