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Toutes les motos d'Arai.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 23:38:02

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Arai

Après quelques de cyclos, Motobécane Bleu, Peugeot 103... Place à ce qui représente une moto.


Yamaha DT50M 1979. Photo du net, la mienne était noire, déco rouge et gris.


Yamaha RD50MX 1983. Photo du net, la mienne était noire, déco rouge et gris, plus tard blanche et rouge.


Fantic-Motor RC 80 Enduro-compétion 1982. Photo du net. La mienne était indentique.


Honda CX 500 Custom 1983. Photo du net, la mienne était indentique, plus tard champagne métal et marron.


Godier-Genoud Z1000 1980. Photo du net, la mienne avait une tête de fourche fixée au cadre et un sabot, et bien sûr un 4/1 Devil.


Yamaha RD500LC 1986. Photo perso juste avant la métamorphose : Brembo serie Or, Ohlins, moteur préparé, pots détentes, etc... elle sera repeinte vert fluo et noir (la grosse mode de l'époque).


Yamaha FZR 1000 Genesis 1987. Photo perso.


Yamaha TZ350C 1976. Photo du net, la mienne était identique.


Honda CB 900 Bol d'or F2 1983. Photo perso.


Kawasaki KH 250 B4 1979. Photo perso.


Kawasaki 250 S1B 1974. Photo du net. La mienne était blanche uni.


Kawasaki 400 S3A 1975. Photo du net. La mienne était bordeaux uni.


Kawasaki KH 400 A6 1979. Photo du net. La mienne était noire uni et 3 pot détentes réalisés sur mesure.


Suzuki GSX 1100ES 1983. Photo du net. La mienne était identique.


Yamaha FJ 1200 1988. Photo perso.


Yamaha YZF 1000R Thunderace 2000. Photo perso.


Honda VFR 800Fi 1999. Photo perso.


Kawasaki ZX 9R 1994. Photo perso.


Yamaha FJ 1200 1994. Photo perso.

La prochaine : une Yamaha FZs 1000.

fbeurne

Tu as eu de bien belles motos ...GOdier :P  et 500RDLC  :P tz 350  :P
(j'ai eu aussi un 500CX route et un 1000FZR  (meme si  le 500CX n'était pas forcément beau ! quoi que le 500CX en custom ca va un peu pret!!!!!)
par contre, pas trop branché suz et plutot équilibré entre yam/honda/kawa

sympa!

didier38

Sacrée série... Moi qui suis un grand conservateur, j'arriverai jamais à un total comme ça.

Permis auto en 87 : 5 voitures, je n'ai la 6° que depuis un an et j'ai cassé la première au bout d'un an (donc 88-2012 avec 4 BàR)

Permis moto en 92 : 3 motos (1 an en 350 XT, un an en 550GSX-ES et 19 en FJ)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Arai

#3
Merci, en fait maintenant je suis beaucoup plus sectaire, Suzuki, Kawasaki, Ducati sont totalement exclus. J'achète Yamaha ou Honda et rien d'autres.

Une sacré brochette de moto mais j'ai jamais trop gardé un modèle, en moyenne 2 ans.

A ce jour le pire modèle : Kawasaki ZX9R.
le meilleur : Yamaha FJ 1200 1988.

Concernant la Godier-Genoud j'ai été assez déçu de mon achat, j'imaginais une moto de course très puissante, capable de performance hors normes. Mais en fait non, c'est juste un Kawa Z1000 avec un poly... la partie-cycle malgré les Koni et l'amorto de direction est un véritable saucisson.

Le RD500LC est le fruit d'un rêve, j'ai badé cette moto pendant des nuits entières. Grâce à la vente du Godier et de mes économies, j'ai pû à 20 ans mettre sur la table un chèque de 42.800 Frs et repartir avec quasiment la meilleure moto de l'époque.
Je travaillais comme un dingue et tout mon argent était consacré à la moto, 45.000 Frs de préparation en 2 ans !! Brembo serie Or étriers 4 pistons, disques en 300mm, Ohlins Av/Ar, stabilisateur de fourche Téléfix, amorto de direction NHK monté sur rotule, moteur entièrement préparé avec un traitement Nikasil, 4 pots détentes fait sur mesures, peinture perso (15.000 Frs !!), platine reculées etc etc...
la moto fesait 120Ch sur banc (85 d'origine) contre 140 pour la moto d'usine d'Eddie LAWSON !!
Elle fut revendue en 1988 avec 30.000 Km pour 58.000 Frs alors que neuve elles étaient bradées à 38.000 Frs !!

