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Messages - aerane

#31
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
29 Janvier 2018 à 11:08:28
J'ai remonté selon le schema RMT/micro fiche.


Je purge jamais par la dite vis car c'est justement le problème de ces joints plastique, sans parler qu'une des miennes est foiré, l'huile semble coulé par la vis de sous le fourreau car je n'ai rien en extérieur et en passant le doigt j'ai bien vu que c'était par l'intérieur, on voie bien que ça suinte par la vis du plongeur.


Je ne sers pas comme un malade non plus c'est de l'alu...mais la rondelle est très marqué.


Pour venir tenir le plongeur aucun soucis j'ai soudé dans une vieille douille une énorme vis 6 pan qui va nickel pour tenir le plongeur, je le monte sur 2 rallonges et hop.


La rondelle etait assez marqué je vais deja voir à la rectifier (petit coup sur une pierre a eau pour ébavurer). C'est remonté selon l'ordre de la RMT et a l'identique de chaque coté, ca ne fuit que d'un.


Pour la purge, j'actionne l'ensemble monter sans ressort/bouchon, tube ouvert une 20 aine de fois, au fur et a mesure que je mets l'huile de fourche, ça permet de bien purgé car beaucoup de moto n'ont pas ses vis et j'ai appris comme ca de mon mécano.


En resserrant un poil plus la rondelle ça suinte moins, mais je ne veux pas forcé dessus, pour moi elle est cuite.
#32
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
29 Janvier 2018 à 09:41:43
Et bien je ferai attention à la savonnette alors  ;)


J'ai vu ce matin qu'une de mes rondelles en cuivre en bas du fourreau de la vis qui tien le plongeur est surement trop abîmé car ça suinte de l'huile. Il a dû y avoir 1cl de perdu à tout cassé. Il va falloir démonté pour changer la rondelle en cuivre :-X  Et vider toute l'huile sur une nuit pour connaitre la vrai perte du niveau.


Après ca on montera le roulement et il faut finir par une synchro et... J'espère en avoir fini car la facture pour cette révision d'hiver est lourde  :o
#33
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
25 Janvier 2018 à 20:36:31
la graisse marine ca passera alors, ca colle, ca resiste a l'eau et a la charge mécanique (celle que j'ai)  :P
#34
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
25 Janvier 2018 à 19:09:50
Je parle juste d'en mettre un leger voile sur le joint spy, je me suis mal exprimé
#35
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
24 Janvier 2018 à 19:44:48
Le changement de roulement a me connait. Je chauffe au chalumeau butane pour tout ce type de chauffe.


Pour les roulements j'ai prit un kit de roulement normalement c'est des roulements étanches en ALL BALLS mais c'est du bon matosse en alternative je prends du skf sinon. Coté graisse toujours un peu de graisse silicone sur les joints, apres ca va tout seul comme papa et maman  ;D


Pour completer le montage facile on peut aussi mettre le roulement une nuit au congel entre la faible rétractation du froid + la dilatation de l'emplacement chauffée ca aide aussi si c'est vraiment récalcitrant il reste le copain et la presse !
#36
Mécanique / restauration fj 3cx de 1988
24 Janvier 2018 à 11:50:13
Je tiens à dire merci à vinax et son schema au top pour la buté de béquille, j'ai pu faire la mienne sans soucis  ;D  ca tapera plus dans les pots
#37
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
24 Janvier 2018 à 11:48:21
En remontant ma roue avant je vérifie les roulements et la  :o  les billes sont visibles du coté de l'entraîneur compteur. Pas de jeu mais ca commence avoir des traces de rouille.


Un petit kit de changement et il n'y a plus que la syncro
#38
FJ SIDE-CAR / Fixations moteur
21 Janvier 2018 à 17:57:29
Si c'est comme certaines voitures, elles prennent le relais en cas de clignotant défaillant, enfin elles subissent la tension du relais et on les voie clignotée.
#39
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
20 Janvier 2018 à 18:56:33
Alors voilà la buté de bequille maison.


