Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

réglage de fourche

Démarré par ugue15, 22 Juin 2021 à 07:56:39

« précédent - suivant »

ugue15

Bonjour à vous, pour la fête des pères mon cadeau, première chute >:(  la moto fini dans le fossé (2 m) et moi brouté le macadam, à la sortie rien de cassé moto et moi mais cela me pose une question, comment savoir si la fourche est assez souple ou assez dure , car mon clignoton s'est plié et la j'ai remarqué la grande plongée de la fourche qui le touche. cela ne change pas ma maladresse dans cette courbe, mais s'il y a une règle sur le réglage et non sur la chute. Bonne journée 

Noël Ventura

 :o Zut ! Content que tu n'aies rien !
Pour le réglage de la fourche comme toi, les choses m'échappent et je ne suis pas assez "pilote" pour détecter quoi que ce soit, pourvu que ce soit confortable.

vapaota

C'est pourtant simple, plus tu es lourd, plus il faut durcir. Chez les japs une personne, c'est 60?Kg donc si tu pèses 120?Kg tu es déjà en duo.Si tu tasses la fourche il faut durcir, si elle fait le cabri tu es trop dur.Pour une précontrainte dure il faut un amortissement dur et inversement.Si au plus dur c'est pas suffisant essaye avec de l'huile plus épaisse, genre sae 15 ou sae 20.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Je n'essaie pas de régler la moto en fonction de moi, c'est moi qui m'adapte à la moto, c'est plus simple.
vieux motard que jamais.