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Messages - setedmi

#256
Mécanique / différence
23 Novembre 2011 à 00:54:01
Et pourquoi ne pas continuer à rouler en FJ  ??? , c'est vraiment une moto qui bat tous les records au niveau qualité-prix...mes enfants ne s'en sont jamais pleins
#257
Mécanique / différence
22 Novembre 2011 à 00:25:25
Il y a encore une différence de taille entre la 1100 et la 1200...l'étagement de la boite à vitesse...La 1200 a gagné en couple maxi qui arrive plus bas dans les tours que la 1100 ( 6500 tour pour la 1200 contre 8000 pour la 1100)
En lisant un vieux moto revue de 1986 présentant la 1ère 1200, il paraît que ce nouvel étagement change beaucoup les sensations entre la 100 et la 1200...Pour être honnête je n'ai encore jamais essayé une 12000
#258
Mécanique / différence
22 Novembre 2011 à 00:11:11
il y a beaucoup plus que ça... tout d'abord la 1100 a deux roues de 16, un anti-plongée sur la fourche, des disques ventilés sur la tranches ( mais les premières 1200 de 86 aussi, hein Fondfonds...??)
la 1100 a un carénage et une bulle spécifique...avec des petites ouies peintes de la même couleur que le bas du carénage, On la reconnait au premier coup d'oeil à ses rétros sur le guidon...A l'époque en 1984,  elle se voulait sportive.... mais voila la concurence a été plus radicale et Yamaha a repositionné sa FJ en grande routière rapide ( première évolution en 1986 avec la 1ère 1200 mais qui conserve la même partie cycle que la 1100 de 1984)
La 1200 1990 à tout d'abord adopté le train avant de la FZR 1000 ( depuis 1987) soit une roue avant de 17, les disques ajourés et les étriers de la FZR 1000 ( si elle est d'origine) autre détail les poignées en deux parties pour le passager sont spécifiques aux 1200 ( il y en a qu'une sur la 1100), la selle est légèrement différente...et il semble que la 1200 a pris un peu de poids par rapport à la 1100 (252 KG avec les pleins sur la 1100 contre 267 Kg sur la 1200).

voila tout ce que je sais des différences des deux modèles mais il faut aussi savoir qu'il y a trois versions de la 1200 entre 1986 et 1993 mais ça je connais moins
#259
très belles photos...très beaux modèles...décors super bien choisi...on dirai presque  une pub haut de gamme...

Par contre tu nous a pas dit si cette séance photo à eu une suite...heuhh... comment dire...... plus thématique...lol
#260
Espace libre / Re : fin d'une époque
23 Septembre 2011 à 01:26:07
Damned....tu me fais penser que nous devrons aussi bientôt changer de boitaroue...Nous avons depuis 1998 un espace 2 essence 2.2  de 1996 ( un truc Français aussi.... réputé peu fiable).

Comme nous sommes condamnés au contrôle technique depuis 4 décennies je crains que notre vielle bagnole ne soit plus conforme et qu'elle ne soit économiquement plus réparable au prochain tourniquet....

Dommage elle vient de passer le cap des 250 000 KMS, elle fonctionne toujours bien et nous n'hésitons pas à faire de longs trajets avec (notamment pour nos vacances de Famille)

Mais comme nos supers experts nous disqualifient pour le moindre jeu dans les rotules...ç'est pas gagné... >:( >:( >:(

Fuck Switzerland
#261
Citation de: didier38 le 31 Août 2011 à 07:34:10
on va aller du plus simple au plus compliqué.

1/ Comme tu as roulé longtemps avec une batterie fatiguée (pour pas dire en soins palliatifs), le régulateur a peut-être dégagé... Ca se contrôle vite fait avec un Metrix en enlevant juste la selle.

2 / ça peut être un soucis de connectique électrique, j'ai eu à peu près le même genre de soucis avec le side en descendant à Saint Agrève, en roulant RAS mais au feu, ralenti qui merdoie puis calage complet et tout éteint... c'était bêtement une cosse de batterie mal serrée. Tant que je roulais, l'alternateur débitait et tout allait bien, à l'arrêt, la batterie prenait le relais (ou plutôt le prenait pas). Donc vérifier la connectique batterie, CDI, bobine, ... plus long mais faisable avec la b*te et le couteau.

3/ Vérifier les prises d'air au niveau des pipes d'admission avec la méthode Zozio (c) (r) (tm) à base de pinceau et d'essence (ou plus bourrin la méthode Didier où la bombe de Start pilot remplace le pinceau, plus facile pour aller dans les coins inaccessibles). Comme de toute façon tu auras déjà dégarni pas mal de truc au point 2, pas de soucis majeur.

4 / Parlant de prise d'air, vérifie aussi la durit de dépression du robinet... au ralenti peu de dépression et si elle est poreuse, ça peut suffire pour que l'essence passe mal.

