Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouveau sabot.

Démarré par Kristoff, 13 Juin 2021 à 20:39:43

« précédent - suivant »

Kristoff

Salut les potos !


J'ai reçu mon new sabot. Il n'y avait plus d'attaches sur la brêle, et donc je l'ai présenté "pour voir".
Mon prob, c'est que le sabot a une forme arrondie et les vis que j'ai en stock et qui pourraient servir à sa fixation, ont la tête plate. Donc je n'ai pas envie d'abimer le nouveau bouzin...
Quelqu'un aurait il une astuce astucieuse  ;D  pour remédier à ce problème ?










Don't ride faster than your angel can fly.

fifibreizh

Une entretoise, tu visse en serrant l'entretoise et non ton sabot, une rondelle suffira pour ne pas l'abimer.
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

et un petit silent bloc rond pour protéger le sabot des frottement de l'entretoise
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Kristoff

Ok, merci pour les réponses. L'entretoise on est d'accord pour l'intérieur c'est ça ?
Mais à l'extérieur, la tête plate contre l'arrondi du sabot ça va faire du dégât non ?
une rondelle extra souple alors pour l'extérieur ??

Don't ride faster than your angel can fly.

vapaota

Citation de: Kristoff le 15 Juin 2021 à 06:16:04
Ok, merci pour les réponses. L'entretoise on est d'accord pour l'intérieur c'est ça ?
Mais à l'extérieur, la tête plate contre l'arrondi du sabot ça va faire du dégât non ?
une rondelle extra souple alors pour l'extérieur ??
D'où la petite rondelle de caoutchouc (silentbloc), il faut tout lire.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Yam3cx

Citation de: Kristoff le 15 Juin 2021 à 06:16:04
Ok, merci pour les réponses. L'entretoise on est d'accord pour l'intérieur c'est ça ?
Mais à l'extérieur, la tête plate contre l'arrondi du sabot ça va faire du dégât non ?
une rondelle extra souple alors pour l'extérieur ??
il faut prendre la proposition de Fifibreizh et la mienne  ;)
avec ça pas de risque d'abimer le sabot tout neuf
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

tu l'as trouvé où ce sabot et combien. S'est pour une 1100 ou 1200

Kristoff

#7
Je l'ai acheté chez TECH2ROO là :
https://www.tech2roo.com/compat/c/yamaha/1200/fj1200/1991/habillage-moto/158-32-702-391-285
113€ environ, je crois qu'il n'y avait pas de FDP. Il a mis[size=78%] 6/7 semaines pour arriver (fabrication à la demande je pense...). Il n'est pas exactement exactement identique, mais je suis maniaque ...[/size]
Sinon bien réalisé et d'apparence solide.   ;) Ps : Les trous de fixations sont déjà percés, c'est pour un 1200.
Don't ride faster than your angel can fly.

k_racter

 :) c'est en remplacement de celui d'origine ? je dit ça car ça pourrais m'interresser car sur le side car on ne met que la moitié gauche ... avec un peu de bol c'est en bon état  :o :P
1200FJ/comète de 1986

Joey

Sinon tu peux confectionner des rondelles en téflon et les retoucher afin de leur donner un angle qui suivra les formes de ton sabot.


Sinon pour ceux qui sont en recherche de sabot pour FJ1100 ou 1200, il y a un gars qui en propose en ce moment sur le bon coin.
Sabot 1100 et 1200 FJ - Équipement moto (leboncoin.fr)


Vous pouvez voir aussi du côté de chez Poly26
Poly26 Carénages motos

Kristoff

#10
Citation de: k_racter le 17 Juin 2021 à 21:01:13
:) c'est en remplacement de celui d'origine ? je dit ça car ça pourrais m'interresser car sur le side car on ne met que la moitié gauche ... avec un peu de bol c'est en bon état  :o :P

Oui . Mais... c'est le côté gauche qui était cassé. désolé...

Citation de: Joey le 18 Juin 2021 à 12:52:25Sinon tu peux confectionner des rondelles en téflon et les retoucher afin de leur donner un angle qui suivra les formes de ton sabot.

Oui je vais voir ça . merci


------------------------------------------------------


Suite : Bon voilà c'est fait . Entretoise en alu découpé avec précision et patience. :-X




Maintenant il faut que je trouve un truc sympa pour le look sabot...  ;)
Don't ride faster than your angel can fly.

Joey