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Sujets - pierval08

#1
Mécanique / Frein arrière broute
30 Juin 2019 à 18:13:31
Salut à tous,le frein arrière de mon side broute. et en etant proche de l'arrêt, ce freine, ca freine pas, ca freine, ca freine pas...je viens de mesurer au comparateur, j'ai 35 centièmes de voile. Je pense que c'est du à l'épaisseur de peinture irrégulière de la jante que j'ai repeinte pendant que le moteur se refaisait une santé. mais ma question est : est ce que ce voile de 3 dixiemes et demi suffit a ce que ca broute à ce point ?Je vais démonter la roue du side quand meme, de toutes facons pour voir les plaquettes avant de partir pour les 4000km de l'été, mais je n'ai rien touché de ce coté et tout allait bien..a +Pierre
#2
Salut à tous,Je recherche un fond de compteur de 1WH, le mien est fissuré et éventuellement la vitre devant, en très bon état.
a +Pierre
#3
Mécanique / Réfection moteur de mon side FJ Lotus
29 Septembre 2018 à 13:32:39
Salut à tous, 

Je continue ici dans un nouveau post l'histoire commencée cet été avec mon side FJ Lotus. (voir l'ancien post problème moteur sur FJ attelée dans la même section).
Pour mémoire, mon moteur tournait apparemment sur 3 cylindres, en fait apres démontage, plutot sur deux. le joint de culasse a explosé entre les cylindres 1 et 2, et les soupapes d'échappement du cylindre 1 ont enfoncé leur siège de 4mm, on voit le jour à travers !
Donc, la stratégie est la suivante : j'ai pu acheter grâce à Xris et Enrich un moteur de FJ qui aurait environ 80000 km avec une culasse de xjr qui aurait 2000km. J'ai démonté le mien totalement, l'idée est de prendre sur chaque moteur ce qui est dans le meilleur état, de changer toutes les chaines, de s'occuper de la roue libre du démarreur, de changer tous les joints (queue de soupape aussi), de repeindre le bloc, et donc de remonter un moteur en parfait état dans mon side pour que le jour ou je le revendrai, il puisse encore rouler très longtemps sans aucun souci.
Voila ou j'en suis :




La suite : Faire le point avec Xris sur les pièces à choisir pour démarrer et ensuite c'est parti !
a +Pierre
#4
Mécanique / Problème moteur sur FJ1200 attelée
09 Juillet 2018 à 18:45:44
Salut à tous,

Je viens de faire Antony Montpellier en deux jours par la route avec mon FJ1200 1WH, le side Lotus, ma femme derrière moi et les deux enfants dans le side le tout par la route a 110 max.

Depuis le deuxième jour, mon moteur fait des trucs bizarres : perte de puissance à tous les régimes, ne tient plus le ralenti, ratatouille en dessous de 1500 tours et cliquette fort vers 3000 tours en charge. j'ajoute un bruit surtout a froid au ralenti, qui ressemble à un bruit de courroie d'alternateur de voiture qui couine..

A vitesse stabilisée, tout va bien. en côte, j'ai du mal !

A mi chemin, mon niveau d'huile était un peu bas, ca m'a étonné vu que j'ai vidangé la semaine dernière et que j'ai remis 3 litres..j'en ai remis, c'est pareil.

J'ai des BM depuis 20 ans, et la FJ, je ne l'ai que depuis 4 ans, le moteur a toujours fonctionné impec.

Ca ressemblerait par exemple à un allumage déréglé (décalé) ?
Une bobine qui rendrait l'âme ?
un ou deux carbus qui aurait le gicleur de ralenti bouché ?

une idée ?

a +
Pierre
#5
Mécanique / Durit essence
14 Mai 2017 à 21:16:28
Salut à tous,
Après les soucis de robinet de ma 1WH attelée qui m'avaient ame,é à changer le robinet pour un neuf venant des US pour la modique somme de 150 €, je pensais en avoir fini avec les fuites d'essence, surtout que j'avais changé les durits, les pointeaux et leurs sièges, bref, refait ca propre.
hier, j'en ai pris plein les pompes, la durit d'essence pratiquement neuve a eclaté à la sortie du robinet, la moitié partait vers les carbus pour rouler, l'autre moitié s'écoulait sur le moteur en grande quantité..

