motos anciennes, motos modernes votre ressentiment

Démarré par pèreMichel, 17 Août 2016 à 09:29:33

« précédent - suivant »

xris

#15
Reprenons l'historique...

1- un véritable coup de foudre, l'auto-journal 7 du 15/04/78, titré premier essai renault18 (6912GK92) et essai lada niva une 4X4 à 30.000 F, première page intérieure de couverture  : XS1100 : La super Star, intermédiaires à 9000 et le 400 mètres DA en 11"75. Continuez comme ça et vous êtes à 220.

Plus la célèbre photo sur la plage de dakar ! whaou ! tout est parti de cette page que j'ai sous les yeux en ce moment ! tout, un instant de la vie qui fait qu'on se fixe un objectif, on prend une décision, on se dit qu'on va avoir un but, bref, un instant indéfinssable.
C'est cette photo, cette pub qui m'a contaminé à l'instant où j'ai ouvert ce journal !

2- j'ai essayé une xs 750, la brèle genre shacker de plage pour chantilly tournée, mais pourquoi pas, une xs... trop chère. A côté de ça, les calculs, les calculs et les calculs sur le prix du casque, de l'essence, de l'assurance, du permis A passé en douce, et des visites chez martin, car j'étais au lycée des sables d'olonne, et donc martin avait sa boutique en centre ville. J'ai eu l'occasion de faire une promenade sur une moto dont je ne me souviens plus du modèle.

3- la fac par la suite, donc j'ai dû faire une croix temporaire sur le projet de moto, la 2cv est venue à point en cadeau pour le bac, et ma première moto a attendu quelques temps, c'était une kawa, z400J2.

4- elle a percé un piston dès la première sortie sur la rocade de bordeaux... réparée pas très bien à mérignac chez un concessionnaire kawa, je l'ai revendue un an 1/2 plus tard, car j'avais eu l'occasion de rencontrer un motard, copain d'école d'un copain d'armée, croisé par hasard à un rond point, bref, fred avait une vf1000f2 bol d'or.

5- ça m'a fait le même effet que la pub pour la xs, je me suis dit que je devais peut-être changer de bécane, car je ne croyais pas continuer la moto, la kawa ne me plaisait pas trop, je manquais d'expérience, de connaissances, etc.
je me suis aperçu que la moto n'est pas un moyen de transport, qui sert à aller chercher les bières chez euromarché ou à la gare son billet de train, mais il y a plus, les autres motos, les copains, un état d'esprit une compétition au sens de plus belle moto, de moins d'emmerdes sur la route ou de possibilité d'emmener armes et bagages, tentes de camping, de faire des rencontres, frimer, être libre, etc, etc.

D'ailleurs, je ne connais easy rider que depuis le printemps, honte à moi, je ne l'avais jamais vu.

6- alors, après avoir connu fred, qui d'un coup d'oeil est devenu mon meilleur ami, en 3 secondes, la chose qui arrive une fois tous les 1000 ans, et après m'être aperçu qu'il y avait un "mototopie" (cf fourmi  avec insectopie) quelquepart, et je croyais bien avoir mis le doigt dessus et trouvé la porte cachée qui y menait, j'ai tenté de revendre cette kawa pour une belle xj750 bleue blanche et rouge !

Finalement, je l'ai changée deux jours plus tard contre une nouvelle XJ750, la première ayant terminé sa vie à 78.3 km contre une citroën GS qui m'a refusé la priorité... trois semaines immobilisé devant TV6, les clips de genesis, carmell, etc.
Ma deuxième xj750 est venu me rejoindre 3 mois plus tard, c'est long 3 mois !

Peu satisfait de la xj face à la vf1000f2 des bouches du rhône, je me suis laissé tenté par la fj, qui plus est, par FJ lui-même (le roule-toujours en VF1000f2).

Voilà comment je me suis attaché à la FJ yamaha, d'autant plus que mon ami qui n'est plus là aujourd'hui, était aussi "FJ"

Même si certaines machines du jour sont acceptables, j'ai d'autres raisons de m'attacher à cette moto, tant de souvenirs, de galères, de balades, 135000 km à travers l'europe, les éléphants jusqu'à -27 degrés, les aller-retour paris-istres dans le we, etc...
Ma moto c'est la plus belle de toutes, c'est... une moto dont je ne pourrai jamais me séparer, même si elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec ses caprices de carburation, son vilevbrequin mal usiné, etc, c'est  :-*

