Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - thgraph

#1
Mécanique / Embrayage qui patine
09 Juin 2015 à 19:15:35
Si ...Mais toujours la même. je roule avec la 20/50 semi de Valvoline depuis longtemps, elle n'a jamais posé de problèmes.
#2
Mécanique / Embrayage qui patine
09 Juin 2015 à 16:12:12
D'abord un grand bonjour à tous
En fait dans mon cas il patine  plutôt quand je fais une (grosse accélération) plutôt vers les hauts régimes.

Cylindre émetteur et récepteur : OK
Purge ; OK
Épaisseur des disques garnis (changer cela doit faire 2 ans) : OK

Je pense donc à essayer la solution simple, sujet souvent évoqué sur ce forum, qui est de placer un deuxième ressort diaphragme (j'en ai un de réserve) .
Est ce que les ressorts sont simplement superposés, ou y a s'il une astuce particulière pour ce genre de montage ?
#3
Mécanique / Quatre en un
20 Mars 2014 à 08:58:40
CitationJe vois que tu es équipé pour monter ta moto super je sais où aller  ;)

c'est chez mon ami et voisin, Ancien mécanicien,aujourd'hui pensionné, il ne sait pas s'arreter, coincé entre les tondeuses et débroussailleuses, il a un sourire jusqu'au oreilles quand il me voit arriver. il me prete volontier son matos et son savoir. sur le principe d'échange de bons procédés (suis menuisier).

En tout cas Bienvenue, il ne demanderai pas mieux que de revoir quelque motos dans son atelier
Heeu c'est peut etre pas pas porte à coté pour toi
#4
Mécanique / Quatre en un
16 Mars 2014 à 13:37:15
 Bonjour à tous
A la recherche d'une ligne d'échappement (la mienne tellement loin qu'elle était impossible à ressouder encore) J'ai trouvé ceci sur 2 ème main. 80Euros (il n'a jamais été monté) . Un coup de bol quoi !!



Et hop ... voici mon Samedi (pas pu m'empêcher de le monter de suite) c'est beau :P



Oui bon .. Pour la liaison (que je n'ai pas) je vais de voir m'appliquer, J'irai acheter demain les bouts de tubes (qui vont bien) Pas si simple, surtout que la sortie du collecteur est centrale. Je me suis fait une sorte de calibre avec des bouts de tubes de 60 en pvc, je le sens bien


#5
Mécanique / resto fj 1200
01 Mars 2014 à 12:36:12
Bien le bonjour et bravo pour ton travail

« et un arrière de fazer, finalement super simple à effectuer
Deux rondelles de calage et deux biellettes »

Je sais que le sujet à plein de fois été débattu, mais..C 'est la première fois que cela m'a l'air si simple. Sur quel modèle de Fazer à tu pris le train arrière. Le Bo est donc compatible  Cette modification trotte dans ma tête depuis un moment.

Thierry
#6
Elle est magnifique, ca me donne envie de tout recommencer sur la mienne, Bravo c'est du beau travail
#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Un Belge en FJ
28 Février 2014 à 12:23:26
Bien le bonjour à tous
J'habite en Belgique, plus précisément la région Liégeoise.
Motard invétéré, ma précédente moto étant usée et fatiguée un camarade, m'a un jour proposé une carcasse de Fj ... dans un état pitoyable.. Pas très riche à l'époque, Je me suis dit ben pourquoi pas essayer ! J'en ai donc racheté une 2eme, pas très fraîche non plus, histoire d'avoir assez de pièces pour en recomposer une, ce que j'ai fait !

C'était il y à 3 ans et 40000 bornes . Je suis tombé dedans, complètement accro à cette machine, je ne suis jamais resté en rade, ce qui n'est pas le cas d'un de mes p'tit camarades en fazer récente.
On les appelle des mamies .. Oui mais, franchement, ces machines sont intemporelles, en plus elles ont de la gueule.

Je dois tous vous remercier, j'avoue avoir écumé ce site, c'est ici que je me suis principalement documenté,  Il était quand même temps que je me présente. Et puis je commence moi aussi à avoir une certaine expérience, ce qui va me permettre de participer efficacement à vos discussions.


Thierry  3XW-91