Le TZ m'avait était offert par un garage auto, elle était en pièce mais complète, j'ai mis pratiquement 1 ans pour la remettre en route. une moto difficile à piloter, elle prenait 18.000 Tr/mn était très gourmande et les pièces TRES cher. A côté j'avais également une Ford Capri donc les finances était plutôt mauvaises, j'ai revendu le TZ, les gens se battaient pour l'acheter, j'aurai pû la vendre le double du prix.

J'ai retrouvé les circuits plus tard avec les 400 Kawa, comme ça pour le fun, mais des motos trop anciennes et largement dépassées, j'ai tout revendu en lot, S1, S3 et KH 400 avec un lot très important de pièces.

J'ai souhaité un ZX9R un peu pour les même raisons, mais ce modèle est vraiment mauvais. Le dossier circuit est fermé pour le moment.  ;D

Si vous désirez savoir quelques chose de particulier sur un modèle, n'hésitez pas à demander.  ;D

guichtoun37

ouaou ...  :o

j'aurais conservé la TZ, forcément . et la RDLC, si possible

:-*
HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 08 Mars 2013 à 18:48:19
ouaou ...  :o

j'aurais conservé la TZ, forcément . et la RDLC, si possible

:-*

Oui bien sur qu'avec des poches pleines et un grand garage j'aurai rien vendu, surtout qu'aujourd'hui un TZ350 est très rare et très cher (regarde le lien). Mais bon c'est le passé, aujourd'hui je suis heureux j'ai une FJ!!  :-*


http://world.free.free.fr/TZPASSION/annonces.htm

guichtoun37

C'est comme pour les femmes, mieux vaut en avoir moins, et garder la bonne ...


Quoique  ???  :'(
HHO soon

vapaota

un os RDLC en 350 ou en 500 à restaurer, ça m'irais bien, mais c'est introuvable ou hors de prix.
eventuelement une H2, oui je sais c'est pas bien,mais bon.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Arai

Citation de: vapaota le 09 Mars 2013 à 09:52:24
un os RDLC en 350 ou en 500 à restaurer, ça m'irais bien, mais c'est introuvable ou hors de prix.
eventuelement une H2, oui je sais c'est pas bien,mais bon.

Un 350 4LO à restaurer env. 1000€, 31K 1500€, 500RD & H2 introuvable à moins de 3500€.

Perso j'aimerai une Ariel Square Four avant guerre, le modèle de 1937 est très élégant.




4 cylindres en carrés, 4 temps qui fait un bruit de Renault 4...

jojo65

J'ai eu aussi un 250 S1 le passé et un bol d'or.............

Arai

Citation de: jojo65 le 10 Mars 2013 à 18:53:44
J'ai eu aussi un 250 S1 le passé et un bol d'or.............

J'ai pratiquement pas roulé avec le S1, part contre j'ai restauré le KH 250 de A à Z et fait env. 40.000 Km j'ai dépensé beaucoup d'argent pour pas grand chose, après un accident (chute sur du gazoil) je l'ai vendu pour 3.500 Frs, elle n'a pas était restaurée. Elle a fini abandonnée au fond d'un jardin...
:-[

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

Arai

Citation de: did-rider33 le 12 Mars 2013 à 16:36:22
que de belles motos  :P ;)

Merci merci, mais les plus belles restent incontestablement les FJ..  :D

bullit

pour ceux qui cherche des machines hors normes à bon prix, il faut se tourner vers les US, l'angleterre ou le Japon


On trouves des TZ 250 usine de 1996-7 pour moins de 8000 euros par exemple...


Pour le RDLC elle est moins efficace que la RG500, mais nettement plus fiable.



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Citation de: bullit le 13 Mars 2013 à 10:44:41
pour ceux qui cherche des machines hors normes à bon prix, il faut se tourner vers les US, l'angleterre ou le Japon


On trouves des TZ 250 usine de 1996-7 pour moins de 8000 euros par exemple...


Pour le RDLC elle est moins efficace que la RG500, mais nettement plus fiable.

Merci pour l'info mais c'est pas moi qui va mettre autant de sous-sous dans une bécane aussi délicate...  ;D

La RD500LC est donnée pour 85ch et 225 Km/h contre 95ch et 240 Km/h pour le Gamma. La Yam est plus fiable sans être pour autant solide, à l'époque nous étions 8 potes avec des 500 2-temps, toutes les RG ont cassaient leur boite à vitesse, 2 avaient serrés.
Côté Yam, j'ai été le seul à ne pas avoir serré mais j'ai remplacé la segmentation à 20.000 Km, entretient méticuleux et toujours les meilleures huiles 2-temps (Castrol). J'avais augmenté le débit de pompe huile pour un meilleur graissage. Résultat zéro problème sur 30.000 Km, c'est presque un miracle.  :D