Je lui pardonne tout, absolument tout, elle pique mon argent tant qu'elle le veut, même quand il lui a pris l'envie de me mettre en vrac sur la route de miaramas, je lui ai pardonné.

viking0204


poupouch

 :o quel magnifique CR
c'est très joliment écrit ...
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

boobba1

#18
 Vu le thème de ce post, ça m'a donné envie de reprendre la présentation que j'avais effectuée sur ce site en 2012. Je l'ai un peu modifiée.
J'ai 52 ans. Je vis avec ma princesse depuis 1986, et nous avons 3 filles (18, 16 et 14 ans).
Je fais de la moto depuis que j'ai 8 ans.
Mon père nous avait acheté à mes frères et moi une ITALJET 50cm3. On en faisait tous les dimanches.
Bon, c'était pas une moto, c'était une mob. Mais vu notre âge et notre taille à l'époque, pour nous c'était notre moto.
A 14 ans, j'allais sur le terrain militaire à Rillieux la Pape avec des potes et on essayait d'emprunter les 125 des "grands" quand ils faisaient une pause et qu'ils le voulaient bien. Les YZ et RM nous fascinaient. On voyait les types se tirer la bourre et faire des bonds de plusieurs mètres dès la moindre bosse. Les miaulements des moteurs nous enivraient. L'odeur de l'essence et de l'huile aussi. On les écoutaient discuter des dernières bécanes sorties et de celles qui arrivaient avec leurs moteurs à refroidissement liquide. On les enviait ces « grands » de 16, 17 et 18 ans qui pouvaient assouvir leur passion tous les week-ends. Et je parle pas des filles de notre âge qui n'avaient d'yeux que pour ces « dieux du tout terrain »...
J'ai commencé à rouler sur route avec un solex parce que mon père n'était pas rassuré de me voir sur un deux-roues à 14 ans au milieu des autres véhicules.
La vache ! Comme j'ai galéré avec ce solex !.. Tous mes copains avaient des mobylettes, des vraies. J'arrivais pas à les suivre. Il fallait même que je pédale dans les montées.
Au bout de quelques semaines, mon père a eu pitié, et j'ai eu l'autorisation de récupérer le SP 102 Peugeot de mon oncle (celui avec le réservoir à essence sous la selle).
Alors là... Ca a changé ma vie.
J'ai pu enfin suivre les autres et on en a fait des ballades, et avalé des kilomètres... Tout mon argent de poche (je bossais tous les dimanches au marché) passait dans l'essence mais je m'en fichais. C'était la liberté, à 14 ANS !!
Ensuite, à 16 ans, j'ai acheté un 80 cm3 ER Suzuki après avoir bossé les deux mois d'été dans une bonneterie (du coup, j'étais incollable sur les soutien-gorges et les bonnets b, c, d... bon, je digresse là...).
La loi était passée, et à quelques mois près, on ne pouvait plus piloter une 125 cm3 à 16 ans (mais mes potes eux oui... car ils étaient un peu plus âgés que moi). J'avais les boules car je rêvais de m'acheter le 125 DTMX Yamaha, comme la plupart des mecs de mon âge d'ailleurs.
Anecdote : à 16 ans, j'avais donné les 280 francs pour que la Mutuelle des Motards puisse exister. A l'époque, ça m'avait couté un œil (280 francs c'était beaucoup pour moi), mais je voulais que Maldonaldo puisse lutter contre les tarifs exorbitants des assurances de l'époque qui pompaient le fric des motards. Bon, depuis ça a changé... Même si ma carte de membre fondateur (si ! si ! Ca existe. Ils me l'ont envoyé plusieurs années après...) de la Mutuelle des Motards me permet de m'affranchit du droit d'entrée, leurs tarifs restent élevés par rapport à d'autres assurances.
Pour revenir à mes motos, je n'ai donc pas eu la possibilité de m'acheter le 125 DTMX qui me faisait rêver à l'époque.
Pas grave, mon ER 80 marchait bien. Je l'avais bien rôdé et je lui vais prodigué quelques petites modifs qui se faisaient à l'époque. Lumière limée, changement de carbu, pignon de sortie de boite modifié... Ca pulsait.
