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Sujets - holandais

#1
bonjour a tous avant hier je me suis fait verbaliser par un agent ASV il ma fait signe de sa main alors que j'etais a l'arret casque ouvert et moi sur ma moto (voir photo )

je sortait de mon travail et quand j'ai voulu tourner dans la rue a droite ou je devais aller sachant que cette rue est pietonne j'ai couper le contact et pousser la moto sur 70 m ensuite je stationne la moto et la au bout de 2 minutes car j'ai eu le temps de me griller une clop bref je me fais verbaliser pour avoir comme me le dit l'agent "vous avez roulez en sens interdit vous avez pas vu le panneau "
moi " oui il y a un panneau de interdiction de circuler pour tous vehicules " pas de sens interdit
si si il y a un panneau !!!!!!!
moi "non monsieur je suis pas d'accord "

j'arrete la le dialogue de sourd qui a duree plus de 1/2 heure

je signe et consteste le PV et indique sur son papier rose ma contestation

je conteste le pv car j'etais pieton car je poussais mon vehicule moteur arrété et comme il est indique par le panneau interdiction de circulation a tout vehicule sauf pompier et velos  et il n'y pas pas de panneau ni au debut ni a la fin de SENS INTERDIT

il me retorque vous n'avez pas le droit d'ecrire juste de signe votre contestation



donc comme indiquer j'ai 45 jours pour constester le PV cas numero 4 (bis)
avec la case cocher retrait de point





voici le detail avec plan et photos a l'appui que j'ai fait il etait 18H45



voila a vos avis et j'ai pas envie d'en rester la de payer et ne pas faire valoir mon droit de m'etre faire verbaliser a tort
#2
Annonces membres FJassociation / PAS 1 MAIS 3 FJ1200
26 Février 2012 à 05:50:46
cause demenagement et changement de moto XJR1300 sp (origine )

FJ 1200 ABS AVRIL 1993
Barre de protection moteur ,temperature huile
moteur,top case givi 52 litres (taille 2 casques)
feu arriere a led ,frein,etrier av R1, bleu pneus AR 17 michelin Pilot road 2 ainsi que AV selle confort vendu sans TOPCASE fourche Av refait avec facture pot marving prete a rouler

FJ1200 non abs 1990 roulante sans carenage sans pot ni cligno ni phare carre avec CG

fj1200 abs moteur et cadre avec CG

FJ1200 sans abs complete en piece sans cadre sans pot je vend le lot car demenagement prix ferme non negociable possibilite de separe le lot d'autre photos detailler sur demande contacter moi par tel au heure de repas

# ou laisser message 06 1974 1417

photos supplementaire ici

http://www.alphalumix.fr/journal/

details de la titine sur la galerie

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/


 
#3
details photos ici

http://www.alphalumix.fr/journal/?page_id=8

ou en pieces

   

       
  •  
    nom des piecesprix
    POTS ECHAPPEMENTS marving jamais utiliser
    190,00 €
    SELLE CONFORT avec gel AV AR
    100,00 €
    TOP CASE AVEC PLATINE 52 LITRES GIVI
    50,00 €
    TUBES DE FOURCHES
    120,00 €
    ROUE AVANT pneus pilot road 2
    50,00 €
    ROUE ARIERRE 17 FAZER pneus pilot road 2
    60,00 €
    BRAS OSCILLANT FAZER 17
    100,00 €
    FREIN ARRIERE fazer
    50,00 €
    FREIN AVANT etrier bleu FAZER
    80,00 €
    SUPPORT LATERALES  sacoches
    50,00 €
    barres protection avant moteur
    30,00 €
    4 TUBES AVEC BOITE A FUMEE
    50,00 €
    bloc MOTEUR SANS CARBU ni demareur ni alternateur avec son embrayage
    490,00 €
    CARBU NETTOYER AUX ULTRASON
    60,00 €
    demarreur
    40,00 €
    ALTERNATEUR
    40,00 €
    joint cache culbuteurs
    30,00 €
    pompe essence
    25,00 €
    cache plastiques lateralles avant la paire
    30,00 €
    cache plastique arriere la paire
    20,00 €
    OUIE moteur la paire
    30,00 €
    bouchon moteur temperature
    15,00 €
    bulle haute origine avant etat neuf
    70,00 €
    bulle haute origine avant etat moyen
    30,00 €
    POMPE ABS et sont bloc electronique
    50,00 €
    retro avant la paire
    30,00 €
    cligotant avant
    30,00 €
    garde boue avant
    50,00 €
    garde boue arriere
    30,00 €
    batterie
    20,00 €
    bloc compteur ABS
    40,00 €
    phare avant
    40,00 €
    feu arriere MODELE LED
    40,00 €
    cligotant avant
    40,00 €
    POIGNEE EMBRAYAGE COMPLETE RECEPTEUR EMETTEUR
    70,00 €
    POIGNEE FREIN COMPLET EMETEUR
    40,00 €
    comodo avant droit
    30,00 €
    comodo avant gauche cligno
    20,00 €
    faiceau complet
    70,00 €
    BRAS OSCILLANT ARRIERE FJ 16
    40,00 €
    JANTE ARRIERE 16 pneu a changer
    30,00 €
    cadre moteur
    90,00 €
    te de fourche et son neiman
    30,00 €

    FRAIS DE PORT en supplement
    la poste en fonction du poids ou transporteur (exemple moteur )
#4
sachant que jai mis les pot marving sur le FJ1200 et que les pot du XJR sont sur le XJR
et je garde de cote les pots dorigine au cas ou la marechausse mais certains on passer le test de nuisance sonore et il y a pas eu de souci

voila le montage en detail
merci mega

montage a gauche origine et a droite avec embout emmalex


et voila c'est monter rivete un ptit coup bombe noir mat haute temperature

la on retire a la pince qui vas bien la mini chicane

un coup a droite un coup a gauche et hop la mini chicane resiste pas

on fixe solidement a etau et c'est partit

#5
comme le dit le titre
je vends mes 3 FJ1200 et demi

car jai acheter ce jour UNE XJR 1300
tout juste 22 000 KM

donc
2 de 1993
1 de 1990
et le demi 1993





2 qui roule
MODELE 1993


MODELE 1990



1 en piece detache sauf le cadre
la demi c'est un cadre avec moteur dedans

photos ici

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/live/thumbnails.php?album=91

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/index.php?/category/210
#6
photos / Pour side car FJ COMETE
30 Août 2011 à 09:48:47
a la demande de pierre gits jai mis en ligne la doc du fj comete vous avez soit en fichier pdf donc bouton droit et enregistrer sous ou cliquez dessus le .pdf et devrait souvrir directement
ou clic sur chaque photo

ici

album http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/index.php?/category/278





















#7
Mécanique / JOINT SPY DE FOURCHE
21 Juillet 2011 à 14:23:26
merci de votre vote
#8
la gallerie photos et video ici
http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/index.php?/category/262

la video



plus besoin de la clef special



calage de la moto



mise du tube a etau pour extraction



extraction en douceur apres avoir enlever cache poussiere et clip de maintien du joint spy et tout cela apres avoir vidanger





(et sa put grave )

perso j'ai mis de la 15 w plus dur car la 10 est trop molle a mont gout personnel
#9
voila donc le moulin que jai ramener de monaco et bien il est

OK quant il a demarre

le HIC pour le demarre
resultat des degats

le moteur ouvert par mecano expert






le patin au fond casser
chaine primaire a du jeu (NON REGLABE)





la fameuse roue libre





album ici
http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/index.php?/category/219

ou clic sur la photo pour lavoir en haute definition


DEVIS 1300
950 euros de pieces

roue libre
roulement joint
chaine primaire
patin


1 ere solution je fais repare vu que le haut est bon


bruit du moulin concerner 80 000 km (et non pas 58 000 annoncer par le vendeur )

http://www.dailymotion.com/video/xihz4x_fj1200-moteur_auto#from=embed


2 eme solution

J'ai un autre moulin qui a 88 000 km

mais du bruit en haut car je devrais faire la distribution vue que pas faite et surement jeu soupape

pas de souci de demarrage
(roue libre )

modele ABS 1994






alors a votre avis que feriez vous a ma place

#11
Mécanique / moteur ratatouille en haut
23 Mai 2011 à 07:02:45
c'est quoi a votre avis

demarrage nikkel mais des que je met gaz elle tourne genre 3 pattes

or depuis 3 ans no souci

hier j'ai fait une balade sur la journee

et au retour des que je lai monter dans les tours ayez elle avance plus pas de peche

sachant que c'est le vieux moulin 140 000 KM

filtre air changer
bougie aussi

on dirait plus un souci d'essence merci de vos reponses

je vais tenter d'aller au taf avec ce matin et prendre plus la ville que autoroute

#12
Mécanique / attention verifier vos fj
07 Mai 2011 à 22:39:33
voila que ne fut pas ma suprise aujour dhui quant on demonte la plaque triangulaire de droit et gauche 3 vis BTR ou cle allen

vis casser meme sur une mamie a 58 000 KM donc pas de systeme de roue avec fazer
l'ancienne 140 000 km je veux bien

et on ma dit oui c'est ton truc  c'est pas bien etc etc sauf que jai eu un doute

mais la sur une mamie d'origine il y a plutot un souci

cote selecteur
mamie 58 000 KM





cote droit embrayage

donc verifier si pas de vis peter derriere le cache alu
celle du berceau moteur 





pollux qui a amener quant elle avait 20 000 km donc pas de systeme de roue avec fazer

le garagiste lui a signaler vis peter ( 20 000 km ) etonnant NON

pour voir photo taille reel clic dessus
#13
Mécanique / a ma place que feriez vous
02 Mai 2011 à 11:32:46
voila le probleme

quand l'huile est chaude elle demarre au quart par contre le matin ou a froid

tres dur a demarre il faut que tire dessus et elle patine elle entraine pas les cylindres

la poussette a froid meme pas la peine

une roue libre c'est 200 roros chez yam

ca demande a demonter le moteur enlever du cadre le mettre a envers et changer cette fameuse roue libre

donc 3 solutions

1 demonter le vieux moulin a 140 000 KM et le monter sur la new FJ dedans qui lui a aucun souci du cote demarrage mais a du KM

