Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tati FJ

Démarré par Eric, 31 Mars 2017 à 07:38:28

« précédent - suivant »

Eric

https://www.leboncoin.fr/motos/1114501591.htm?ca=21_s


je la met en vente car j'ai trop de frais a engager ...j'ai un peu les boules et la revend au rabais ...
a prevoir ....
embrayage et synchro ....
maitre cylindre embrayage >j'ai le maitre cylindre
sabot >j'ai aussi le carenage integral
neiman/reservoir >j'ai pour ne plus avoir qu'une clef
cligno arriere en adaptable >j'ai dessus le porte valise/top case avec cligno integrés
pneus tout neuf BT45

acheté 1900 >j'ai engagé au moins dans les 500 de plus ... moi j'peux plus faire mieux questions pepettes

j'ai fait mes 1500 bornes au mois de mars .... RHAAAAAAAAAAAAAA  :'(

raphy-vtc

Cet rien dommage de la vendre elle est superbe

poupouch

Salut Eric
dommage de te séparer d'une aussi belle fj , :o  tu ne savais pas quelle avait des choses a refaire ou bien c'est la douche froide et les surprises?

Par expérience souvent on entretien et améliore sa moto , on y met de l'argent et de son ame pour l'embellir et  la rendre belle puis des fois le truc en trop qui fait que l'on en a marre

bricoles tu toi meme? car des pièces tu peux en trouver a pas trop chers et avec le temps sa s'arrange
Tu as peu étre d'autres motos ...
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Eric

#3
Salut !!
oui j'ai une Van Van 125 de 2005 a carbu !!!!
pour le Mans ... ça va faire long ...sinon ...
voiture  :-X

sinon apres un peu de reflexion et l'aide d'amis motards en or ... on cherche une solution pour ce probleme ...

en fait vers 4000/6000 tours sur une acceleration franche .... j'ai une montée dans les tours mais rien a la roue ...et puis au-dessus  ça revient ensuite a la normale comme une impression de raccrochage  .
si je monte tranquille ... ça va je passe les 4000/6000 d'ou l'idée que cela se passe a l'embrayage .

on se demande ce qu'il se passe ... est-ce un probleme de tete de butée ?
est-ce plus grave ... que faudrait-il changer ??

j'ai beaucoup de bonne volonté mais j'suis une bille en mecanique ... toutefois je suis bien entouré !!


ps: du coup si vous voulez deplcer le bouzin dans une partie mecanique ... why not

poupouch

as tu la bonne huile dans ton moteur ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

#5
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2200.msg62849.html#msg62849
un peu de lecture  ;D peu etre la solution  ;)
et bien ca dit pas grand chose  ::)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Eric

Excellent !!!

:D :D :D :D

oui en effet on m'a parlé de l'huile .... qui pourrait etre trop j'sais pas quoi !!!
apres un embrayage rincé ... comment qu'on fait pour savoir qu'il est rincé ?


Eric

#7
une bonne huile c'est quoi pour vous ??

y'a de la 10W40 demi synthese dedans ...


poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

#9
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Eric

 :o
juste le temps d'aller voir un truc et voila !!!

sinon un barnett ....https://www.shogunmoto.com/yamaha-1200-fj-1988/moteur/mecanisme-embrayage-barnett---R_bpGXmJyZkZJoa51r

c'est ça ?


poupouch

#11
avant d'acheter tu as mis quoi comme huile ?
De  l'huile de voitures ou moto?
commence pas le moins couteux et le plus simple

sur ta fj ton embrayage patine depuis que tu l'as ou bien elle te fait sa depuis une vidange ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

Mon 3CX l'a toujours fait. Ca patine. 
vieux motard que jamais.

Eric

#13
difficile de dire depuis quand ...
lorsque je l'ai recuperé je suis revenu tranquille par autoroute (200km) sans la brusquer ... la becane n'avait pas du rouler depuis un bail .
donc pas de soucis ...

apres vidange 10W40 semi synthese concess Yamaha  ... j'ai toujours ce trou lors des fortes accelerations entre 4000 et 6000 trs en 3eme/4eme  ... et j'ai la sensation d'un raccrochement au dessus ... rien ne se passe sur acceleration progressive !!!

elle demarre au poil ... pas de bruits inquietants ... ça sent l'essence mais bon ... une synchro est prevue .

le maitre cylindre embrayage est fini au mastic   >:(
l'ancien proprio qui l'avait laissé pourir abritée dans un coin n'a pratiquement jamais roulé vu l'historique .
dernere revision >kit recepteur embrayage changé


je tiens a vous remercier .... VOUS ME REDONNEZ DE L'ESPOIR POUR TATI !!!!
;) ;) ;)


Eric

Laurent 59 !!!
ça patine comme décrit ??