Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso des Z à air

Démarré par laurent59, 18 Septembre 2020 à 08:08:21

« précédent - suivant »

laurent59


C'est la 3e fois que je participe à leur rasso.
Je fais partie de ce forum car j'ai 3 Z à air (deux Z 1000 ST et un Z 650 F2). Comme aucun d'eux n'est roulant, j'y vais en Tom.
Et oui, un "liquide" parmi les "à air".
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
Départ ce matin pour l'Auvergne, à Condat. L'hôtel le lac des moines.
https://www.lacdesmoines.fr/
C'est l'occasion d'étrenner mon airbag en espérant qu'il ne serve pas.
Par contre, les vêtements de pluie risquent eux de servir, pas sur le trajet mais sur place.
Les pneus sont changés (mauvais feeling avec les T31), les plaquettes de freins changées, les niveaux sont faits.
Pour une fois, je suis prêt la veille au soir. Enfin je crois...
Je compte 10h de route pour 700 km, pauses comprises.
Il fait froid ce matin (12°C), je ne vais pas partir trop tôt.
Retour lundi.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

bonne balade fait nous rêver avec quelques photo



alain28

#2
Tu m'aurais prévenu d'avance , tu aurais pu faire un arrêt pipi/café ou même déjeuner chez moi  ;) Lundi je suis libre à partir de 14H , c'est toi qui voit !
Je participe dimanche à une balade en faveur des enfants malades sur Courville sur eure ( environ 300 motos ) ,départ de la maison à 11H pour ceux que ça intéresse sinon 13H15 sur place au Super U !
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Citation de: alain28 le 18 Septembre 2020 à 08:50:13
Tu m'aurais prévenu d'avance , tu aurais pu faire un arrêt pipi/café ou même déjeuner chez moi  ;) Lundi je suis libre à partir de 14H , c'est toi qui voit !
Je participe dimanche à une balade en faveur des enfants malades sur Courville sur eure ( environ 300 motos ) ,départ de la maison à 11H pour ceux que ça intéresse sinon 13H15 sur place au Super U !


Tu es sur quelle ville?
Je passe par l'A71.
vieux motard que jamais.

alain28

Je suis de Toury ( sortie Allaines sur l'A10 ) mais si tu veux, je peux te rejoindre à l'aire de repos de Gidy comme je me rends sur Orléans ce midi et on mange un morceau ensemble ! mon tél : 0781002396
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Désolé,  j'étais parti quand tu as posté.
On voit pour le retour.
Tout dépend de l'heure de départ lundi.
vieux motard que jamais.

laurent59

Je vois que je n'avais pas complété ce post.
Donc tout s'est bien passé malgré une météo humide.
Sauf...
Le samedi, lors d'une balade, le gars devant moi en HD a bloqué l'arrière en arrivant dans une épingle à basse vitesse. Il s'est couché sur la chaussée. Je me suis donc garé sur le bas-côté pour lui porter assistance.
Descendu de ma monture, je me précipite pour l'aider et c'est là que survient le drame!
J'ai oublié que j'avais le gilet airbag (au moins la 5e fois depuis le début du weekend), et dans mon élan, j'ai été retenu par la sangle, ce qui m'a déséquilibré et m'a fait tomber en me tordant le genou.
Une douleur vive sur le côté du genou m'a gêné le reste du rasso. Le pote en HD était désorienté ce qui nous a obligé à appeler les pompiers qui l'ont emmené à l'hosto pour un check up. Il est rentré à 3h du mat.
Le dimanche, on n'a pas beaucoup roulé à cause de la météo mais on est quand même allés jusque Mont Dore pour déjeuner.
Je suis rentré lundi sans pouvoir rencontrer Alain28 car j'ai fait le trajet direct à cause du genou.
Je suis quand même arrivé trop tard pour aller voir mon médecin.
Le lendemain, je suis allé aux urgences du CH de Seclin pour faire une radio qui ne décèle rien.
Je revois mon toubib le lendemain qui me prescrit une IRM que je trouve le mercredi suivant.
Verdict: fracture du plateau tibial.
Retour chez le toubib pour analyse et elle me renvoie consulter un chirurgien orthopédiste pour voir si il y a lieu de m'opérer.
Le chir me fait refaire une radio qui montre la fracture et me met 3 semaines d'ITT supplémentaires.
Le rasso suivant dans le Var est donc tombé à l'eau.
Je reste à la maison sans pouvoir faire quoi que ce soit et JE M'EMMERDE !!!!!
Je rajouterai des photos du rasso plus tard. Enfin, celle des potes car je n'en ai pas pris beaucoup. 
vieux motard que jamais.

xris

Effectivement, dans le var, c'est tombé à l'eau ces derniers jours .  :'(
Bon courage

fifibreizh

Bon courage à toi, le genou, c'est la poisse!(je ne cours plus depuis un an et je crois que çà va durer :-\ )
En plus, c'était pour aider un autre motard :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

se péter le genou à cause d'un gilet airbag  :o ...
tu ne te serais pas fait aussi mal tu aurais eu droit à ton lot de moqueries et autres jeux de mots pourris  8)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Vous pouvez vous lâcher...  ;D
C'est la 2e fois que je me blesse à un rasso. La 1ere fois, en Suisse, en trottin'herbe.
Un virage un peu trop serré et c'est le drame mdr.


vieux motard que jamais.

TBFJ

Bon rétablissement à toi.


scoach

L'articulation du genou est moins complexe que celle de l'épaule, mais ce sont les genoux qui supportent le poids du corps, donc quel que soit le mal qui leur arrive, ça reste compliqué.  :'(
Pour avoir eu 2 ménisques enlevés + une rupture des ligaments croisés  :o  (conséquences de mon passé de footeux), je "connais" la problématique... :P
Bon rétablissement.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd

bonsoir


et bien mon pauvre Laurent bon rétablissement

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 06 Octobre 2020 à 19:55:14
Vous pouvez vous lâcher...  ;D
c'est vrai on à le droit tu es sur???  :)
tu ne sais pas de quoi je suis capable  ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards