Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

AXA prévention

Démarré par laurent59, 29 Juillet 2020 à 19:09:38

« précédent - suivant »

laurent59


Sur Facebook une publication parrainée par AXA mettait en jeu 500 airbags moto.
Qui ne tente rien n'a rien.
Aujourd'hui, réception d'un mail d'AXA prévention:


Bonjour,


Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer qu'à la suite de votre inscription au jeu #MotardPourLaVie organisé par l'association AXA Prévention, vous faites partie des 500 gagnants !


Vous recevrez donc votre gilet airbag (2 étoiles SRA* d'une valeur d'environ 350€), courant septembre 2020.


Nous comptons sur vous pour nous confirmer la bonne réception de votre gilet airbag en nous adressant une photo de vous bien équipé par retour d'email, ou sur nos réseaux sociaux. Cela pourra inviter d'autres motards ou scootéristes à s'équiper.


A moto ou en scooter, seuls le casque et les gants sont obligatoires dans le code de la route, pourtant toutes les parties du corps ont besoin d'être protégées. Porter votre gilet airbag au-dessus d'un blouson renforcé au niveau des coudes et des épaules est une solution optimal pour la protection du haut du corps. Penser également à porter des bottes de moto ou des chaussures montantes de qualité, cela préservera vos pieds et chevilles.


Retrouvez tous nos conseils de prévention sur https://www.axaprevention.fr/ ou sur le fil twitter et la page Facebook @AXAPrevention.


A très bientôt !


L'équipe AXA Prévention
vieux motard que jamais.

Avangogo

Super ça !

Comme quoi, faut toujours tenter sa chance !

On veut aussi la photo  :D

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Citation de: Avangogo le 29 Juillet 2020 à 19:42:15
Super ça !


On veut aussi la photo  :D

Anthony

Du bonhomme michelin ?
Comment être libre de ses mouvements dans un vêtement gonflé comme ça ?

laurent59

Il ne se gonfle qu'en cas de chute.
Pour bibendum, pas besoin d'airbag, mon surpoids suffit.
vieux motard que jamais.

fredburst


xris

Citation de: laurent59 le 29 Juillet 2020 à 20:32:21
Il ne se gonfle qu'en cas de chute.
On m'aurait caché quelquechose ? Je pensais que c'était un vêtement gonflé, mais en permanence ! Il faut expliquer les choses quand on propose un nouveau produit ...
C'est comme aujourd'hui, je me suis retrouvé dans les cuisines d'une aire d'autoroute car j'ai pris la direction d'une affichette qui montrait une personne, le tout sur fond vert. J'ai pris ça pour la direction des chiottes alors que c'était une sortie de secours. Il faut le savoir...
On vit dans un monde de "pictogrammes" incompréhensibles et d'explications qui n'en sont pas. On ne sait plus écrire en français, on met des dessins partout, alors, moi, je ne comprends plus rien des indications de droite et de gauche.
On parle "d'airbag", pour moi un "airbag" c'est un coussin gonflé et rien d'autre, quand parlera-t-on en vrai français ? Ce n'est pas compliqué de remplacer "airbag" par vêtement pneumatique qui se gonfle en cas de chute...
Et comment sait-il qu'on a fait une chute d'ailleurs ? Comment ? Parce que, moi j'en ai entendu parler sous le nom d'airbag, alors j'ai immédiatement oublier ce gadget de mon esprit (trop cartésien ?) faut que j'arrête d'enseigner les maths pour venir vivre dans notre monde irréel et idiot  :'(

laurent59

Citation de: xris le 29 Juillet 2020 à 20:43:38
Citation de: laurent59 le 29 Juillet 2020 à 20:32:21
Il ne se gonfle qu'en cas de chute.
On m'aurait caché quelquechose ? Je pensais que c'était un vêtement gonflé, mais en permanence ! Il faut expliquer les choses quand on propose un nouveau produit ...
C'est comme aujourd'hui, je me suis retrouvé dans les cuisines d'une aire d'autoroute car j'ai pris la direction d'une affichette qui montrait une personne, le tout sur fond vert. J'ai pris ça pour la direction des chiottes alors que c'était une sortie de secours. Il faut le savoir...
On vit dans un monde de "pictogrammes" incompréhensibles et d'explications qui n'en sont pas. On ne sait plus écrire en français, on met des dessins partout, alors, moi, je ne comprends plus rien des indications de droite et de gauche.
On parle "d'airbag", pour moi un "airbag" c'est un coussin gonflé et rien d'autre, quand parlera-t-on en vrai français ? Ce n'est pas compliqué de remplacer "airbag" par vêtement pneumatique qui se gonfle en cas de chute...
Et comment sait-il qu'on a fait une chute d'ailleurs ? Comment ? Parce que, moi j'en ai entendu parler sous le nom d'airbag, alors j'ai immédiatement oublier ce gadget de mon esprit (trop cartésien ?) faut que j'arrête d'enseigner les maths pour venir vivre dans notre monde irréel et idiot  :'(


:D :D :D
vieux motard que jamais.

eon56

#7



Sans avoir trop creusé le sujet,
il existe deux types de déclenchement,
Le premier lorsque l'on est éjecté, la rupture de l'attache déclenche le gonflement du ...., j'ose pas utiliser le terme :) Xris va râler
Le deuxième utilise un boitier que tu portes et un logitiel
évalue ta position, et quand c'est pas normal, ça gonfle
Deux possibilités : l'achat, 400 euros il me semble,
où alors la location au mois

xris

Un logiciel ?  ;D ;D ;D ;D
Elle est bien bonne celle-là, si tu dois, après la chute, brancher ton ordinateur pour utiliser un "logiciel" il ne vaut mieux pas être dans le coma ... Sinon, se promener avec le pc en marche sur la moto, c'est encore plus drôle, c'est digne de fantomas !

Finalement, je vais peut-être modifier ma moto en ... Concorde :



:o

laurent59

Le premier est à câble, le second sans fil.
Nul besoin de le brancher sur un PC. Le boitier intègre une centrale inertielle qui analyse plusieurs dizaines de fois par seconde les informations des capteurs et détermine le déclenchement du gonflage de l'airbag.
vieux motard que jamais.

xris

#10
A câble  ? ? ? comme la queue du mickey au manège ?  :o
Ou la dragline d'une sablière ?
Et ton "logiciel" alors ?  Pour quoi faire ?
J'imagine bien le deuxième, T'es chez toi, le blouson dans la penderie, on met la bécane sur la centrale dans le garage, et paf ! Bibundum se retrouve coincé dans la liquette de Madame.
Je suppose que blouson possède sa "centrale électrique" intégrée...
Amusant et surréaliste vu d'ici, mais je pense que la sécurité de conduite doit en être gravement affectée,
Gadget mickey trop dangereux à mon goût.

laurent59

Intéresse toi au sujet.
Ce n'est pas dans tes habitudes de parler de ce que tu ne connais pas.

vieux motard que jamais.

xris

#12
Je t'avoue que j'essaye de me renseigner mais je ne comprends ni la technique ni l'intéret. Tout ceci m'échappe un peu.
Et je connais très mal ces techniques, par exemple sur ma voiture, je n'ai ni "airbag", ni ceintures, ni abs, ni radio, ni gps.
Je n'ai meme pas de smartphone, juste un téléphone de base portable coulissant avec lequel je peux seulement téléphoner et éventuellement envoyer des sms en tapant les lettres par pressions successives des touches (pour faire le C, j'appuie trois fois de suite sur la touche "abc").
Je ne vais jamais sur facebook, je n'y ai pas de compte, ni sur tweeter, ni sur aucun réseau social non plus.

=> et je refuse tout ça depuis l'affaire snowden, à cause de la NSA, tout simplement, j'ai immédiatement coupé tous ces ponts.

ça va même plus loin, j'ai démissionné d'une association qui me tenait à coeur pourtant, car le bureau a décidé de créer une page facebook, j'ai beaucoup protesté, en vain. Alors, j'ai simplement démissionné.

N'en parlons plus.

laurent59

#13
Bon, déjà, il faut que je le reçoive.
Je le mettrai en espérant ne jamais en avoir besoin.
Pour moi, le principal intérêt c'est la protection dorsale.
Je suis déjà à l'étroit dans mon blouson sans y rajouter de dorsale. Avec l'airbag le problème ne se pose plus car apparemment, il se porte au dessus du blouson.
Pour le reste, si la NSA s'intéresse à moi, c'est qu'ils ont du temps à perdre...
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le 31 Juillet 2020 à 00:10:17
Le premier est à câble, le second sans fil.
Nul besoin de le brancher sur un PC. Le boitier intègre une centrale inertielle qui analyse plusieurs dizaines de fois par seconde les informations des capteurs et détermine le déclenchement du gonflage de l'airbag.
Je suis pour la sécurité et ces gilets sont un grand pas pour le motard mais un grand mal pour mon porte feuille , alors j'attendrai qu'ils descendent vers les 150 euros pour m'en payer un sans câble  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!