Bref, je cherche de la durit de bonne qualité ! vous savez ou acheter et quoi en quelle dimension ?

a +
Pierre
#6
salut a tous,
comme le dit le titre, j'ai remarqué quand je l'ai démonté que le plastique de la cosse du fil rouge de l'alternateur était un peu fondue (la cosse qui est au bout du fil qui sort du bloc de l'alternateur).
Je ne sais pas si c'est vieux ou récent, et je me demande d'ou ca pourrait venir, et si eventuellement ca pourrait avoir un lien avec la grosse batterie que j'ai mis dans le coffre du side.  Même si je ne vois pas pourquoi...
une idée ?
a +
Pierre
#7
Salut à tous,
J'ai une FJ1200 avec un side Lotus et des roues de 15", j'aimerais bien avoir un compteur de vitesse qui me donne vraiment ma vitesse vu qu'il ne me reste que 2 points... Comment vous faites vous ?
a +
Pierre
#8
Mécanique / compte tour en bas
07 Janvier 2017 à 13:58:38
salut a tous,
sur ma 1WH de 87, le compte tour ne marche plus. je ne sais pas trop comment démonter ni ce que je verrai si je démonte, et l'ancien proprio qui ne me donne plus de nouvelles  avait changé le bloc compteur car le cable qu'il avait, je crois, n'allait pas dans le compte tour de l'ancien bloc. bref, je ne sais pas quoi faire...
help
a +
Pierre
#9
Mécanique / compatibilité démarreurs
24 Juillet 2016 à 08:37:39
salut à tous,
je suis sur le point d'acheter un démarreur de secours pour ma fj attelée, le mien devient un peu capricieux.
est-ce qu'un modele de 3cx de 91 va sur une 1wh de 87 ?
je vais surement partir en vadrouille avec femme et enfants, j'ai envie de partir le plus tranquille possible...
e
a+
Pierre
#10
Mécanique / essence qui ne descend plus
28 Mai 2016 à 09:00:37
Salut à tous,
je reposte un nouveau sujet. je l'avais juste démarré a la suite de mes soucis d'essence par terre, mais ca n'est pas clair du tout....

Donc, samedi je suis allé a dijon (600 bornes AR), tout est parfait sauf... que je me suis arrété 20 fois sur la bande d'arret d'urgence pour soulever mon réservoir..

mon souci : plus d'essence qui arrive, soit au bout de 3 minutes de route, soit au bout de 10 ou de 30 ! je souleve le réservoir, mon filtre a essence est vide, je soule un peu plus et il se remplit a nouveau. je tripotte mes durits, ca repart tres bien, pour 3 ou 30 minutes.

alors j'ai rien compris. ca ne peut pas déjauger ? tout est en dessous du niveau d'essence du réservoir, donc par gravité, ca devrait toujours couler ?

rien a voir coté robinet, mon vieux robinet ne ferme plus du tout (je viens de recevoir le neuf)

durit qui se pince ? jusqu'a se boucher ???

on m'a parlé du clapet de mise a l'air dans le bouchon. fermé completement, l'essence ne coulerait plus du tout ?

mais surtout, pourquoi ca se remettrait a couler uniquement quand je souleve un peu le réservoir ????

J'ai un robinet neuf, j'ai acheté de la durit top chez un dieseliste, mais avant de remonter, je voudrais la solution...

a +
Pierre
#11
salut à tous,

hier je suis allé a dijon aux coupes moto légendes (600km aller retour). J'ai eu un souci d'alimentation en essence (filtre a essence qui se déplaçait et qui faisait un coude apparemment et faisait déjauger..bref je me suis arrété 20 fois sur la bande d'arrêt d'urgence pour soulever le réservoir et réamorcer...)

du coup, comme je me suis arrété souvent, j'ai actionné le démarreur souvent. pas de souci pour ma grosse batterie dans le coffre du side, mais à 3 reprises, le démarreur ne s'est pas mis à tourner. j'avais les deux voyants rouges, le tic du relais mais ça ne tournait pas. les deux premières fois j'ai trifouillé le sélecteur, le levier d'embrayage et j'ai fait avancer et reculer un peu la moto en prise, c'est reparti tout de suite, mais la 3e, ca ne venait pas ! du coup je flippe un peu ! ca peut venir de quoi cette chose ? elle est censée avoir dans les 120000km. charbons collés ? ou c'est un truc connu ?

a +
Pierre
#12
Mécanique / hauteur de flotteur
30 Mars 2016 à 21:07:23
salut a tous
j'ouvre un nouveau post car c'est plutot spécifique..
j'ai bien lu la méthode pour régler la hauteur de cuve, mais j'ai un doute. mesurer la distance entre le plan de joint et l'embase du flotteur et trouver 22.3mm. le plan de joint c'est ok, pas de doute possible (si c'est bien le plan et pas le rebord.
par contre sur le flotteur, l'embase, c'est le point le plus bas ? au niveau de la partie métallique ? parce que mon interrogation vient du fait que mes 4 flotteurs sont réglés de la meme manière, mais apparemment trop bas, d'au moins 3 mm. je vous mets trois photos, on y voit mon pied a coulisse coté jauge de profondeur réglé sur 22.3mm pour voir si je prends bien ma mesure :





et du coup, si je regle ma hauteur en prenant la mesure comme ca, ca fait comme sur la photo ci dessous : le flotteur de gauche est reréglé, celui de droite pas encore. on voit que sa languette est tordue vers le haut par rapport au flotteur et pas vers le bas. ca ne me semble pas normal...



