Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

tony41

et l'avantage c'est qu'ici personne ne se la compare à savoir qui à la plus grosse  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Avangogo

Pas besoin de comparer,  tout le monde sait bien que les 1100 36Y et leurs 125 étalons sont largement devant  :P
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fonfonsd

Citation de: vapaota le 27 Avril 2020 à 09:23:23
Citation de: Gilou64 le 26 Avril 2020 à 16:00:03
Impossible de redimensionner la taille de l'image (cherchez les demi garde boue) :( nsionner l'image!!!!! à vous de trouver la jonction des demi garde boue... :(
c'est peut-être mieux comme ça:


merci

JCDS1759790

Citation de: Avangogo le 22 Août 2018 à 21:24:45
A l'ouverture du couvre culasse, je trouve que c'est plutôt propre.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne vois pas de signe d'usure flagrante sur les arbres à cames ou au niveau de la chaine de distri. Le peu que j'ai pu observer les patins, ils me semblaient plutôt en bon :




Je profite de ce fil de discussion pour vous demander quelle est la meilleure solution pour nettoyer proprement le contour de la culasse ? Je vais devoir changer mon joint de cache culbuteur très prochainement et j'ai peur de mettre des saloperies dans le moteur en nettoyant...

Avangogo

#259
Hello !

Perso je n'avais eu aucun résidu sur la portée de joint. Je pense que s'il n'y a pas eu utilisation de pâte d'étanchéité  mais uniquement le joint caoutchouc, tu ne devrais pas avoir grand chose à "gratter".

Si le plan de joint est propre, un coup de chiffon avec un peu de nettoyant frein pour dégraisser et nettoyer un minimum.

Sinon, laine 000 imbibée de WD40, ça devrait limiter la "poussière" issue de cette laine.
Et toujours être très précautionneux pour que rien ne tombe dans le haut moteur  ;)

Bon courage !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

didier38

Citation de: Avangogo le 28 Avril 2020 à 17:49:22
Pas besoin de comparer,  tout le monde sait bien que les 1100 36Y et leurs 125 étalons sont largement devant  :P

Heuuuu, ça dépend de qui est au guidon...

Moi j'arrivais à peu près à suivre mais je ne peux m'empêcher de penser à un autre 1100 dont le pilote était vraiment "contemplatif"... Christian si tu nous lit  :-* :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

C'était pas un suisse en plus?
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

#262
Citation de: fifibreizh le 12 Mai 2020 à 11:36:49
C'était pas un suisse en plus?
Vous avez de la chance vieilles canailles , il n'est pas venu sur le forum depuis Juin 2019  :P Remarque ça me rappelle un chevreuil qui est passé devant lui ( j'étais juste derrière , j'ai tout vu  :o ) lors d'un rallye dans le Jura , et ben il est pas mort ...... le chevreuil  ;D Alain tu sors aussi  8) Je me souviens aussi d'un certain membre historique qui fabriquait de l'huile d'olive en roulant sur son 1100 mais je tairai son nom  :-* Ha c'était le bon temps  ??? Houlala j'ai largement dérapé pourtant j'ai monté un pneu neuf avant le confinement  :P :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Objection votre honneur : il ne fabriquait de l'huile d'olive que lorsqu'il roulait sur le mouillé  :D :D , sur le sec il roulait à son rythme sans stresser... c'est juste qu'il suivait pas le groupe des rapides.
Mais quand on voit combien d'entre-vous lui ont filé leurs femmes et / ou leurs gosses comme passager, vous deviez quand même avoir un peu confiance  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

C'est vrai qu'en ligne droite il n'avait pas de soucis, prise d'angle à droite bof....Mais alors prise d'angle à gauche....bonjours les dégâts.
On l'aime comme il est. Surtout qu'il fait bien la cuisine et qu'il pense toujours à la chartreuse.Salut mon Didi  et le bonjour chez toi.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Pour la prise d'angle, problème résolu, j'ai mis une 3ème roue.  :P :P
Mais même sur 3 roues, je ne roule pratiquement plus...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles depuis le temps !

J'ai reçu et monté mon amortisseur de chez Shock Factory  :)
Une pièce de très belle qualité !





Du coup, 1ère sortie avec madame pour tester tout ça : c'est nikel !

Seule ombre au tableau : j'ai un claquement qui apparait sur des freinages appuyés.

Après de nombreux essais et écoutes,  le clac ne vient pas des fourreaux de fourche.
Je le situe au niveau des demi-guidons et plus précisément sur la droite.
D'ailleurs quand le clac se fait entendre, je ressens un leger choc dans le demi-guidon droit  :(

J'ai tenté de regarder (sans démonter ) mes roulements de direction : pas de points durs, pas de jeu visible ou ressenti quand je mets sur béquille centrale et que je lève la roue à la main.

Du coup, je suis un peu dubitatif. Si ça se trouve, ce n'est pas grand chose (câble ou autre qui tape sur un élément de carénage ?) mais je ne trouve pas...

Un ami me suggère de desserrer le té de fourche supérieur et les demi-guidons et de resserrer le tout au cas où j'aurai créer une contrainte sur ces pièces en remontant mes tubes de fourche. Je vais essayer...

Avez-vous déja eu un soucis de ce genre ?
Ce qui minterpelle, c'est le bruit localisé sur la droite uniquement et le petit choc que je ressens uniquement dans le demi-guidon droit.

Merci d'avance pour vos retours !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Heureux de retrouver notre forum !  :)  Merci à Fonfond d'avoir fait le nécessaire  ;)

Quelques news depuis le temps : le 1100 a bénéficié il y a une semaine de nouveaux pneus (les anciens avaient une dizaine d'années) : Bridgestone BT45 à l'avant et BT46 à l'arrière.



La tenue de route et la maniabilité de la moto en sont grandement ameliorées et je me sens davantage en securité.

Du coup, Mamie approche les 1000 km depuis sa remise en route et roule tous les jours (quand la météo du Nord le permet) pour m'accompagner au boulot.

Je profite de rouler le midi pour me trouver des coins sympathiques pour déjeuner :

Petit-fort-Philippe (Proche de Gravelines pour ceux qui connaissent)



Port de Dunkerque :



Je fais même mes courses avec !  :D



Un petit soucis de carburation à bas régime à régler et ça sera parfait !  8)


A bientôt,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

rsvgaz

Pour ton claquement de fourche: deux pistes que l'on peut rencontrer, disque de freins qui ont du jeu sur les frètes et/ou usure des bagues à l'intérieur d'un ou des fourreaux de fourche. Un jeu apparait et peut donner des signes dans le genre que tu décries!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Avangogo

Hello !

Disques de frein,  j'avais contrôlé et rien constaté.

Concernant les bagues de glissement, c'est clair qu'elles ne sont pas de 1eres jeunesse mais je n'ai jamais trouvé la bonne référence pour les remplacer à neuf.
Après 3 commandes de bagues inmontables, j'ai abandonné.
Xris avait mené l'enquête et avait trouvé que les bagues pour les fourches de 1100 étaient spécifiques et ne se détaillaient pas (aucune référence sur CMSNL non plus).

Du coup,  j'ai laissé comme ça  ::)
Et comme je ne suis pas un gros freineur, je ne l'entends jamais claquer  ;D

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