Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Selle FJ

Démarré par BRETON 22, 01 Janvier 2021 à 09:27:25

« précédent - suivant »

BRETON 22

Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont des adresses de vendeurs de selles "confort" pour fj
Merci

xris

Salut,
de gens qui veulent vendre leur selle "confort" ou bien de d'artisans qui refont les selles en "confort" ?
Je ne sais plus si c'est avec toi qu'on en avait parlé, j'avais eu la mauvaise idée de faire refaire la mienne en "confort" chez bagster, j'ai trouvé le résultat très décevant avec une mauvaise position de conduite et une assise qui fait mal aux fesses et au dos, avec un matériau granité qui vieilli très mal tout comme les broderies.
Je suis donc revenu à la configuration d'origine qui me parait être la meilleure d'entre toutes, avec une selle travaillée on est vraiment assis très bas, les genoux sont trop pliés à mon goût.
Bagster les fait à 290 €.

BRETON 22

#2
Merci de ta réponse,je ne suis pas grand  (1m65) être assis plus bas  c'est ce que je recherche et à moins de faire creuser la selle j'ai des soucis pour mettre les 2 pieds à terre,au mieux c'est un déhanché pour poser un pied ou l'autre jamais les deux,ce qui pose parfois problème pour passer la 1 ère dans certaines conditions ,mon 1100 rt avec une selle plus haute me permettait de mettre les deux pointes de pieds au sol

laurent59

J'ai fait faire celle du Tomcat chez Debraise au Mans.
Je lui avais donné la selle en mars au salon de Pecquencourt (59) et je l'ai récupérée au Mans sur le circuit des 24h.


vieux motard que jamais.

scoach

Sur mes motos pour lesquelles j'ai fait faire des selles confort (4), c'était chez TOP SELLERIE.
http://www.topsellerie.com
La qualité est excellente, et la tenue dans le temps l'est tout autant.
De plus, sur leur site, ils ont un configurateur qui permet de faire sa selle à son goût en choisissant les revêtements, la couleur des coutures et broderies, etc...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

BRETON 22

Merci de vos réponses,pour Top sellerie  j'ai vu leur site

fredburst

top sellerie aussi pour ma fj.rien à redire. ;D

jamas31


Pingouin

Citation de: jamas31 le 03 Janvier 2021 à 00:24:00
Sellerie Briant


https://sellerie-briant.com/


J'ai eu une selle JMB faite il y a 10-12 ans, et elle est toujours nickel. Mais je ne recommande plus JM Briant depuis un moment. Il y a 10 ans et plus, c'était un super artisan, à l'écoute de son client, qui te faisait une selle parfaite pour 120 €. Aujourd'hui il est devenu connu et les commandes s'enchaînent, tant mieux pour lui, mais les prix ont triplé, le travail est fait un peu plus à la va-vite et la qualité s'en ressent. Pas toujours, mais il y a 10 ans je n'ai jamais entendu une seule plainte, et ces dernières années, j'ai eu des retours très loin d'être flatteur. En particulier au sujet du service client après-vente.

Il y a beaucoup d'artisans moins connus qui font un travail tout aussi bon sans que l'on ai à payer le logo JMB.

BRETON 22

J'ai un sellier non loin de chez moi,en lui montrant une photo ,peut être peut il faire le job,je vais passer le voir

fonfonsd

bonjourmoi j'ai fais la mienne chez lui
https://www.sellerie-moto.fr/
depuis 1991 et toujours comme neuve

BRETON 22

Ils sont dans mon département (120 km) quitte à y aller