Encore une nouvelle dans le garage

Démarré par jolijojo, 17 Janvier 2017 à 17:05:41

« précédent - suivant »

jolijojo

Je vais retrouver une de mes motos achetée il y a plus de 20 ans, un monstre de puissance, de technicité...ma 125 TS MZ.
Ne rigoler pas je l'adore, enfin l'adorais, car prêtée à des pseudo motards pour dépannage, je me retrouve avec un vieille dame qui n'a plus rien avoir avec celle que je bichonnait à l'époque.

Il y a du pain sur la planche mais bon, on prendra le temps.


xris


jolijojo


alain28

AAAAHHHHHH OUI  :o elle a mal vieilli celle ci mais je te fais confiance pour en prendre soin  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

salut
certes tu as du boulot , mais les souvenirs et le boulot accomplit pour la remettre en état feront un motard heureux  ;D
quelle look cette moto , rien a voir avec les motos plastiques de maintenant .
Bon courage et poste nous des photos de son évolution.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

#5
Merci à vous, je sais déjà que le moteur est bloqué. Va falloir trouver de la place pour l'avoir à domicile.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le coincoin, avez-vous remarqué le prix d'une 250 mz, c'est le prix d'une fj voire plus cher  :o

fifibreizh

#6
Dans mes bras! :-*
J'ai rapatrié la mienne il y a trois ans ,elle est dans mon garage, ma meuzeu!
Première moto achetée neuve(3808 Francs) en 80! 150 000kms avec, et c'est pas fini, dès que j'ai un peu de temps, je la remets en route, aprés trente ans d'immobilisation!
On trouve toutes les pièces à prix modique sur le net!
La mienne est bleu plus profond et aussi avec les deux compteurs ,donc après 78 et guidon haut!
Chapeau et bon" meccano", trois clés plates, un tournevis et tu démonte tout!
le breton ému
raideurs on the storm(quinqua breton)

setedmi

#7
Aie la MZ pour moi le coup de coeur de l'été dernier.


Faut dire que ça tenait du rêve. un rêve de plus de trente ans que j'a enfin pu réaliser l'été dernier. Un voyage de six semaines à Cuba.


Mais quoi un été sans moto... ??? pas question 


Bien que la location de moto n'existe pas à Cuba...je me suis quand même débrouillé pour qu'un Cubain me loue pendant 20 jours sa "précieuse" MZ ETZ 250... récente ma foi en terre cubaine.... puisqu'elle n'avait que.....30 ans.


le pire c'est que l'engin a encore à Cuba une valeur de revente de plus de 7000 euros. quand on sait qu'un bon salaire mensuel cubain oscille entre 30 et 40 euros...ça laisse songeur. ça en dit aussi long sur la confiance que m'a faite le mec en me la louant...à la "one again" sans aucun contrat...ni assurance...


S'en est suivit une fabuleuse aventure de plus de 1000 Kms au centre de l'île... tant motocycliste qu'humaine... avec bien sûr sa part de galères mécaniques.... mais toujours d'adorables cubains serviables pour me porter secours. Du coup je ne me suis jamais retrouvé en rade et j'ai toujours relié le point A au point B que je m'étais fixé. Magique..

















Voici le proprio qui était ravi de revoir entière sa brèle  de retour à la Havanne.





Alors bravo pour ta nouvelle acquisition...Une MZ c'est une autre idée de la moto..


jolijojo


nonodge

Un mythe cette moto!
J'ai roulé avec des potes qui en avaient quand j'étais en SR.Que de bons et lointains souvenirs.
Increvables les "Meuzeu".


jolijojo

Je suis en train de lui refaire une beauté (peinture).

jolijojo