Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un FJ en Corse

Démarré par fred la poignée, 25 Septembre 2018 à 20:10:54

« précédent - suivant »

fred la poignée

Un p'tit extrait de ce que furent mes 15 derniers jours passés en Corse pour des vacances bien méritées.2800 bornes avec mamie qui s'est super bien comportée, aucun soucis, une vraie horloge....
https://youtu.be/klE242yiAMc
je penche donc je suis

Gilou64

Les chèvres sont moins connes que les touristes.... :D

Yam3cx

jolie balade
pas trop fan du T-Shirt par contre  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fred la poignée

Citation de: Yam3cx le 26 Septembre 2018 à 08:52:18
jolie balade
pas trop fan du T-Shirt par contre  ;)
Moi non plus au quotidien, mais pas fan non plus de la veste à 35° au soleil, il m'est arrivé de faire un malaisedans ces conditions et quand tu ouvres les yeux et que tu es sur la BAU prêt à te manger le rail, tu t'estimes déjà heureux de ne pas t'être vautré... Et puis c'est bien connu, à moto, le danger viens des autres... Alors je roule pour trois, je réduis la vitesse (quoiqu'en Corse tu es plus souvent à 60 qu'à 100) et je fais gaffe. Et puis tant qu'on n'est pas soumis à la combi cuir obligatoire comme nos voisins anglais ou allemands, je profite encore du peu de liberté qu'il me reste. Si je ne me trompe pas, c'est ça aussi la moto, un esprit de liberté. Tant que je ne nuis à personne... ;D ;D
je penche donc je suis

Yam3cx

Citation de: fred la poignée le 26 Septembre 2018 à 11:53:13
Citation de: Yam3cx le 26 Septembre 2018 à 08:52:18
jolie balade
pas trop fan du T-Shirt par contre  ;)
Moi non plus au quotidien, mais pas fan non plus de la veste à 35° au soleil, il m'est arrivé de faire un malaisedans ces conditions et quand tu ouvres les yeux et que tu es sur la BAU prêt à te manger le rail, tu t'estimes déjà heureux de ne pas t'être vautré... Et puis c'est bien connu, à moto, le danger viens des autres... Alors je roule pour trois, je réduis la vitesse (quoiqu'en Corse tu es plus souvent à 60 qu'à 100) et je fais gaffe. Et puis tant qu'on n'est pas soumis à la combi cuir obligatoire comme nos voisins anglais ou allemands, je profite encore du peu de liberté qu'il me reste. Si je ne me trompe pas, c'est ça aussi la moto, un esprit de liberté. Tant que je ne nuis à personne... ;D ;D

perso j'ai investi avant l'été dans une veste aérée Furygan c'est le top même à l'arrêt tu la supporte sans soucis et ça se trouve d'occasion état neuf à de super tarif
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fred la poignée

ben j'ai aussi un blouson été mais quand tu pars 15 jours en septembre avec le top case et les deux valises, il faut faire des choix. j'avais bien pensée aux vêtement d'été vu le temps exceptionnel mais il fallait prendre en compte le retour également et bien m'en a pris puisque samedi, date du retour, j'ai eu droit au mistral (de bonnes rafales et bien froid) dans la vallée du rhône de Marseille jusqu'à quasiment St Etienne et le dimanche, entre Bourges et Le Mans, pluie et rafales de vent. La veste s'imposait sans sourciller...
je penche donc je suis

xris

Bizarre, on ne fait des blousons climatisés pilotés par gps pour régler la température en fonction du lieu géographique et relevés d'infos par appli de smartphone directement au toubib ?
Personnellement j'aimerais mieux l'appli qui mesure la température et qui commande automatiquement la bonne bière au troquet du coin  :P

Plaisanterie à part, la seule et unique fois que je n'ai pas mis de blouson, sur la route entre Istres et Miramas en plein mois d'aout, je me suis vautré lamentablement sur la route ! J'ai toujours une cicatrice de 10 cm de long au bras gauche, alors, même par 43 degrés, c'est blouson en cuir, écharpe et pantalon de cuir plus les bottes.
J'ai fait annecy paris par cette température en été, en arrivant le cuir avait déteint sur moi, la douche coulait noir.
L'écharpe c'est pour les insectes qui ont le bon goût de rentrer là où l'accès est réservé à quelqu'un d'autre !

Avangogo

Alors là Xris, tu attises ma curiosité  ;D
Car j'imagine assez bien cet endroit "où l'accès est reservé à quelqu'un d'autre" mais j'ai plus de mal à t'imaginer rouler avec une écharpe à cet endroit  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Je parle du cou (avec un O)
Une guêpe qui rentre dans le blouson et te pique au milieu de la poitrine, je t'assure, ça fait beaucoup de bien. Pareil au menton, c'est arrivé à un ami, c'était elephant-man.

Avangogo

Merci j'y vois plus clair à présent  ;)  et je compatis !


Pour ma part, j'ai déjà eu aussi par 2 fois, une guêpe dans le casque (j'adore rouler visière ouverte...) occasionnant des arrêts en catastrophe pour ôter le casque en douceur et éviter la piqure.


Pour en revenir à la vidéo de fred la poignée, ça fait rêver de pouvoir faire la Corse en FJ.
J'ai eu la chance de faire le tour de Corse en voiture mais en moto ça doit être incomparable !
Tu parles d'un extrait concernant ta vidéo. Ça veut dire qu'il y aura une version longue prochainement ?


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fred la poignée

En fait j'ai plusieurs vidéos qui vont me demander un peu de temps pour compiler quelque chose de sympa.Et faire la Corse en FJ, certes c'est super sympa mais le gabarit de nos mamies est un peu réducteur pour s'égarer sur certaines routes de l'île qui ne sont pas forcément en bonne état. Un bon indicateur est la prose de ta cavalière dans l'intercom qui ne supporte plus es trous ou les écarts que tu fais pour les éviter, les bosses et autres bizarreries. Dans ce cas un bon trail est bien venu. Ceci dit, il y a quand même beaucoup de plaisir à prendre en restant sur les plus grands axes qui pour le coup, sont de bonne qualité. Et puis le choix d'un tel périple en duo force la sagesse, le but n'est pas de faire frotter les cales pieds à chaque virolo (d'autant que c'est casse gueule, alors sans blouson... :P :P )
je penche donc je suis

Yam3cx

on as utilisé les vestes été fin juillet pour un périple dans les Cévennes du coup j'avais prévu les hauts de pluie pour faire coupe vent en cas de roulage de nuit ou de chute de température

elles n'ont pas bougé de la sacoche de selle du Fazer de madame  ;)
mais je te rejoins c'est compliqué de trouver un juste milieu entre la protection et le confort sur les grandes virées quand il fait chaud
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards