Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Le FJ de Garagegaudin

Démarré par garagegaudin, 22 Août 2022 à 17:33:45

« précédent - suivant »

whitwolf

#30
Citation de: xris le 26 Août 2022 à 11:58:20
Citation de: garagegaudin le 23 Août 2022 à 15:51:14
Citation de: xris le 23 Août 2022 à 15:29:39T'as l'intention de rouler sur les voies de la SNCF ?
Attention cependant au passage des appareils de voie avec la roue avant :'(
J'y avais pensé mais la FJ même gonflé à bloc, je me serais fait tapé par ces foutus TGV :P

On s'est mal compris, pas devant un train, mais accroché derrière... :-X
:o :o :o :o si tu continu tu va finir par nous suggérer un pantographe et un moteur électrique???? :o :o :o :o

en plus c'etais une kawa 6pattes (au couple semblable au notre) qui étais surnommée la locomotive (voir le loco motive comme dirais les ibériques)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

garagegaudin

Moteur Électrique, mon dieu quelle horreur :o
Je continue, sablage du moteur au bicarbonate de sodium puis, rinçage à l'eau pour supprimer le sel.


Ensuite mise en peinture avec les noirs de chez Restom. Polissage ensuite des carters




Le moteur a été révisé par Zone Rouge donc je passe. Les rasquals lui on mit des pipes de 1100 ! Tu penses, déjà avec 100ch je n'en voyais pas le bout mais avec 25 de plus je risque encore moins de le voir, le bout !
Non non, c'est un effet d'optique, les conduits sont bien alignés 8)


 

tcarpo

Citation de: garagegaudin le 26 Août 2022 à 20:59:21Les rasquals lui on mit des pipes de 1100 ! Tu penses, déjà avec 100ch je n'en voyais pas le bout mais avec 25 de plus je risque encore moins de le voir, le bout !
en FULL, ça marche pas mal ;) 
en attente d'un réglage carbus (le temps :o , le matos est livré) et je te fais un retour  ;)  

Yam3cx

tu pourras me dire quel prix tu a payé tes stickers FJ pour le carénage
et aussi le lien du site canadien stp :D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

garagegaudin

Voici les coordonnés du contact canadien.



Et la facture. C'est pas donné mais c'est le seul qui me garantissait l'échelle des stickers. J'avais déjà un "FJ" de tête de fourche.


Si vous voulez que le lettrage de vos cocottes soit propre, une combine qui m'a satisfait. Là aussi, c'est pas donné (180€ de mémoire), c'est du gravage. Il s'effectue sur une profondeurs de 0.2 et la peinture blanche recouvre ensuite le gravage. Pas pil poil la même échelle de police mais c'est propre.

L'origine



Et les re-gravés





Pareil pour le contacteur à clés systématiquement ruiné par les portes clés surchargés.



Toutes les composants noir on étés repeint époxy sauf les rétros bien sûr ;D

garagegaudin

Ah, j'ai oublié la CV pour le gravage.


garagegaudin

Pour la rampe de carbus je l'ai fait mijoter à 80° avec une forte proportion de vinaigre blanc (environ, à peu près). Cela m'a permis de ma passer de l'ultrason. Attention, je n'ai pas dit que cette dernière n'était pas efficace ! Rpl des membranes qui étaient coupées.


Les chapeaux sont repassés au traitement de surface. Tiens, j'en ai 4 également refait à revendre, si cela branche quelqu'un.


Pour la richesse, pose de bouchons pour les sondes Lambda du matériel Innovate et pour la synchro , 4 colonnes de mercure.




J'ai remplacé le radiateur du FJ par celui d'un XJR. Cela monte, mais il faut refaire un support.

Quand je roulais en ville avec celui que j'avais, j'avais instrumenté la pression et la T°. Contrairement aux allemands (BMW R75/5 par exemple 4 à 6 bars), celui du FJ n'a pas une grosse pression en utilisation (- de 4bars). Qand à la T° j'ai souvent bloqué l'aiguille du mano Jeager à 120°

valchat

Top ! est-ce que tu pourrais m'expliquer à quoi vont servir les sondes lambda ?

whitwolf

hhheeeuuuuuuuuu :o :o :o :o      question idiote (homme qui pose un question pourat paraitre bete 2 minutes....... celui qui ne la pose jamais resteras con toute sa vie...)     bon bref tite question idiote......     tes orifice lambda.... y' generais pas par hasard le sabot???
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

garagegaudin

Les sondes Lambda m'ont permis de régler la richesse paire de cylindre par paire. Désolé mais mes compétences auditives et olfactives ne sont pas du niveau des sorciers de la carburation. Le ration air/essence idéale et de 14.7 gr d'air pour 1 d'essence. J'ai laissé un peu moins sur ceux du milieux car plus chauds. Plus d'essence est censé obtenir une T° d'échappement plus faible. Je vous laisse lire la littérature concernant ce sujet sur le net.
Pour la proximité, cela passe avec un demi sabot avant sa réparation et elles sont quasiment pas visible une fois le sabot en place. Cela est encore mieux avec les flancs JMV.




Le flanc JMV est sur le côté droite


garagegaudin

Pour info concernant le Lambda. Mais je pense que la majorité sait de quoi il s'agit.