5 /Puisqu'on parle d'air... ton filtre n'a pas été changé depuis combien de siècle ??? Allez, on démonte le cache latéral gauche et les 3 vis cruciformes...

6 / Heuuu.... et les bougies, tu les a achetées en anciens francs (merde, il est suisse, il va pas tout comprendre eux ils ont eu et n'ont toujours qu'un franc  ;D)... alors la douille de 18 longue et au boulot... et profites-en pour vérifier l'état des câbles HT qui arrivent aux bougies et celui des antiparasites (je sais on revient au point 1 mais il est 7h30 du mat' et avec le panier, je finis pas ma nuit sur l'autoroute alors faut bien que je fasse une petite sieste en arrivant au taf  :P :P :P)

7 / Toujours rien... ben, je crois qu'il va falloir commencer à envisager de s'occuper de la rampe de carbu mais là, je laisse la parole aux spécialistes (ma taille 11 en gant et ma religion m'interdisent de toucher à ces trucs là  ;) )

A vous Cognacq-Jay

PS : pour ta question du bas, regarde tes MP


Merci Didier et Zozio d'avoir pris la peine de me détailler tous ces "possibles"

j'ai un peu roulé avec Bertha cet AM dans la campagne (environ 100 bornes) . elle a bien  fonctionné. Il a suffi que je coupe les phares aux arrêts pour qu'elle tienne son ralenti.
Les ratés viennent quand je m'arrête soit avec les phares, soit avec le clignotant, soit avec les feux stop. donc je mise sur un couac électrique.


Avant de partir j'ai contrôlé le niveau de liquide de la batterie ( elle est neuve et n'a roulé qu'environ 800 à 1000 Kms).   Bonne surprise le niveau était nickel, preuve que la batterie ne chauffe pas trop. ( il m'est déja arrivé  que suite à un long trajet, je retrouve ma batterie sèche alors que j'avais contrôlé le niveau de liquide une ou deux semaines avant).

A voir comment l'intensité du voyant de point mort et des phares augmente quand je remet des gaz dans  un lieu obscur, me semble indiquer que l'alternateur fait encore son boulot, mais peut être trop faiblement lorsqu'il tourne à 800tours/min et qu'il doit à la fois assumer l'allumage et l'éclairage.
Concernant la charge, je ne l'ai pas contrôlée au volt mètre mais aucun problème pour démarrer donc elle devait être correcte

Sinon, quels sont les symptômes d'un régulateur fatigué? y a t-il une incidence sur le circuit de charge?

La seule fois que j'ai eu ce problème c'était sur une très vielle Honda CB 125 S que j'avais achetée lors d'un voyage en Indonésie. Si je me souviens bien (ça fait déjà 22 ans) cette panne avait paralysé le circuit de charge...De toute façon l'éclairage de cette moto ne fonctionnait pas ou plutôt avait été condamné parce que chaque fois que je l'allumais, le moteur se mettait à gravement ratatouiller au point de ne plus pouvoir avancer.

Malgré celà, avec cette poubelle, j'ai quand même réussi  à traverser l'île de Jawa, de Bali, de lombock, de Sumbawa de Flores (celle là c'était un truc de ouf, du moins à l'époque) soit 3000 kms dont beaucoup sur des pistes très approximatives dans la jungle. Le plus drôle c'est que j'ai même revendu cette CB sur l'île de Timor.

Salutations nostalgiques....

Setedmi


#262
Bonjour a vous toutes et tous les FJivrés (ées).
Peut-être pourriez vous secourir ma vielle Bertha ( une vielle FJ 1100 qui a fêté son quart de siècle) qui annonce au compteur 70 000 Kms (pas sûr que ce soit son vrai kilométrage, vu son âge).

Jusqu'à ce printemps elle avait un ralenti irréprochable à 800 tours/min. J'avais la batterie très fatiguée et elle a commencé à pécloter en ayant quelques ratés au ralenti qui s'atténuaient lorsque j'éteignais les phares.

j'ai remis une batterie neuve mais cela n'a rien solutionné. maintenant quand je roule avec en ville, je dois mettre des coups de gaz aux feux pour qu'elle ne cale pas...car les ratés sont encore bien présents au ralenti même les phares éteints. Le phénomène me semble s'amplifier à chaud.
Par contre quand elle roule il n'y a pas de problèmes, elle fonctionne normalement.

C'est vrai que je ne lui ai encore pas vérifié le jeu aux soupapes ni la syncro des carbus depuis que je roule avec (elle affichait 52000 Kms à cette époque). je ne me suis pas vraiment alarmé parce qu'elle n'a pas augmenté sa consommation  d'environ 5.5 à 6 litres aux 100 (oui je sais c'est normal parce que je me traine et qu'il me faudra du boulot pour arriver aux 13 litres aux cent de Bubu).

Alors merci d'avance à vous, les gourous Fjistes qui disposez d'une parfaite connaissance de nos mèmères ( hein Didier?) de me donner votre avis sur les soins à prodiguer à ma vielle Bertha.