On m'a volé l'ER 80 au motocross de Beynost.
Ben j'en ai eu gros sur la patate à l'époque.
En attendant que l'assurance rembourse une partie de ma bécane, je me suis acheté d'occase une "bleue". Vous savez la Motobécane... Ca m'a traîné quelques mois pour suivre les copains.
Ensuite j'ai acheté une ASPES 80 cm3 en remplacement de l'ER Suzuki. J'ai fait beaucoup de tout-terrain avec, et elle a pas mal morflé.
Revendue à 18 ans.
Là, j'ai passé mon permis bagnole en premier et j'ai bondi sur une occase à LYON. Une SIMCA Versailles de 1955. Bah oui, j'avais pas encore le permis moto, donc j'ai pris une bagnole qui me plaisait. 5000,00 francs de l'époque. Moteur V8 (le 2,3 litres Aquilon) et une banquette à l'avant et à l'arrière.
J'étais encore au Lycée et j'y allais avec... mais bon, c'est pas le sujet !! Mais que de bons souvenirs avec cette bagnole !! Je l'ai revendue en Bretagne...
En 1982, je passe enfin LE permis moto (A3 à l'époque si je me souviens bien).
Heureux comme tout, j'achète un Honda 350 Four à retaper (pas retrouvé de photos). Bon souvenir, la 350 Four, malgré ses problèmes électriques.
- Puis déménagement à Rennes.
En Bretagne, j'ai acheté une 750 XS Yamaha avec une tête de fourche.
Mon poignet gauche s'en souvient. L'embrayage était vraiment raide. Il fallait tirer de toutes ses forces pour que le levier se rabatte vers la poignée. Lors d'un trajet Rennes/Brest, j'ai bloqué le moteur. Ben oui, j'avais pas vérifié le niveau d'huile depuis le trajet du Week-end précédent, et on avait fait Rennes/Paris et retour. Donc en plein milieu du trajet Rennes/Brest, la roue arrière s'est bloquée à environ 130/140. On était deux sur la bécane, ma femme et moi. J'ai embrayé, la XS s'est mise en roue libre, et on a fini en douceur sur le bas-côté de la voie-express, juste à proximité d'une borne téléphonique (ouf ! car y avait pas de téléphones portables à l'époque ;-). Retour en train, Week-end gâché, mais pas trop quand même puisqu'on n'avait pas chuté, et c'est quelques jours après que le mécano du garage où la bécane avait été transportée m'a appris que les pistons avaient fusionné avec les chemises.
- Ensuite j'ai eu un XS 1100 Yamaha.
Ma femme et moi à l'époque :-))
Super celle-là ! Un très bon souvenir ! Le XS avait 90000 bornes au compteur, mais qu'est-ce qu'il roulait bien sur les nationales. Ma femme arrivait à s'endormir derrière moi ; il fallait que je lui tapote sur les genoux pour qu'elle reste éveillée (Hé oui, ma femme s'endormait derrière moi en bécane).
C'était une super bécane cette XS 1100.  La 1ère fois que j'ai vu une XS 1100, c'était en 1978. J'avais 14 ans, et j'étais en camp de vacances vers Nice. Sur le trottoir, pas loin de la plage, il y avait une belle bécane. Une grosse ! Avec ses compteurs carrés et son gros réservoir rectangulaire rouge/bordeaux.
Avec les copains, on s'est approchés et on a commencé à la mater.
Là-dessus, le proprio arrive et nous dit : "Holà, les mômes ! On touche pas ! J'en ai pour des années à rembourser les 22000 balles qu'elle m'a coûté. Alors, juste avec les yeux !"
On est restés un bon quart d'heure à commenter cette moto qui nous paraissait un monstre à l'époque.
Je m'étais dit, du haut de mes 14 ans, qu'un jour, plus tard, j'en aurai une aussi.
Et j'en ai eu une ! Ca saucissonnait sec passé 150 km/h, mais bon moteur et quel couple ! (je parle de la moto).
- Ensuite, j'ai acheté d'occase un FJ Yamaha de 1984 (le Y36). Il était blanc avec des rayures rouges. Pas une peinture d'origine, mais ça lui allait très bien. Un régal ! Linéaire, pas de coup de pied au cul, mais un régal !
Je roulais beaucoup avec car ma femme avait trouvé un job à Alençon.