J'avais une vieille butée caoutchouc de capot voiture, je l'ai recoupé et j'ai percé le centre avec une vis soudé par derrière à la patte


J'ai aussi du meulé 1,5mm dans l'epaisseur pour la fixé car c'est du fer plat de 6mm, recoupé en 2 un ecrou frein pour pouvoir le serré au max car la vis semble pas assez longue pour bien vissé à fond l'écrou d'origine.


Demain quand tout est sec on passe à la monte de la butée et remonte des pots. Il ne reste plus qu'a revoir la syncro et tout est bon  :o


A savoir: attention si vous mettez des graisseurs comme moi sur le basculeur et que vous n'avez pas de butée de bequille centrale, la béquille bute dedans sinon.
#40
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
20 Janvier 2018 à 09:33:26
Nickel c'est les mêmes.


La fourche est déjà remonté, ducoup je suis passé en 15w vu l'état des routes par où je me ballade. Il etait temps de changer l'huile car elle etait bien grise...


En revanche le système deréglage de la fourche avec la vis, j'ai mit a l'identique de chaque coté, ce n'etait pas le cas. Il sert a bander plus le ressort ?


Là je suis passer en fabrication de ma buté de béquille
#41
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
19 Janvier 2018 à 15:28:05
La rmt répond en image avec une légende comme quoi les rondelles sont remplacés par la bague X. Donc tout est bon pour la fourche.


Colis reçu avec les butées  :-*  remontage en court.


J'en ai profité pour purger et changer le DOT des frein AR, nettoyer les etriers avants de l'huile de fourche (les plaquettes sont épargnées). J'ai un tube pas très jolie avec une griffure qu'on ne sent pas trop a l'ongle j'espère qu'il ne va pas fuire...C'est le meme que celui avec le poc donc on verra...
Si ca fuit je verrai le cout de rechromage.


J'ai vérifié mes vis de richesses sur le carbu, j'etais en effet trop haut...(4 tours...) je suis mit de base à 3 tours comme le conseil xris dans son poste sur les carbu je croie. On verra a peaufiné pendant la synchro.


Je vais m'attaquer à la fabrication de ma butée de béquille pour le moment. Après ca tout est à jour sur la machine...
#42
bienvenue  :)
#43
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
15 Janvier 2018 à 08:17:57
Je prend les micro fiche plus que la rmt pour les remontages..


Alors enfaite:
- si on prend la 1WH de 87...On a les rondelle. Mais le tube diffère donc, normal
- sur la 3CX de 88-90 on a plus les rondelles mais une bague de coulissement
- sur les 3CX apres 91 on a la butée qui change de forme ...


Une évolution technique apparemment et les butées ont la même référence ???  1WH/3CX les rondelles sont la car le tube est différent:

Fourche de 1wh
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3898-26.html
Fourche 3CX
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3934-26.html
Fourche > 91
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3956-26.html


Je retrouve le même principe de bague sur ma précédente moto, une NTV. Si xris peut me confirmer cela pour les différentes évolutions , ou quelqu'un ayant une 3CX comme la mienne.
#44
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
14 Janvier 2018 à 17:31:45
Il faut que je revoie ma vis de richesse sur le tout, de mémoire c'est à 2 tour et demi, je vais voir cela...J'ai lu dans le poste de xris que 3 tour est ce qu'il faut.


Comme vu avec Gilou déjà je vais remplacé la butée manquante mais je n'ai pas les 3 rondelles non plus dont il me parle, et je ne les voie pas sur la fourche de 3CX de 1990 (88-90)...(pièce 13 la butée). 2 rondelles incurvée entourant une plate. Les seules éléments entre le plongeur avec ressort qui va dans le tube c'est bien la butée en extremité par le bas du tube il me semble.
La seule rondelle qu'il y a c'est celle qui va sous le joint spy et en dessous de la rondelle une bague de friction.


#45
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
13 Janvier 2018 à 16:29:58
Un petit avis sur les bougies ? Je pense que la 1 2 me semble plus noir voir un peu trop ?