Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour, je me présente.

Démarré par Noël Ventura, 13 Mars 2021 à 08:58:08

« précédent - suivant »

Noël Ventura

Bonne et longue route à tous, je m'en vais de ce forum puisque l'on ne peut y donner son avis sans vexer certaines personnes.Las des enfantillages, j'ai tant d'autres choses à faire dans la vie !
Bises.

laurent59

vieux motard que jamais.

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Avangogo

Bienvenue !

En espérant que tu trouves rapidement ton bonheur dans les petites annonces  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Kristoff

Willkommen bei Ihnen, junger Rentner vom Gard ! :D
Don't ride faster than your angel can fly.

alain28

Bienvenue Noël parmi les doux dingues de FJ et à bientôt sur notre site avec la FJ de tes rêves  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

sois le bienvenu
n'hésites pas à nous solliciter pour ton achat on sera ravi de te guider
tu recherches un modèle en particulier?
moto prête à rouler ou à rénover?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Bienvenue à toi!
Tu devrais trouver ton bonheur facilement!
Si tu trouves ce que tu cherches loin de chez toi, tu peux en parler sur le forum, un voisin peut aller jeter un oeil!
Cà peut éviter de te déplacer pour rien!
raideurs on the storm(quinqua breton)

Miller X

Bienvenu.
Il y en a 13 à la douzaine des belles FJ, l'embarras c'est le choix ou la distance.

Miller X

Citation de: Noël Ventura le 19 Mars 2021 à 16:08:20
Salut les copains,

Le gars me disait au tél que depuis qu'il a fait la vidange s'il ouvre les gaz en grand l'embrayage patine, d'après vous possible ?
Autrement il y a matière à négocier sérieusement le prix !

à+ ;o)
Citation de: Noël Ventura le 19 Mars 2021 à 16:08:20Salut les copains,Le gars me disait au tél que depuis qu'il a fait la vidange s'il ouvre les gaz en grand l'embrayage patine, d'après vous possible ?Autrement il y a matière à négocier sérieusement le prix !à+ ;o)
L'huile et sa viscosité c'est très important pour l'embrayage.
De plus il faut une huile spécifique moto qui résiste au cisaillement des pignons de boîte de vitesse.
Quand j'ai eu la mienne ça patinait grave.
J'ai juste remplacé les disques d'embrayage, si tu mécanises c'est à ta portée.







laurent59

Le mien l'a toujours fait. Il n'avait que 19MKm quand je l'ai acheté. Quelle que soit l'huile.
vieux motard que jamais.

scoach

Hum... ::)  Je trouve ça "bizarre"...
Concernant l'huile, quand j'ai remis en état ma 3CX l'année dernière, j'ai mis de l'huile IPONE 10W50 et ça n'a jamais patiné et ne patine pas toujours...sauf la roue arrière si j'accélère trop fort dans les gravillons... :-[
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

perso je n'ai jamais eu de souci de patinage d'embrayage et je roule avec de l'huile type auto depuis 20 ans
j'ai remplacé les disques d'origine car ils avaient dépassé les 200000km mais ils ne patinaient pas pour autant et était encore dans une côte tolérable

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Miller X

Très très belle ..... 8)
J'ai la même sans abs  ;D


Pour en revenir à l'embrayage qui patine, cela se produit sur la mienne après chaque départ quand j'ouvre fort une fois que le moteur est monté en température, après elle ne le fait plus.

scoach

Citation de: Noël Ventura le 21 Mars 2021 à 16:46:25


Et me voilà heureux comme un gosse qui vient d'avoir son jouet, après 6 ans d'abstinence !
SAPERLIPOPETTE!!!  :o
On dirait la mienne ... sans les échappements noirs.  ::)
Elle a l'air "neuve" cette moto?
Si j'avais pu avoir la mienne dans cet état là, je n'aurais pas eu besoin de passer 1 an sur son "reconditionnement"... :'(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!