Salutations mécanicantes...

PS: c'est quand et où l'AG cette année?

Le poireau d'Hélvétie (qui prend quand même du plaisir à se trainer au guidon de Bertha).

Setedmi
#263
Ici on est pas nombreux non plus ou ils se cachent: je te salue de la Suisse romande

Moi aussi même goûts: XJ 600 5i J de 86 depuis 2001  dont je viens de me séparer...
et depuis 2008: Fj 1100 de 86,  la même que Didier en fait mais en encore plus d'origine et dans son jus que la sienne...

Bienvenue dans cette communauté de Fjivrés


#264
petites annonces internet / Re : Je vends
29 Avril 2011 à 00:33:19
Damned...cette décision est symbolique ....vu la pauvre valeur de l'engin...pourquoi ne pas la stocker...en vue de jours meilleurs?

Enfin c'est ce que je dis après avoir subi de très dures épreuves professionnelles. Le fait d'avoir pu garder ma mamie ( plus très fraiche vu son grand âge) m'a permis de garder une sorte de dignité et une perspective de continuer à faire des projets malgré l'adversité...

Tu en fera ce que tu voudra...mais si tu t'en sépare à contre coeur...NE LE FAIT PAS...

Cordiales amitiés d'un camarade Suisse

Christian
#265
Citation de: didier38 le 23 Avril 2011 à 08:27:53
Salut,

Bienvenu à toi ami charentais, on n'est pas vraiment voisin, je suis sur le même parallèle mais de l'autre côté de la France...

Pour simplifier, ici, c'est :
  - interdit aux susceptibles (vu comme ça chambre, ils restent pas)
  - entraide à tous les étages
  - pourissage de post à gogo
  - des rois de la clé de 12, (mais aussi des tanches en méca)
  - des gros rouleurs (mais aussi des gens qui sont tout heureux de réussir à passer un plein en moins de 2mois)

Enfin bref un forum de déjanté mais qui adorent tous le modèle...

Il y a même des "étrangers d'ailleurs" qui parfois usent quelques pleins pour rendre visite à d'autres givrés de ces mèmères.

salutations des monts d'Helvétie

#266
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : un nouveau
28 Avril 2011 à 00:57:49
petit bonjour de l'autre intégriste...celui de derrière les Alpes...dans la province d'Helvétie

Bienvenue à toi heureux chevalier d'un 1100. Comme Didier je l'aime cette souche de la race...et comme tu l'as eue à prix cadeau pourquoi s'en priver.

la mienne est dans son jus, avec ses rides, mais 100% d'origine.

Plus tard, comme toi j'ai craqué pour une de ses soeurs qu'on me laissait à 300 euros et encore avec des facilités de payant en plusieurs acomptes

Sa remise en route sera mon prochain chantier et ensuite elle fera peut être le bonheur d'un nouveau passionné peu fortuné.

bienvenue à toi

#267
Bonjour ici c'est l'autre intégriste du FJ d'origine... mais pas de panique ...j'habite plus loin que le pompier couroucé... en Suisse.( j'ai un 1100 100% stock).

j'ai lu les post concernant ton projet de 4X4 motorisé par un moulin FJ. Je suis juste curieux de savoir comment tu avais envisagé la transmission depuis le pignon de sortie de boite et le refroidissement ( moteur à air).

Salutations bricolantes
#268
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Bonjour
28 Avril 2011 à 00:25:34
bienvenue à toi dans cette communauté de Fjivrés

bonjour d'un pratiquant Fjiste de Suisse. FJ 1100 de 1986 
#269
regarde si les étriers des premières 1200 ( celles qui ont encore la roue avant de 16 et la fourche anti-plongée) sont les mêmes. Il y aurait aussi ceux des premières V max (85-87) ou ceux des premières XVZ 1200  modèles 83-86 ( l'espèce de Goldwing façon Yamaha). Je crois que ces deux modèles avaient les mêmes disques et le mêmes étriers que les FJ 1100. J'ai un voisin qui vient de s'offrir une V-Max de 87 c'est à vue de pif les mêmes..

Autre possibilité à vérifier Ceux des FZ 750 1 FN (85-86) mais ce que je sais c'est qu'elles ont des disques avant plus petits alors il faut vérifier le diamètre des pistons..( voir RMT sur FZ 750)
il y aurait aussi ceux des premières XJ 900 (83-84) ( à vérifier...)
#270
Meilleures salutations des rives lémaniques un peu pluvieuses aujourd'hui.A lire Didier, je me dis que BERTHA
( ma 1100 de 1986) souffre un peu des quelques faiblesses qu'il évoque..mais m'empêche qu'elle roule malgré ses 24 ans de service.
Même si ces motos datent un max, elles sont archi plaisantes à rouler.
ça ne devrait d'ailleurs pas te faire peur puisque tu roulait déjà en XJ 900 et que celles là non plus ne sont pas toutes jeunes...
Bienvenue et salutations yodelantes