Du coup, je faisais souvent les trajets Rennes/Alençon, même pour une nuit d'ailleurs, et je revenais bosser le lendemain à Rennes ! Ah... l'Amour...
Là aussi, j'ai de supers souvenirs de tous ces trajets avec le FJ. Que du bonheur !
Puis, 1er accident avec le FJ 1100 à Alençon. Un type en bagnole grille un stop et ma femme et moi on est éjectés sur l'avenue. Heureusement, personne ne venait en face. On a fait une semaine d'hosto (sternum fracturé pour ma femme, clavicule pour moi).
Depuis, ma Princesse n'a plus voulu remonter sur une moto (je la comprends). Mais moi, le virus ne m'a pas quitté.
- Ensuite achat d'un Vmax. Bons souvenirs là aussi. Très bonne bécane pour enrouler tranquille (je sais, d'autres ne s'en servaient pas comme ça !). J'ai beaucoup apprécié sa position de conduite (dos droit et bras tendus) qui était très reposante. C'était la première bécane que j'achetais en aussi bon état. Elle avait environ 30000 bornes. Seule ombre au tableau, l'autonomie réduite avec son petit réservoir d'essence. Dès qu'on partait en ballade, il fallait prévoir les lieux de ravitaillement en étudiant de près nos cartes (hé oui, pas de GPS à l'époque ! Quand j'écris ça, j'ai l'impression d'être un vieil homme qui a connu une toute autre époque).
- Puis déménagement en 1995 à La Seyne sur Mer (Var) pour le boulot.
Je vends le Vmax et j'achète une 1100 GSXF Suzuki sur place (pas retrouvé de photos).
Après 3 ans d'utilisation sans problèmes, l'Accident ! Le gros accident cette fois !
On est en ville, à 40/50, pas très vite quoi, et il y a une sorte de croisement en Y avec un terre-plein rempli d'arbustes et de plantes. J'ai la priorité (ceux qui viennent de droite ont un panneau « Cédez le passage ». Encore une bagnole ! Elle vient sur ma droite et le conducteur ne m'a pas vu à cause de la végétation. Pour éviter d'avoir la jambe droite broyée par la voiture, par réflexe, je m'éjecte de la bécane. Je tombe mal, sur le dos et je pars en glissade contre un trottoir.
Vertèbre L1 pétée, coccyx pété, cheville pétée, poignet gauche pété (j'avais l'air d'un robot avec le fixateur externe),
Trauma crânien. Un morceau du carénage s'est fiché dans mon avant-bras droit. J'ai d'ailleurs une sacrée cicatrice à cet endroit là depuis...
Allongé avec un corset pendant 3 mois et puis rééduc..
Ma femme me fait promettre "plus de deux-roues", surtout que notre 1ère fille vient de naître.
Je promets.
Je tiens 10 ans.
Mais je regarde les bécanes tout le temps. Je me mets à racheter des revues moto.
Ca devient une obsession. Je ne tiens plus. Ca me manque trop.
Pour y aller doucement, je propose à ma femme d'acheter un scooter pour aller au boulot. Ca la rassure un peu... Un scooter, c'est pas comme une moto, c'est moins puissant, moins lourd.
Je trouve un 250 Honda Foresight de 1997 d'occase à 1000 euros. Je prends.
Très fiable et nickel-chrome pour le quotidien, soit dit en passant.
Un an après, je craque pour un FJ 1200 3CX.
Je conserve le scoot pour le quotidien - trajet boulot - et la bécane c'est juste pour le plaisir.
Super le FJ 1200 ! Acheté sur Ebay, je suis allé le chercher en train à Toulouse.
Trajet de retour vers Toulon de nuit, l'été, avec un échappement presque libre tellement les silencieux avaient été trafiqués par l'ancien proprio. Quel barouf !!
Je n'avais qu'une crainte, c'était de tomber sur des flics !
J'ai vite opté pour des silencieux de XJR d'occase, mais réellement silencieux ceux-là.
J'ai changé la batterie, j'ai fait faire une réfection du récepteur d'embrayage, et entretien courant, et c'est tout ! Aucun souci avec ce FJ. Que du bonheur là aussi.
- Je l'ai revendu pour acquérir une 1100 Suzuki GSX de 1981 (avec le phare carré).


Mon GSX 1100 en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=D8oSH4Lf0Lo

https://www.youtube.com/watch?v=A9ilA2rvTPg

Bonne bécane aussi. Un look Eighties évident avec son phare carré. Elle engendrait des discussions aux feux rouges. J'ai regretté de l'avoir vendue, mais problèmes de fric à l'époque. Donc pas le choix. La moto c'est un luxe, et pas une nécessité, surtout avec trois filles.
Revendue donc.
- Puis, environ un an après, fin 2011,  je craque pour un FJ 1100 modèle 36Y, celui que j'ai encore aujourd'hui.
Le même que celui que j'avais pour les trajets Rennes/Alençon (sauf pour la couleur).
Il est toujours dans le box. A côté du scooter (un X9 Piaggio 500.. Hé oui, je suis passé à un 500 pour le scooter, c'est quand même mieux).
 
J'ai aussi eu un accident avec ce FJ 1100. Et de ma faute cette fois ! Pas grave. Pas chuté. Juste du matériel. J'ai percuté l'AR d'une bagnole à 80 km/h au retour du circuit du Castellet. J'avais oublié que les freins ne sont que des ralentisseurs sur le 1100 et qu'il faut sacrément anticiper. Le type en bagnole a eu le bon réflexe de ne pas piler, ce qui fait que j'ai pu conserver l'équilibre et ne pas tomber. Carénage pété, fourche tordue, et d'autres petites choses.
J'étais dépité. Vraiment. Je voulais laisser tomber la moto. Je venais juste de retaper le FJ. J'ai un super souvenir de la réaction des membres de ce Forum. Ils m'ont soutenu moralement avec des messages pleins de gentillesse. Et même certains (RSVGAZ par exemple) m'ont aidé en me donnant des pièces de FJ.
J'ai pris mon courage à deux mains (et pas demain), et j'ai retapé le FJ.

https://www.youtube.com/watch?v=cBS7LCXocxY&index=2&list=PL83ml1tZ07XTYTGV9by3VDxbq0d15dMi-
https://www.youtube.com/watch?v=7_4msJ6uLPE&index=1&list=PL83ml1tZ07XTYTGV9by3VDxbq0d15dMi-
Depuis, je ne cesse de l'améliorer.
https://www.youtube.com/watch?v=orcNJHIS2_0&list=PLcNImjbTtlWiYYxZERA-z_2PSAhiR7maO&index=8
Enfin, j'essaye. Il y a encore des choses à faire dessus, mais ça se fait petit à petit. Le FJ n'est toujours pas une priorité, donc je suis patient. Je roule avec, c'est le principal. Je fais des ballades dans le Var avec un pote qui a une BMW. On se régale. Et ça me va ! Je fais même des rencontres avec d'autres FJ !
https://www.youtube.com/watch?v=X4TywliM2jE&list=PLcNImjbTtlWiYYxZERA-z_2PSAhiR7maO&index=4

Et pour répondre à la question posée sur ce post, je suis plutôt, vous l'aurez deviné, pour les anciennes. Certaines bécanes récentes me plaisent bien, (le 3 cylindres de YAM -- 900 XSR), mais j'aime mieux quand même les motos qui ont déjà une patine.
Si j'avais les moyens, je pencherais pour une 1300 Z Kawasaki ou une 1100 R.

J'espère ne pas avoir été trop long et ne pas vous avoir ennuyés. Mais le thème de ce post m'a donné envie de réécrire tout ça.
Vous lire sur ce Forum est toujours un plaisir. Vos anecdotes et bonnes idées et pratiques pour entretenir et continuer de faire rouler nos FJ sont toujours un régal. :P :P

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

alain28

Beau CR Jean qui ressemble fortement à celui que j'aurai pu écrire ( 53 ans et 2 ans de permis en moins que toi ) avec les accidents en moins car avec l'expérience je me suis aperçu que le danger en moto venait surtout du comportement des autres ; donc j'essaie dans la mesure du possible d'anticiper ma conduite en fonction de tout ce que j'ai déjà pu vivre comme mauvaise expérience en essayant de trouver encore du plaisir . Tu as une famille formidable et tu as su en prendre soins , des valeurs très importantes pour l'avenir .  :-* à toute ta famille .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Bientôt 52 ans aussi. Permis A depuis 05/83 (permis B depuis 05/85) et pas d'interruption de pratique de la moto.
Merde, un forum de vieux!
vieux motard que jamais.

poupouch

salut JEAN
waou   :o :o :o
le CR que tu nous a fais ,s'est du lourd  ;D
alors moi je passerai des heures a lire ,écouté des personnes comme toi ,moi je n'ai que 44 ans  :P pas autant d'expérience avec de très vielles motos. Mais enfin de compte un retour en arrière de plusieurs années sa ne fait pas de mal ...
Merci pour ces belles photos et que le bonheur soit toujours au rendez vous pour ta famille .
c'est un pur bonheur de partager des moments agréables avec des personnes que l'on estime .
Merci Jean
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

C'est super, et si on faisait un petit journal ? éventuellement sur papier et avec photos ?

viking0204

super j'adore , moi je fait jeune 50 piges et j'ai eu mon permis moto qu'en 2004  hé oui jamais eu les moyens avant :(

mais j'en ai eu des brèles et que des anciennes , mais aucune photo , deux divorces et un incendie de mon dernier appart  a eu raison des dernières .

le scooter j'en ai eu un 400 burgman et 650 burgman revendu toujours pareil divorce ( sa coute chère :) ) mais je pense y revenir parce qu'avec mes 30 opération diverse plus grand chose fonctionne correctement , la FJ sera juste un pure plaisir de temps en temps

bonne route a tous et attentions

Yves

xris

Citation de: laurent59 le 18 Août 2016 à 23:54:26
Bientôt 52 ans aussi. Permis A depuis 05/83 (permis B depuis 05/85) et pas d'interruption de pratique de la moto.
Merde, un forum de vieux!

Mais, on t'as déjà dit que l'âge moyen d'un proprio de fj est 29 ans...

FJ12330

Purée, c'est chaud... j'ai l'impression de parler avec mes parents sur ce forum du haut de mes 44 ans moi ahahahahah

viking0204

Citation de: FJ12330 le 19 Août 2016 à 22:25:54
Purée, c'est chaud... j'ai l'impression de parler avec mes parents sur ce forum du haut de mes 44 ans moi ahahahahah

ben tes parents t'ont eu bien jeune mdr

jimi

je crois aussi que c'est la nostalgie qui m'a fait revenir en arrière , après pas mal de gex , j'ai retapé un 1100 gsxr 92 (la légende) et l'achat de mon Biscuit (fj 92). Je me plais à dire qu'une meule ne m'a jamais autant parlé. je suis fier de rouler sur ma moto , même si on ne se retourne pas sur elle , je me sens bien à son guidon et c'est le principal.

pèreMichel

#28
personnellement j'ai commencé la moto par une 125 motoconfort 

mes copains eux avait des machines neuves la mienne ne l'était pas mais peu importe c'était la liberté total, plus rien à demander à personnes alors quand le réservoir était vide ben le samedi j'allais décharger les camions au marché de gros dès 3heures du matin et gagner 30francs par jour
mais le dimanche le bonheur en faisant les sorties avec mon motoclub....coté habillement pas de sous mais ont s'en foutaient....une vieille veste de cuir de pompier réformée et des bottes allemandes à la semelle de bois achetées au surplus militaire....et mon bon vieux Cromwell, rien à foutre ont étaient heureux ont roulaient, n'hésitaient pas à faire 30/400kms le dimanche, puis je suis passé à la 125 motobécane LT   puis ensuite à la 125 coupe avec la copine q'allait bien  ;)

que du bonheur avec les deux puisque c'est mon épouse aujourd'hui  :) puis ce fut le temps de ma 350 motobécane la perceuse de pistons  :D le temps était venu de passer au gros cube pour pouvoir tourner à deux, alors toujours par manque de moyen je me suis tourné vers ma 1er bmw ..ma r50s ancienne machine de gendarmerie avec laquelle j'ai fait 180000kms sans le moindre soucis, même en refaisant une segmentation un soir de concentre chez le marchand de machine agricole du coin afin de pouvoir rentrer( y avait pas d'assistance en ce temps là, la seule assistance c'étaient les copains qui mettaient les mains dans le cambouis)  puis j'avais trouvé un travail et j'avais là la possibilité d'acheter enfin une machine neuve......ben non je suis resté sur des machines d'occasions, des machines qui me parlaient qui avaient eu une vie avant moi et elles ne m'ont jamais déçu...je suis donc passé à une toujours bm mais une r75/5 une encore celle ci en concentration "au pas de la Caze" avec les copains, toujours les mêmes

les moyens étaient au rdv....combinaison de cuir, bottes Ségura ......c'était "l'opulence"  :D puis ce fût ma 90s smock   je me répète mais c'était que du bonheur vraiment au guidon de ces machines.............puis le temps à continué j'ai eu ma 1135 godier/genoud là ce n'a pas été que du bonheur.. >:( >:( je n'étais pas fais pour ce genre de monture...vite revendue pour passer à tout son contraire ma 1000gl1 après ma GL  j'ai poursuivi avec ma zephyr 1100 maintenant je roule en 900xj de 1993 et bientôt en 1200fj.
Voilà j'ai été long je m'en excuse, merci de m'avoir lu et vive les vieux "brelons"

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

viking0204

super aussi cette nostalgie

magnifique moto surtout la 1100 zéphir , elle me botterai bien