Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

alain28

Houlla oui effectivement aucune hésitation à avoir : une remise à neuf s'impose . Bon bricolage  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Au mois de juin, cela fera 2 ans que je me suis lancé dans la restauration du 1100.

Aujourd'hui, j'en vois le bout !



Après un essai route cet aprèm,  je pense qu'il me reste le basculeur à retaper (on voit ça avec Xris ;) ) et l'amortisseur qui sera finalement à changer. Même pas eu besoin de faire l'essai avec madame, j'ai bien senti ce que vous appeliez un coup de raquette  :o .

Dommage, je l'aimais bien ce dispositif de reglage avec chainette !  :P

Il faut aussi que je songe à réparer le garde boue ou il va m'arriver la même mésaventure que raconté récemment sur le forum.
Quelqu'un aurait des photos de reparations qu'il aurait réalisé ?

A bientôt !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

Je peux te fabriquer de quoi réparer ton garde boue avant, j'avais envoyé à Viking la même bricole que sur mon 1 WH....Je suis embêté en ce moment pour envoyer des photos.....si en message privé tu me passes ton 06 je te ferai passer un MMMMS (pas les bombons)... ;)

Avangogo

Super ! C'est envoyé en MP 😉
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

J'ai fait une photo de merde....je reprends demain...

valchat

#245
Salut Anthony, j'ai utilisé de l'abs + trombones et ça n'a pas bougé. j'ai fait pareil pour les autres fixations des garde boues.

Avangogo

Hello !

C'était mon idée première également mais j'avais peur que ce ne soit pas assez solide...
C'est bon à savoir.

Je vais attendre d'avoir le retour de Gilou pour avoir d'autres idées. 

Merci ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

C'est hyper simple (il y a du boulot quand même) je viens de charger la photo et comment dire....PIRE on ne peut pas faire.. :(

Gilou64

#248
Impossible de redimensionner la taille de l'image (cherchez les demi garde boue) :( nsionner l'image!!!!! à vous de trouver la jonction des demi garde boue... :(

Avangogo

Salut Gilou !

Merci ! Je pensais également m'orienter vers une réparation de ce type.
J'ai aussi le haut du garde bout qui est cassé (sous le renfort métallique qui relie les 2 tubes de fourche).

Je serai intéressé si tu peux me fabriquer et me faire parvenir 2 plaques de renfort comme montré sur la photo  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

#250
C est un beau montage. Bravo  :)
Je serais intéressé de voir les astuces et adaptations de chacun.
Ça pourra peut être faire un sujet sympa et être utile.

Gilou64

Je vais faire pour le mieux, mais je ne donne pas de délais....ceci dit c'est facile à bricoler soi même,(si je l'ai fait c'est parce-que c'est simple... :D )

vapaota

Citation de: Gilou64 le 26 Avril 2020 à 16:00:03
Impossible de redimensionner la taille de l'image (cherchez les demi garde boue) :( nsionner l'image!!!!! à vous de trouver la jonction des demi garde boue... :(
c'est peut-être mieux comme ça:


Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Avangogo

Super Vapaota  ;)  merci !

Et encore merci à Gilou pour son appel hier et ses explications  :)

Pour fréquenter d'autres forums dans des domaines variés, je peux pour assurer qu'on a vraiment un super état d'esprit sur FJassociation, c'est vraiment un plaisir d'échanger avec tout le monde !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Citation de: Avangogo le 27 Avril 2020 à 09:39:10

Pour fréquenter d'autres forums dans des domaines variés, je peux pour assurer qu'on a vraiment un super état d'esprit sur FJassociation, c'est vraiment un plaisir d'échanger avec tout le monde !

Anthony
ça doit venir de la moyenne d'âge des propriétaires de FJ qui ont atteint une grande expérience de la vie  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!