Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vidange de fourche sur fj1200 3cx

Démarré par Aleshh, 05 Mars 2021 à 09:29:41

« précédent - suivant »

Aleshh

voici la suite!


donc je voulais voir avec vous les ga si c'est possible de vidanger ma fourche sans tout démonter?


pas de fuite de spy et la fourche travail mais elle est un peut molle je pense que remplacer l'huile dans un premier temps serait logique , si cela n'est pas assez correcte par la suite je vais installer un kit de ressort progressif hyper pro.


cout du kit=130euro


donc il vaut mieux voir déja pour l'huile de fourche.


la motoa un peu plus de 100 000km et rien n'a était fait dessus autant.... je n'est pas d'historique et vue l'état de l'amortisseur je pense qu'il faut faire un serieux tour de l'engin.


a était fait déja :carbu controle des pipes , remplacement pompe a essence , plaquette de frein , le kit chaine pas encore il a l'air correcte mais je pense le changer d'ici quelques mois.


on a fait le tour des consomable donc il est temps de s'occuper de la fourche.


je cherche une fourche plus dur qui ne pompe pas trop sur des freinages appuyer .

Yam3cx

le remplacement des ressorts d'origine par des progressif apporte un bénéfice certain je te conseil l'opération

concernant la vidange de fourche il y a une petite vis en bas de chaque fourreau pour réaliser la vidange mais personnellement je te conseil de retirer les tubes de fourche et de les retourner pour les vider (c'est plus de travail mais c'est plus efficace)
important il faut profiter que les tubes soient encore dans les T pour desserrer les bouchons de fourche sans les retirer totalement sinon c'est mission quasi impossible

concernant l'huile je te conseil de passer à un indice 15

avec tout ça ta fourche va gagner en progressivité et plongera beaucoup moins
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Aleshh

ok ce sera pour dans quelques temps me reste a trouver une solution pour faire tenir la moto sans la fourche et tout le bordel sans rien casser.

Yam3cx

Citation de: Aleshh le 06 Mars 2021 à 14:41:24
ok ce sera pour dans quelques temps me reste a trouver une solution pour faire tenir la moto sans la fourche et tout le bordel sans rien casser.
rien de plus simple
moto sur béquille centrale tu retires ces éléments:
- garde boue
- étriers de frein
toujours moto sur la béquille du desserres légèrement c'est éléments
- bouchons de tube de fourche
- axe de roue avant
- vis des T inférieurs et supérieurs (juste ce qu'il faut pour ne pas forcer quand la roue sera retirée
ensuite tu cales un cric sous le moteur au niveau des tubes d'échappements et tu soulèves
maintenant tu peux:
- retirer l'axe de roue avant et la roue
- finir de desserrer les bouchons de tube de fourche
- desserrer les vis des T pour pouvoir retirer les tubes de fourche par le bas
- retirer les ressorts des tubes (en repérant le sens de montage si tu les conserves)
- ensuite tu retournes les tubes de fourche au dessus d'un bac pour faire partir l'huile (ne pas hésiter à monter et descendre les tubes dans les fourreaux)
perso je passe un axe dans les trous de l'axe de roue et je les suspends au dessus du bac assez longtemps pour que l'huile soit partie
quand c'est fini:
- tu remontes les tubes dans les T et tu serres les vis des T
- tu remets de l'huile propre
- tu remets les ressorts
- tu remet les bouchons en faisant bien attention à ne pas abimer les filetages (si tu met des ressorts progressifs ce sera plus dur)
- tu remets ta roue
- tu peux retirer le cric et remonter les derniers éléments (ne pas oublier de pomper avec le frein avant pour remettre les plaquettes en place

contrôle de tous les serrages

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Aleshh