Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

FJ12330

Suite à ma presentation, voici la suite des evenements et des travaux à venir.

Changement joint cache culbu
Bougies, filtre, vidange.
Joins spy
Verification et refection de tout le circuit electrique

Et surtout...

RE passage de tout ce qui a été peint en noir et/ou couleur or à "l'arrache de chez arrache" vers la couleur d'origine, Alu ou Gris argent selon les pieces...

Cale pied
Platines cale pied
Cadre
Etrier
Foureaux de fourche
Bras oscillant

Rappelez vous ...



Je vais laisser la partie du cadre demontable support moteur en noir afin de voir ce que cela donne

Suppression de toutes les pieces carenage.

Remplacement dans un premier temps par un reservoir, flans arrieres gauche/droite et support feu arriere bleu/gris comme ca car plutot que poncer la tonne de peinture noire en bombe qui a servit a peindre les 3/4 de la moto par l'ancien proprio et refaire une peinture qui va me couter un bras, j'ai trouvé sur leboncoin le tout pour une misere, me restera à trouver plus tard une tete de fourche, la mienne etant presque "entiere" mais un peu petéer de partout ( Je la garde, ca me fera un plus pour en refaire une autre :


Apres, on vera...

FJ12330

Pour le joint de cache culbu, le plus dur n'a pas été de remettre le neuf, mais d'enlever la pate à joint bleu... puis aussi de la orange... qui a été mis en paté sur/sous l'ancien joint ainsi que sur les 8 gougons.
Bref, ca c'est fait.

Les spy, pour l'instant c'est démonté, le temps de repeindre les foureaux et je remontrais.
D'ailleurs à ce sujet, pour l'outil à la c.n pour demonter le tube du foureau, une simple tige filetée de 18 de 1m ( 5e chez brico machin ) 2 ecrous de 27 ( 2e ) et hop c'etait reglé
Pliage sur 25 cm de la tige filetée pour en faire un L, burinage de la tete de filetage et enfilage des ecrous, serrage en force et Yalllaaa



La je suis en plein "degraissage" de tout l'avant et c'est pas peu dire...



Enfin, bref, tout ca pour dire que ca fait 20 ans que j'ai arreté la becane et que la je suis comme un gamin de 14 ans qui vient d'avoir sa premiere mob d'occasion ! comme quoi...

tony41

Félicitations pour ton travail   ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#3
Bon courage 

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

 :o tu n'es pas un bricoleur du dimanche  ;) Bon courage  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ12330

Et ca degraisse, et ca ponce...




FJ12330

1 ere couche d'apret...
Puis reponçage demain...


fred la poignée

Bravo, beau travail, bon courage pour la suite
je penche donc je suis

FJ12330

#8
Peinture ok, pas mecontent, ca rend super bien, c propre ! Par contre maintenant, faut que je m'occupe de la fourche et des t de fourche et que je remonte tout l'avant pour pouvoir demonter.... Tout l'arriere
Recu ce matin reservoir, arriere et caches latereaux, un avant gout !




Et avec les nouveaux elements juste posé pour se donner une idée...


FJ12330

Tete de fourche remontée, m'occupe maintenant de la fourche...



FJ12330

Bon, avancement...
Les spy, c bon.
La fourche remontée entierement
Tout le cablage electrique vérifié, nettoyé et "presque" replacé
J'ai replacé l'araignée, le reservoir et l'arriere gauche pour voir... Ca rend bien... Bon les jantes couleur OR, c'est bof, mais on attendra un peu pour les passer en gris... Quand je changerais les pneus...
Apres, ma tete de fourche noire... un peu cassée par endroit... va rouler sans tete de fourche je crois en attendant que...
Reste dans un premier temps à remettre la rampe de carbu, tout a été changé, nettoyé, membrane, aiguille etc etc, on remonte la boite à air, reglage carbu, synchro, decapage platine repose pied, et une fois que ca tournera au poil, on demontera l'arriere...





zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Tu bosses dans ton salon? :P
J'ai l'impression de rouler avec une épave en voyant tes photos!
Elle sera mieux que "sortie usine",chapeau ;)
Tu peints au pistolet,vue la qualité?
le breton jaloux
raideurs on the storm(quinqua breton)

fred la poignée

Good job, et en plus, ça ne traîne pas, bravo!!!

je penche donc je suis

FJ12330

Salut à tous,

J'habite dans une maison ou "avant" le rez de chaussée etait une piece commerciale, cette piece qui n'a pas d'autre interet que de "stockage" est nickel pour faire un atelier, chauffage, eau et tout et tout ! Le plus dur etait de faire rentrer le FJ, mais ca passe au cm !
Sinon, pour la peinture, non, c'est de la bombe mais avec l'accessoire qui change tout pour bien peindre, ca :