Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouveaux radars

Démarré par scoach, 03 Juin 2020 à 21:17:51

« précédent - suivant »

scoach

...mais peut-être le saviez-vous déjà... 8)


L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Complément d'information concernant ces radars






Même si tout est semble-t-il fonctionnel, pour l'instant tout n'est pas activé...
Il appartient à nos chers députés de légiférer pour que ça le soit ... et nul doute que ça arrivera, car il va bien falloir faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. >:(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

vieux motard que jamais.

scoach




J'en achète un tout de suite!  ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Moi qui est souvent pris dans l'oeil de ces satanés radars  , je suis pour l'artisanat de peinture avec drone  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Quelque chose m'échappe...
Que l'on conduise bien ou que l'on conduise mal, on a des pv quand même...
Alors, question : pourquoi se préoccuper des radars et des réglementations ?

Franchement je ne comprends pas, on est arrivé à un point tel qu'il n'est même plus la peine de respecter le code de la route, de toute façon on aura des pv, alors autant rouler sans y faire attention.

eon56

Je ne comprends pas trop ta réponse Xris
Si je te suis dans ton raisonnement,
tu vas perdre tes points encore plus vite


Sans jouer au moralisateur je vais (enfin) vous raconter "ma vie"
Lorsque j'avais 20 ans, je me suis fait balancer par une 205 qui arrivait en face et qui m'a percuté dans ma voie
Résultat 1 mois d'hosto, 1 amputation jambe gauche sous le genou, 6 mois de rééducation
Donc depuis 33 ans je mesure 1M90 à droite et 1M60 à gauche
Pas évident d'accepter ça quand tu as 20 ans et que tu n'es pas responsable
Ta vie en prend un coup
Tu vis avec et depuis 5 ans je suis IDSR Intervenant départemental de sécurité routière
Je ne cherche jamais à intervenir auprès d'adultes, car pour moi, la maturité doit être arrivée depuis longtemps
Ma "cible" les jeunes, leur apprendre, que l'alcool, la drogue, le téléphone, sont des fléaux
Rassurez vous ça m'arrive de boire un coup mais jamais je ne conduis
Le seul point que je n'aborde que rarement c'est la vitesse, car c'est difficile d'être motard et de rouler à 80


Pour conclure je dirai que même si cette répression est chiante, elle a tout de même permis de réduire les morts sur la route
Enfin, les gens se plaignent mais ont tout de même pour la majorité presque tous leurs points
Alors oui des fois on se fait choper, on perd un ou deux points et 90 euros
Mais est ce grave comparé à un séjour à l'hosto ou en centre de rééducation ?


Quel serait le bilan si toutes ces règles chiantes n'existaient pas ?
On ne serait pas tombé à 3500 morts par an, on serait peut être encore à 18000 ?









scoach

#7
Citation de: xris le 22 Juin 2020 à 21:51:46
Quelque chose m'échappe...
Que l'on conduise bien ou que l'on conduise mal, on a des pv quand même...
Alors, question : pourquoi se préoccuper des radars et des réglementations ?

Franchement je ne comprends pas, on est arrivé à un point tel qu'il n'est même plus la peine de respecter le code de la route, de toute façon on aura des pv, alors autant rouler sans y faire attention.
Sans tomber dans le fatalisme, il ne faut pas oublier que, même si on a obtenu notre permis dans les années 70, il est depuis "affublé" de 12 points comme ceux qui l'ont passé dans les années 2000. >:(
Cela peut être une bonne chose de connaître les spécificités de ces nouveaux radars, bien plus redoutables que le "barbecue" des forces de l'ordre dans les années 80...et donc de faire attention à leur approche. ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fred la poignée

Inutile de se voiler la face, 98% des radars ne sont là que pour faire du fric et je sais de quoi je parle... Les réelles causes de la mortalité routière ont bien été énoncées par scoach, somnolences, simple fatigue ou liées à des maladies comme le diabète ou encore évidemment, alcool, drogue, médicaments.
Ou tout en même temps :P :P Et le permis à point est une belle arnaque également vu le prix des stages de deux jours pour récupérer 4 points et sachant qu'on incite les gens à faire ces stages lorsque le solde de points passe en dessous de 6.Pour ma part, 30 ans de permis (tous sauf le super lourd) et 0 accident et je bouffe du km ne serait-ce que pour le boulot, quand je roule, pas de picole, je bouffe light et je fais en sorte d'être bien reposé. Finalement, les points, je les égraine un par un au gré de mes petits excès de vitesse.... Bref, je suis un bon contribuable ;D 
je penche donc je suis

vapaota

#9
Moi, j'ai trouvé la parfaite solution anti-radars !
Je roule en 3 cv ( Yaris Hybride) et je respecte scrupuleusement les limites de vitesse (plutôt 5 km en dessous) j'occupe la place de deux bécanes et j'emmerde tout ceux qui veulent aller plus vite avec leurs grosses caisses, y compris les semi-remorques  limités à 80 (sur voie prioritaire hors agglomérations et autoroutes) et qui vont tous à 90-95 km/h.
Ah oui, j'ai failli oublier, je ne prend jamais d'autoroute à péage. C'est beaucoup trop cher vu les limites de vitesse, les bouchons,  les contrôles divers, les radars et les tarifs des carburants. Certain diront que je suis un vieux con d' alsacien psychorigide.....Eh bien, je le revendique !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Yam3cx

la vitesse est souvent un facteur aggravant lors d'un accident mais pas toujours le facteur déclencheur
la logique voudrait que les règles de conduites et de vitesses soient adaptées aux conditions et au trafic
aucun souci de rouler à 180kmh sur une autoroute déserte alors que 50 kmh à coté d'une école à l'heure de la sortie c'est de la folie

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Je suis entièrement d'accord avec toi Yam3cx , j'adapte toujours dans la mesure du possible ma vitesse à la circulation ambiante  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

Citation de: Yam3cx le 25 Juin 2020 à 20:19:03
la vitesse est souvent un facteur aggravant lors d'un accident mais pas toujours le facteur déclencheur
la logique voudrait que les règles de conduites et de vitesses soient adaptées aux conditions et au trafic
aucun souci de rouler à 180kmh sur une autoroute déserte alors que 50 kmh à coté d'une école à l'heure de la sortie c'est de la folie
Je plussoie par 10 (du verbe plussoyer qui, comme chacun sait, est un verbe du 1er groupe!) ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

TBFJ

+1 aussi
Je viens de découvrir le verbe plussoyer.  ;D

vapaota

Tout à fait d'accord avec vous les gars, surtout que quand on est concentré sur son compteur on l'est forcément moins sur la route et les autres usagés.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.