Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vis de bas de fourreau de fourche FJ 1200 3CX

Démarré par motoFJ67290, 28 Février 2018 à 16:39:37

« précédent - suivant »

motoFJ67290

Bonjour,
Suite à un démontage difficile mes 2 vis sont foirés, quelqu'un pourrait il me dépanner ou me donner les références de dimensions et des sites pour commander?
j'aimerai plutôt de la vis 6 pans creuses type BTR le diamètre c'est 14 (donc M14 ? c'est cà ou pas?) en tête basse de 8mm pour une longueur de 30mm fileté sur les 2/3
Merci


xris

#1
14 ?  T'es sûr de toi ?
Avec une tête  de 8 ?  Je croyais que c'était du 10 mm, je me trompe peut-être.

motoFJ67290

J'ai réussi à démonter avec la clé à choc d' un garagiste. L' empreinte est du Torx en T 55. J'ai commandé des neuves chez Yam.

xris

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de torx sur cette moto, ce n'est pas une renô tout de même ! C'est sérieux la FJ  ;)

fifibreizh

Citation de: xris le 02 Mars 2018 à 15:40:49
Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de torx sur cette moto, ce n'est pas une renô tout de même ! C'est sérieux la FJ  ;)
+1
raideurs on the storm(quinqua breton)

Gilou64

Parfois on arrive a extraire des six pans creux avec des douilles torx. Je pense que c'est ce que voulait mentionner notre ami.... ;)

xris

Me voila rassuré, l'honneur est sauf ! Quelle horreur des vis renô  :'(

alain28

Ou alors l'ancien proprio qui n'avait que ça sous le coude lors de la dernière vidange  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

Je confirme comme Xris que c'est du 10...J'ai fabriqué un outil avec une vieille douille et une longue clé BTR qui trainait, d'ailleurs apres changement du joint et serrage au couple (au final il faut bien serrer ses vis) et bien il me semble pas avoir de fuite, on verra dans quelques km quand je pourrai sortir

xris

Citation de: aerane le 12 Mars 2018 à 07:42:27
.../... on verra dans quelques km quand je pourrai sortir

T'es en taule ?

aerane

Non mais la moto est bloqué par la remorque en projet qui attends plus que sa peinture  :P

motoFJ67290

Je confirme mes vis étaient en t55 empreinte Torx
J'ai commandé chez Yam: et là j'ai du 6 pans ( Allen)
Cordialement