Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Herve de metz

Démarré par Verso57, 10 Juin 2020 à 19:41:11

« précédent - suivant »

TBFJ

Bienvenue!Certes elle est bien dégueulasse, mais elle a l'air plutôt bien conservée sous sa couche de poussière.Après un bon nettoyage elle aura belle allure. Pour la remise en route tu trouveras ici les experts dont tu auras besoin  ;) ;)

scoach

Citation de: Yam3cx le 12 Juin 2020 à 20:46:55
Citation de: scoach le 12 Juin 2020 à 14:26:12
Citation de: alain28 le 11 Juin 2020 à 22:46:26

...
C'est du Givi Scoach  :( J'ai les même sur ma FJ  ;)
...
DAMNED! Je continue de chercher donc ...  ;D
le Topcase posé sur la moto c'était un bon indice pourtant  ;) ;D
... Ben, vu l'heure où j'ai écrit ça, je devais être en phase de somnolence ...  ::)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Verso57

#17
Citation de: Yam3cx le 11 Juin 2020 à 14:23:15
:o Ah oui quand même
tu vas avoir un gros nettoyage à faire dans un premier temps
elle à l'air complète (du moins du coté visible) tu l'as payée combien?
dans l'ordre voici ce que je ferai à ta place:
après le nettoyage brancher une batterie dessus et regarder si tout s'allume et si la pompe à essence fonctionne (on l'entend quand on met le contact)
si ok inspection du réservoir, si pas de rouille retrait de la vieille essence pourrie et rajout de quelques litres propres.
réamorcer la pompe à essence (tu coupes et remet le contact plusieurs fois d'affilée)
tentative de démarrage du moteur pour voir si il tourne et si il se lance en insistant un peu
si rien ne se passe check des fusible etc....
si elle démarre et ne tourne pas trop comme une patate c'est cool
à partir du moment ou elle démarre renouvellement de tous les consommables (filtres, huiles liquides...)
et avant de rouler avec il faudra changer les 2 pneus parce qu'avec 10 ans d'inactivité ils sont mort
l'avantage c'est que c'est un modèle sans ABS ça te fera une galère potentielle de moins à gérer


alors comment dire c'est exactement ce que j'ai fais démonté le réservoir la rampe de carbu pour vérifier tout va bien de ce coté là, j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur le moteur tourne pas bloqué la pompe à essence fonctionne, le réservoir est mort complètement oxydé donc je vais voir pour en retrouver un d'occase de la couleur de la moto c'est pas gagné  ;D  et pour tout les organes de sécurité oui je vais tout revoir pneus, frein, liquide de frein et bien sure vidange, bougie et tout les filtres


et pour le prix ben........on me l'as donnée  :o

Verso57

Citation de: scoach le 11 Juin 2020 à 20:56:42
HUM...Effectivement, y'a du boulot!
Quand la mienne sera terminée (c'est à dire dès que j'aurai reçu les bouchons des vis de richesse commandés et expédiés il y a 2 semaines  :o ), elle aura ces couleurs ... mais pas la poussière! :P

Je vois sur tes photos qu'il y a le support pour des sacoches: Krauser ou pas?
Si c'est un Krauser, peux-tu me faire des photos des endroits où ils viennent s'ancrer sur le cadre?
Merci d'avance.


comme dit au dessus oui le support c'est du givi  ;)

Verso57

alors sortie du garage
           



Verso57

et après un coup de propre













et là 10 ans d'écart un peu moins de cylindrée aussi  :D ;D



laurent59

A moins d'être perforé, un réservoir rouillé se traite.
vieux motard que jamais.

Verso57

Citation de: laurent59 le 16 Juin 2020 à 18:22:44
A moins d'être perforé, un réservoir rouillé se traite.


Je sais qu'il existe des produit pour le traiter mais si je peux en trouver un en bon état j'aimerai autant

fifibreizh

C'est trouvable pour pas trop cher!LBC au hasard ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Verso57

J'ai déjà regardé mais dans l'idéal j'aimerai trouver le bon de la même couleur 😂😂😂

laurent59

1 litre d'acide phosphorique...
vieux motard que jamais.

Yam3cx

tu auras du mal à trouver un beau réservoir à la bonne couleur à pas trop cher
franchement comme tu as eu la moto gratos (y'en a qui on vraiment du bol) moi à ta place j'investirais la dedans
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
il te faudra le plus gros kit pour traiter ton volume de réservoir
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Verso57

Oui j'ai pensé à ce kit je vais voir j'étudie un peu toutes les solutions


Verso57


Yam3cx

franchement elle tourne nickel pour une moto stockée dans la poussière pendant 10 ans
il te faudra peut-être remplacer les joints du cache culbuteur qui risquent de ne pas avoir aimé la trop longue inactivitée
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards