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Messages - aerane

#16
Mécanique / Nettoyage carbu
19 Février 2018 à 09:45:27
J'ai vu pour le kit, il m'interesse pour ma 2eme rampe mais j'attends un peu pour les finances s'il ne part pas avant  ;D
#17
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
16 Février 2018 à 08:04:18
Elle est deja trop marqué d'origine j'en ai commandé 2 pour 3€
#18
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
15 Février 2018 à 13:08:46
je vais surtout fouillé dans mes caisses pour voir ce que j'ai pour en fabriqué une...Pour la clé je vais aller voir chez mon père ce weekend il doit avoir ca.


Mais déjà changer le joint sera pas du luxe.


niveau investissement => j'ai plus urgent que des outils  ;D  , je vais déjà voir pour la clé le reste ca doit se fabriqué avec mes XX vieilles clés allènes qui traîne dans une caisse et une douille.
Je suis en plein travaux  et je dois faire ma remorque car je peux plus transporté de matériaux sans  :-[
#19
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
15 Février 2018 à 11:31:35
oui mais pas de petites clés dynamométrique, j'en ai qu'une qui commence loin  :-[  et pas d'embout adéquate, obliger de faire ca avec une longue clé allène.
#20
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
15 Février 2018 à 07:22:28
alors:
@Xris: la rondelle d'origine etait marquée, c'est aussi le tube où il me manquait l'entretoise alu dans le tube (gracieusement offerte par gilou).
Mon joint a été changé par une rondelle cuivre qui etait un peu trop large que j'ai rectifié au touret a meulé, elle n'est pas parfaitement ronde mais rentre bien dans le logement... ca peut expliqué le soucis.
Sur l'alu je ne voie rien aucune marque, j'ai nettoyer avec un chiffon propre avec un peu d'essence + soufflette et vérifié par 2 fois sous ma lampe/loupe pour dire ... C'est aussi propre qu'un ptit cul de benitié !
Pas de trace de coup ou de felur.

C'est bien le soucis => tout est propre hormis une rondelle joint qui est "adapté" donc ca ne peut être qu'elle l'incriminé  >:(

Pour dire, entre samedi où j'ai déplacé la moto et hier j'ai du avoir 3cl d'huile, j'ai bien vu que ca suinté dans un coin mais biensûr c'est pas par le meme emplacement qu'avant, donc ca peut etre un defaut de la rondelle + serrage. Et dans le dit coin, c'est propre.


Ma rondelle cuivre etait un peu plus épaisse que celle d'origine, donc suffit que ca s'écrase plus difficilement pour venir jointé...

Je ne sers jamais fort de l'acier contre alu, je rectifie au besoin.


La moto etait à l'arrêt j'ai juste du la déplacer dans mon sous sol donc quelques manœuvre sur 20m en tout


@laurent59: oui merci de la rectification c'est bien le droit


Je devrai recevoir la semaine prochaine mes nouveaux joint cuivre, je vais remonté et refaire un essai en pompant plusieurs fois dans la journée sur la fourche montée
#21
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
14 Février 2018 à 19:29:49
 :o


gilou à de la pièce en stock  :-X


c'est celui coté gaz donc gauche sur moto.


J'attends deja voir si mon nouveau joint et non un modifier va passé (j'avais raboté un peu les bord donc pas tout a fait rond)


Je remonte j'attend 1 semaine en mettant la moto sur la latéral et pouf ca fuit si ca doit fuir...heureusement il me reste un peu de rabe d'huile de fourche pour completer la perte  :-[
#22
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
14 Février 2018 à 17:52:50
Bon je comprend pas... Mon fourreau n'a rien d'apparent en fissure ou quoique ce soit, la rondelle cuivre est neuve et ca suinte encore  :o


Je sents qu'il va falloir en trouvé un autre...


Deja la rondelle meme si ce que j'ai allait bien j'ai recommandé en neuf j'en ai trouvé que chez partzilla...mais sur ebay du m14*20 coute bien moins cher
#23
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
12 Février 2018 à 08:39:18
Ca va se faire doucement  ::)
#24
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
11 Février 2018 à 12:56:27
Grand weekend a la maison avec la neige, j'en ai profité:


- roulement de roue changé
- fuite rondelle cuivre de la fourche réparé (changé)
- finition echappement ok (finir une patte de fixation)
- buté de béquille montée
- synchro carbu OK


J'ai reçu un cadeau d'un ami en cours de semaine passée : 2 pare carters à adaptés


Donc ce weekend décapage, soudure des encoches existante pour colmaté, découpe pour adapté à la grand mère


Et, snif mais obligé, découpé du sabot de toute facon il commencait a fissuré là où j'ai du faire mes encoches.


