Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour de..........comanche, ma passion

Démarré par comanchefj, 01 Octobre 2011 à 16:20:27

« précédent - suivant »

kapsul

Il est urgent d'attendre

did-rider33

tu maîtrises autant ton side mécaniquement qu'au guidon  (chapeau )

la vidéo sur la conduite des sides déjà impressionnant de jour

mais alors la nuit  :o

partager un plaisir simplement : la moto .

comanchefj

Bonjour,
Je vous met le lien d'un blog dans lequel je relate notre voyage en Scandinavie avec le comanche et vous verrez que ça n'est pas tout facile, je dis aussi pourquoi j'ai choisi le Comanche.
Bien sûre si ça vous interesse.
Jean Claude
http://lecomanchemapassion.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/04/notre-voyage-en-scandinavie.html

comanchefj


kapsul

Tu dirai combien de caisse commanche vendues par SB ?

j'ai le chiffre d'une cinquantaine ....pas beaucoup non ?
Il est urgent d'attendre

Pieteke

Citation de: kapsul le 10 Octobre 2011 à 13:30:25
Tu dirai combien de caisse commanche vendues par SB ?

j'ai le chiffre d'une cinquantaine ....pas beaucoup non ?

J'ai entendu parler d'un total mondial de 300, mais c'est bien un "j'ai entendu"
J'en connais 3 en Gelbique (le mien inclu :))
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

comanchefj

#36
Bonjour,
Je dirais aussi à peu pres 300, il y en a en Norvège aussi
Mais je le saurais mieux un peu plus tard.
Le comanche que j'aurais bien aimé me contruire.

kapsul

300 ok je mets mes tablettes à jour ;)

ba c'est quoi cette grenouille rouge ?
pas un comanche ...
le comanche à quand même une bien plus belle allure  :D

la grenouille est certes plus rondouillarde  et moins rectiligne que sur l'uto-azteque (langue parlé par les comanches, wilkiédia est mon amis ;D)
le travail du poly  est sûr plus compliqué et travaillé mais la fourche semble par aussi rassurante qu'un SB

...ce serait Allemand et made in RUKO que cela ne m'étonnerait pas...
pis ce rouge ça manque de jaune  ;D
Il est urgent d'attendre

comanchefj

Bonjour,
il faut pour tous les gouts, c'est vrai je n'aime pas le rouge, et puis apre 18 ans je ne lasserais toujours pas de mon Comanche et du jaune mais je n'avis pas d'autres choix pour ce montage.
Au tout départ le nom de Comanche vient du nom du designer " Corrieras Dominique " (un mec à connaitre) en prenant les deux premieres lettres de son nom, le comète aussi.
Evidement moi je n'ai pas cherché tres loin pour faire la relation avec l'indien Comanche :D
Jean Claude, qui dimanche est allé manger des huitres à Marennes au bord de l'eau. :P

comanchefj

Bonjour,
J'ai monté une batterie Auto dans le panier du comanche, et d'ailleurs je l'ai fait à plusieurs copains, et en hiver j'étais assez solicité avec les pinces pour demarrer d'autres bécanes au lever du jour.
Jean Claude

Pieteke

Citation de: comanchefj le 06 Octobre 2011 à 09:59:01
Bonjour,
Comme le problème principal pour un side avec moteur à refroidissement à air, j'ai modifié le refroidissement de l'huile, le radiateur qui est d'origine situé à l'avant de la moto, je l'ai supprimé et remplacé par un radiateur de GSXF qui est beaucoup plus gros et je l'ai mis sous le panier il loge juste. Puis j'ai monté deux ventilos, que je met en route lors d'embouteillages, que je sent qu'il chauffe.
L'air penetrant en haut de moteur n'est plus de l'air chaude du radiateur.

Voilà le schema de montage radiateur GSXF sous le side.
J'ai choisi les tubes en inox, pour le risque de rouille, je vais chez un recuperateur de métaux (ferrailleur) et j'achéte là mon inox ou tube ferrail, c'est moins chère, ils le vendent au poids, et souvent il y a le choix, en diametre il faut prendre le même que celui qui est d'origine pour le radiateur d'origine, pour qu'il puisse rentrer dans le tuyau caoutchouc tressé. Il faut couper les deux tuyaux caoutchouc, sufisament assez long pour pouvoir metre deux coliers serflex, pour plus de sureté, et bien serrer, vous pouvez demander à une société spécialisé de faire des manchons setis, c'est plus chère, mettre des colliers de bonne qualité et qui serts bien (sinon fuites, j'ai eu ) sur les embouts du tube inox qui rentrent dans les tuyaux faire un évasement, pour éviter qu'il ai tendance à vouloir sortir, sur l'inox ça glisse bien.
Se debrouiller a avoir assez de tuyau caoutchouc pour faire la même chose côté radiateur, ou sinon en acheter chez les distributeurs de pieces autos ou camions, .
Pour la mise en route des ventilos j'ai réussit à mettre un petit inter sur la cocotte coté comande code/phare, et tout ça avec relais et fusibles.
Pour faire tenir le radiateur il faut faire des pattes soudées sur le cadre comme vu sur la photo.
Mais si vous avez besoin d'autres renseignements je vous les donnerais.
Jean Claude




Merci beaucoup pour ces renseignements :):):):)
j'ai des petites questions subsidiaires (qui sont peut-être stupides, mais bon , je me soigne docteur)
1°) la chaleur diffusée ne pose-t'elle pas de problème sur la coque du panier?
2°) aurais-tu la référence des ventilos?
3°) une petite photo de la tôle de protection sioux plé :)
4°) as-tu pensé à commander ces ventilos par un thermostat d'huile, et si oui, pourquoi ne l'as tu pas fait?


Merci beaucoup pour tout ces renseignements


Pierre
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

comanchefj

Bonjour,

""as-tu pensé à commander ces ventilos par un thermostat d'huile, et si oui, pourquoi ne l'as tu pas fait?""

Oui j'y ai pensé, c'est faisable, mais je préfere le gerer manuelement, et c'était plus chiant à faire.
Mais il faut bien se dire que ça n'est pas la grande solution miracle, je l'explique d'ailleurs au par avant, le problème de la FJ c'est le refroidissement, puisqu'il est à air, donc en embouteillage, plus le side, il chauffe, comme toutes motos à refroidissement air. Ils ont réussit à vraiment améliorer ça avec le XJR 1300, cylindres Nykasilés beaucoup moins de frottement.
Mais ça apporte un peu de mieux.
Jean Claude


comanchefj

Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai apporté des modifications en plus sur le sujet du radiateur sous le side en page 2 et un commentaire plus précis.
Jean claude

Pieteke

Citation de: comanchefj le 18 Octobre 2011 à 09:21:12
Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai apporté des modifications en plus sur le sujet du radiateur sous le side en page 2 et un commentaire plus précis.
Jean claude


Un super grand merci, je ne vois pas ce que l'on pourrait encore demander de plus (mais bon, me connaissant, ça va venir, pas vite, mais ça va venir)
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

comanchefj

Bonjour,
Je me suis fait un porte bagage sous l'arriere du side, retractable qui me sert à mettre ma toile de tente avec une épave de chariot style carrefour que j'avais trouvé dans une décharge, lorsque ça existait.
tout ça tenu fermé par une serrure de placard