Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FJ1200 1WH de Marduk, suivi des travaux et demande d'infos

Démarré par Marduk, 08 Juillet 2015 à 14:16:51

« précédent - suivant »

Bernard 90340

Je suis encore novice en FJ, mais je pense que les pro vont réagir: D'après moi, sur la photo rep.3 les fameux conduits devraient être bien visibles et cacher le haut de la culasse, donc, ils manquent.D'après mes retours ils sont indispensables pour le refroidissement correct à partir de ...80km/h, à cause du radiateur d'huile qui empêche un refroidiss. correct du haut moteur. Perso j'ai fais 15 bornes sur autoroute la sem. dernière, sans dépasser le 110, ça chauffait du feu de dieu, c'est ça et d'autres soucis qui m'a donné l'idée de désosser.

Bernard 90340


Mon vendeur de conduit: Sarl JeanotmotoTel 06 59 39 70 01[/b][/size][/font]
[/size]Il en a peut etre d'autres? [/b][/size][/font][/size]Cout 40E avec le port, 32 si tu vas les chercher:[/b][/size][/font][/size]SARL Jeanotmoto
Serre de Flossac
[/size]
[/size]07320 Mars
[/size]A+
[/size]Bernard
[/size][/size][/size]

Bernard 90340

Si vous savez comment se débarrasser des size...C'est ch...

alainbk

#33
Euh... en fait, sur la page 161, et pas 151,(tu as raison, Bernard, autant pour moi!! :( ), c'est la photo en bas à GAUCHE!!!! :-[ ::)
Désolé!!!! On voit super bien les conduits en question.
Par contre, ces conduits sont indispensables, surtout l'été.Ils ventilent en direct tout le haut moteur, et donc le refroidissent.
Par les temps qui courent, ça chauffe dur!!!!
J'éviterais de faire de la borne avec, sans avoir remis les conduits.
Quand la pétoire va,tout va!!!

Marduk

#34
En effet, c'est ce que je voulais dire, en bas à gauche :D
C'est bien visible, oui, je vais essayer de trouver ça rapidement, soit chez moi soit en contactant ton vendeur, bernard.
Pour les monter, je suppose qu'il faut enlever le carénage de la tête de fourche, déposer le réservoir ne suffit pas ?





Bernard, pour ton souci de size (c'est pourtant pas la taille qui compte  ;) ), je pense que c'est parce que tu fais des copier/coller... Si ça le refait, essaie avant de valider ton message, de cliquer sur l'icône de souris entre [], ça devrait virer le formatage et te permettre d'enlever les balises inutiles.

alain28

Citation de: Marduk le 12 Août 2015 à 02:13:48
Pour les monter, je suppose qu'il faut enlever le carénage de la tête de fourche, déposer le réservoir ne suffit pas  inutile de démonter tout le tête de fourche pour monter ces deux conduits d'air forcé ; 3 vis suffisent  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Sylvoliv

Non, tu as juste à enlever les ecopes wu tete de fourche.  Les conduits sont fixés dessus par 3 vis.

Marduk

OK merci, je cherche ça.
C'est encore dispo chez yam' ce genre de pièces ^^ http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3901-38.html les n°39 et 44. Mais bon, je préfèrerai trouver d'occase.

alainbk

Pièces 39 et 44.Mais je pense que tu peux trouver ces conduits d'air en casse moto, sur un fj accidenté, par exemple.
Par contre, je ne sais pas si les conduits d'air sont compatibles en fonction des modèles.

Quand la pétoire va,tout va!!!

Marduk

La référence est la même pour toutes les FJ 1200 de 86 à 93, donc je suis assez serein :-)

La seule chose, c'est que je ne sais pas si c'est aussi la même sur les 1100 : pieces-yam ne liste pas la FJ1100 ? ^^
Enfin, vu que la référence est 36Y-2838N-00-00, je pense que c'est aussi compatible.

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

alainbk

Bon, ben, apparemment, ce sont les références que tu as citées (36Y etc...) qui se révèlent compatibles avec tous les modèles.
Reste plus qu'à en trouver d'occase!!!!
J'ai commencé à mater un peu sur le net, pas trouvé grand-chose, malheureusement. :'(
Quand la pétoire va,tout va!!!

Marduk

Merci pour les références du 1100 :)


Un mécano pas loin de chez moi (le dernier qui a fait mes carbus) a une FJ en pièces, il ne savait plus si c'est une 11 ou une 12 mais du coup peu importe.
Il regarde s'il a encore ça, sinon je passerai par le net : http://www.mondebarras.fr/annonce/3003224/equipement-moto-scooter-les-brouzils-convoyeur-d-air-conduit-yamaha-fj-1200-boutde2roue?a=1 (je ne sais pas si les 2 sont dispo, cela dit...)

aerane


Marduk

Ouais, j'écume un peu partout...
Là, ton premier lien c'est du neuf au prix de pièce-yam, en dernier recours je me rabattrai là-dessus.
Pour le deuxième, en fait c'est le même vendeur que celui que j'ai mis plus haut, et il n'a malheureusement qu'un des deux conduits...