La moto est donc enfin prête à reprendre la route dès que possible. Dans l'année je ferai une réfection de ma seconde rampe, j'ai reçu plusieurs boisseau en rabe, si ca intéresse j'en ai même 2 de 1100. Ca vient d'un fond de garage d'un poto  ;D .


Mon projet du moment c'est de refaire ma vieille remorque bagagère avec un chassis à nue, refaire une structure de planché + planché et voir à y adapté un rail moto amovible avec des ridelles démontables. Déjà j'ai redressé le chassis qui a été malmené par de fortes charges.


C'est une remorque sur suspension donc pas de caisse rigide, et le poids de charges est de 300kg elle peut correspondre pour un transport de moto et les suspensions c'est toujours mieux pour la tenu de route que celles toutes rigides.
#25
Mécanique / Nettoyage carbu
02 Février 2018 à 20:06:55
J'ai la meme et ca marche bien  :P
#26
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
31 Janvier 2018 à 19:01:23
Enfaite une cage etait abimée donc ca coincait.


En tout cas avec le bon outil...fait maison et surtout j'ai remit la main dessus (50m2 de sous sol plein de placard ca aide pas) et bien les roulements sont changés en moins de 30min  ;)
#27
Mécanique / maitre cylindre frein arriere
31 Janvier 2018 à 06:59:29
Il semble déjà y avoir un soucis dans la manière de purger il me semble.


Normalement tu pompes quelques fois la purge fermé, tu pompes par exemple 5 / 6 fois, tu gardes la pédales en appui et tu ouvres la purge, la pédale doit se baisser (tout en appuyant) tranquillement et tu refermes la purge avant d'arriver en buté.


On ne purge jamais  en pompant avec une vis de purge ouverte, l'effet de succion aspire l'air par la vis. Donc tu ne purge simplement que l'air que tu as fait rentré.


Ou alors tu t'es trompé en parlant d'ouvrir la purge en premier  ;D
#28
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
29 Janvier 2018 à 20:31:52
L'un ou l'autre a extraire, enfaîte les roulements semble avoir gonflé...J'avais un jet qui allait super bien fabriqué à partir d'un ancien axe de roue de 125, il faut que je le retrouve  :'(
#29
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
29 Janvier 2018 à 19:27:19
J'ai démonté et j'ai pas vu que du coté ou j'ai monté la rondelle elle etait abimé et plus plane.


J'ai monté un joint de vidange type qu'on a sur C3 308 etc qui est une rondelle epaisse identique en cuivre.


En ce qui concerne le roulement, il veut pas sortir meme en chauffant et en prenant une douille de 30 pour l'ejecter  >:(
#30
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
29 Janvier 2018 à 15:25:48
Moi je pompe toi tu la retourne la nuit, heureusement qu'on parle de la fourche et pas d'autre chose...


Je le fais quand je rempli d'huile au moins je suis tranquille je peux remonter et au besoin reprendre la route, chacun sa méthode.


Je vais essayer de finir la fourche au moins ce soir, je suis sur les rotules mais ca devrait pas prendre trop de temps de déposé juste la vis et vidé le tube.


A savoir pour démonté le plongeur, sans l'outil, on peut le faire tube encore monté sur la fourche avec le bouchon etc, on donne un petit coup de clé et si c'est bien monter (pas serrer comme un porc) ca doit se venir sans soucis. La compression du ressort fait office de maintient. Ca ne marche pas toujours mais pour ce qui n'ont pas l'outil...
Je dois avoir encore quelques grosses vis qui vont bien si jamais ca intéresse du monde, à souder sur un tube ou comme moi dans une vieille douille de 17. Même sans souder un bon coup de massette bien droit ca le fait aussi.


Pour la "longue BTR" il suffit de prendre une clé standard dans le sens grand coté pour la vis et une clé plate où on passe l'oeil pour faire rallonge sur le bout le plus court, ca marche tout aussi bien  :-*