2 demonter la roue libre de ancien 140 000 et le mettre sur le new moteur sout 2 depose de moteur a faire

3 acheter une roue libre
depose du moteur et repose du moteur


je vais essayer avec de huile 10 W 30° plutot que la 15 W 40

et sinon je pense ce soir chauffer avec une lampe a souder le bas carter pour faire monter en temperature l 'huile

vue que a chaud elle demarre et na pas de probleme de pas entrainement moteur

voila et la suis au taf en voiture GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

1H30 de trajet pour 9 KM




#14
Mécanique / ABS possible ou pas
30 Avril 2011 à 21:35:44
voila je sais pas si ma jante fazer avec system abs cote droit pourra fonctionner donc en clair

comment desactive abs

car il y a une pompe pour avant et arriere sous la pompe essence
plus un boitier electronique sous la selle taile 15 X 12 4 cm epaisseur

pour voir la photo clic dessus





la pompe ABS






#15
voila donc j'ai recupere ma nouvelle fj1200

question

photo ici
http://mvdk-fj1200.no-ip.info/moto/index.php?/category/210

c'est quoi les 2 tubes sur les carbu

d'autre part elle a ABS et suprenant au freinage
donc elle a des capteurs avant AR plus pompe plus gros boitier electronique sous la selle

donc si je veu monter ma roue de fazer en 17 je crois que j'ai pas le choix de desactiver ABS ?

quelqun a deja monter une roue de 17 AR EN RECUPERANT ABS DORIGINE FJ ???

SINON elle est tres puissante et je suis monter sur une petite nationale a 160 en 3 eme sans forcer

le seul hic c'est que jai le souci de la roue libre jai fait la vidange au gasoil et jai reussi a demarre rouler apres 3 vidange je sais aussi que je dois demonter moteur

pour changer cette roue libre

mais comment une roue libre peut partir en vrac alors que mon ancienne a 140 000 et jamais eu de souci de roue libre

dans l'attente de vos reponses

merci d'avance
#16
voila je remplace ma fj par une fj
meme annee 1993 meme mois 04 que celle qui a le cadre depanner repare

mais qui a un berlingot une horloge suisse

donc jai acheter une fj1200 complete sans carenage avant men fout jai de quoi

donc elle a 50 000 KM et roule et immatricule a monaco type MTTE (donc pas full power )  :'( :'( :'( :'(

bref quelqun a deja immatriculer un deux roues venant de monaco

car jai demander a ma moitier (vu que elle est a la pref mais pas au service carte grise  ) et elle connait pas tout le monde encore


car c'est flou

entre meme procedure que la france ou la mettre en WWW monecasque bref et pour avoir le service carte grise en pref au tel parcours du combattant

voila merci de vos reponse

davance



#17
Mécanique / Reparation cadre de la mamie
11 Avril 2011 à 07:20:34
et oui 140 000 km
est ce le trop de poid dans top case
entre antivol clef huile graisse lookdeed bache cable demarrage

symptome direction qui devient tres libre ou legere

plus difficile de la mettre sur bequille centrale

la video ici

http://dai.ly/eGCAko

les photos ici




album ici


http://mvdk-fj1200.no-ip.info/gallerie/thumbnails.php?album=23

donc elle revenu normal

le guidon est enfin dur
et plus facile a la mettre sur bequille centrale


#18
bonsoir je poste ici au cas

avant mes photos et vos photos était dispo ici

http://alphalumix.homelinux.com/gallerie/      lien mort   :evil:  :evil:

et pas moyen de recupere ce domaine  :evil:

sauf que la redirection du domaine gratos via Dyndns.org a changer

donc j'ai pris un autre site qui redirige et plus facile a retenir

dorénavant c'est ici heureusement que je m'héberge moi même

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/live/     :D

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/moto/

manuel du fj 1100 1200

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/manuel/


#19
je lai appris sur un autre forum

c'est nouveau ca vient de sortir

sur que cela concerne que ceux de IDF mais quand meme bon a savoir

et manif en vue

article ici

http://www.motomag.com/Paris-motos-et-scooters-verbalises.html#suitedeArticle
#20
Mécanique / fin du SP98 en 2013
13 Février 2011 à 12:33:39
salut a tous ce matin jai regarder turbo sur m6
et donc depuis 2009 le nouveau sp95E10 est imposer comme carburant bon pour la planete tu parle  :tusors:

bref il dise que on devra ajouter un additif

car le SP95E10 est corosif pour les carbu  :evil: preuve de garagiste interviewer bref on vas faire comment quant il n'y aura plus de sp98  car additif je pense que c'est pour le SP95 pas le sp95E10  et la ou je suis degouter c'est que ca bouffe la partie interne du carbu et bouche les gicleurs bref vous en penser quoi ? je sais avec 139 000 km va falloir que je change de force a une nouvelle mais est ce que les nouvelles motos peuvent rouler au sp 95E10 sans souci de corosion

je supose que sur m6 replay il doit avoir le reportage de ce jour