Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Problème de démarrage

Démarré par alain28, 07 Avril 2018 à 20:04:39

« précédent - suivant »

alain28

J'ai besoin de votre avis sur mon problème de démarrage ; quand j'appuie sur le bouton du démarreur il ne se passe rien ( sauf le bruit caractéristique de la pompe après contact ) et un petit clic clic clic comme si un relais ne s'enclenchait pas . Merci pour vos réponses  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Tu peux me rappeler l'année de ta moto ? J'ai les détails dans ma doc allemande, et surtout avec les différentes diodes du cicuit.
Si t'as des soucis avec l'allemand, les dessins sont bien faits, il n'y a que deux ou trois mots à traduire (google le fait très bien).

fifibreizh

Tu as shunté le relais?
(je peux te dépanner d'un si tu veux)
Sinon les fiches electriques sous les ouïes, çà tu connais.
Ou alors le commodo, le vert de gris s'installe facilement sur les contacts cuivre!

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

c'est la même que la tienne Xris  ;D je vais regarder les connexions là où tu me diras d'aller voir  ;)
Merci Fifibreizh pour ta proposition mais je pense que ça doit être un petit problème de contact comme tu me dis mais j'ai pas trop le temps de désosser toute la moto en ce moment , je compte sur les compétences de Xris pour aller droit au but  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

En sortant juste l'ouïe droite, je crois qu'on a accès à la prise directement! :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Mais d'abord, y a-t-il du courant sur la borne du démarreur quand tu appuies sur "start" ?

alain28

Citation de: xris le 08 Avril 2018 à 20:38:05
Mais d'abord, y a-t-il du courant sur la borne du démarreur quand tu appuies sur "start" ?
oui
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Citation de: fifibreizh le 08 Avril 2018 à 19:59:06
En sortant juste l'ouïe droite, je crois qu'on a accès à la prise directement! :-*
je jette un coup des deux yeux demain  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

S'il y a du jus sur le + du démarreur, ce sont peut-être les charbons qui sont usés tout simplement.
Le démarreur n'est pas difficile à démonter.

alain28

On dirait bien que c'est le relais du démarreur qui ne fonctionne plus ( Hitachi 12 V A104-128 )
Comment faites vous pour le shunter ? mes compétences électriques sont très limitées  :-[
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

duboisdeclamart

tu prends un tournevis et tu le coince entre les 2 bornes et normalement  ... vroom !

xris


alain28

Merci Xris parce que le tournevis , à par faire des étincelles  ....... c'est tout et pourtant je ne suis pas une lumière  ;D Tu me le vends combien ton relais d'occasion Fifibreizh  ;) :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

duboisdeclamart



Un process de dépannage simple :



1) on vérifie la batterie
2) on shunte le relais
si ça tourne : relais ou commodo
si ça tourne pas : démarreur






alain28

#14
Citation de: duboisdeclamart le 12 Avril 2018 à 15:00:26


Un process de dépannage simple :
1) on vérifie la batterie
2) on shunte le relais
si ça tourne : relais ou commodo
si ça tourne pas : démarreur
J'ai mis un tournevis entre le + et le - du relais ..... rien ne se passe ! comment est-ce possible que mon démarreur ne fonctionne plus alors qu'il est tout neuf de 30 ans d'âge ( à peine rodé ) ? peu être un fil coupé entre le relais et le démarreur ?
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!