donc je cherche des infos avant de tout tordre...

a +
Pierre
#13
Mécanique / Passage des durits de carbu
19 Mars 2016 à 20:36:13
salut a tous,
pour ceux qui ont suivi mes déboires, j'ai déposé et reposé ma rampe de carbu ces jours ci, et j'ai donc tout remis comme c'était.
sauf que je viens de tomber sur cette photo :



et je vois deux grosses durits qui sortent entre chaque paire de carbu (droite et gauche) et qui reviennent vers l'avant entre les pipes d'admission.
sur la mienne, elles filaient en dessous a coté des 4 durits de trop pleins de cuves. alors elles doivent aller ou ces deux grosses durits ?vers l'avant ? elles sont branchées quelque part ?
a +
pierre
#14
Mécanique / reservoir qui se vide a l'arret
08 Mars 2016 à 22:00:24
salut a tous
sur la fj (side lotus) 1WH que j'ai achetée en décembre dernier, j'ai un "petit" souci : j'ai fait le plein vers le 20 decembre et je me suis cassé le bras le 24. donc je n'ai pas roulé avec. mais en janvier et février, je l'ai démarré régulièrement, pour ceux qui ont suivi, j'ai trouvé la batterie 14Ah un peu faible, j'ai mis une 28Ah dans le coffre du panier, maintenant ca démarre...

mais a chaque fois que je la démarrais (tous les 15 jours) je constatais que la jauge baissait d'un quart. et maintenant elle est en bas. et j'ai vérifié dans le réservoir, elle est effectivement partie cette essence.

mais ou ? comment ?

j'ai lu un post la dessus, mais l'essence coulait par terre, on la voyait. moi je n'ai rien vu, meme si c'est dehors dans la rue, il a plu souvent...

a +
Pierre

#15
FJ SIDE-CAR / fj1200 et lotus assiette
11 Février 2016 à 15:53:33
salut à tous,
j'ai un probleme d'assiette sur ma fj 1200 lotus : l'arriere est trop bas. j'ai un amortisseur emc sprot shock 1 j'imagine que la solution de base est de reserrer le ressort pour remonter l'arriere, mais l'ex propriétaire me dit que la biellette de l'amorto va toucher le faux cadre :



on voit qu'une tete de vis de la biellette est proche du faux cadre et quand on remonte la moto, ca vient toucher. une idée ?
a +
pierre
#16
Mécanique / Recherche d'un + après contact
16 Janvier 2016 à 10:01:12
Salut à tous,
récent propriétaire d'une 1200 avec un side Lotus, je règle quelques petits problèmes électriques. Je viens de mettre une batterie de 28Ah dans le coffre pour bien démarrer par tous temps, ça fonctionne très bien, et maintenant je m'attelle au branchement de l'autoradio du panier : il était branché en continu et consommait en permanence... je l'ai donc débranché et je vais le rebrancher sur un + après contact et un interrupteur. Et je cherche donc un + après contact idéalement du coté de la batterie ou un pres du carénage... savez vous ou je peux me repiquer ? est-ce que tous les + après contact ont la même couleur ?
a +
pierre
#17
Mécanique / problème de charge
23 Décembre 2015 à 09:55:38
Salut à tous'
J ai un problème de charge sur le fj 1200 lotus que je viens d acheter : je suis allé faire des courses avant hier, ce que je fais facilement avec ma 75/5, c est à dire que des petits trajets pendant une heure et 5 ou 6 redémarrages.  Et ben au 6e j ai cru que j allais rester là,  j ai même entendu le tic tic du relais de démarreur...donc soit ça ne charge pas assez, soit ça fuit quelque part. Dites moi les possesseurs de fj, vous avez des problèmes de charge ?
Demain je vérifierai au voltmètre la tension à la batterie à 3000 tours. Je mettrai aussi une batterie de bm dans le coffre, au moins que je ne tombe pas en panne près de chez moi. Mais il faut résoudre ce problème.  Alternateur qui ne charge pas assez ? J ai lu un gars qui avait ce souci, cela venait du démarreur qui lui mangeait bien trop de courant pour démarrer,  et du coup la petite batterie (14Ah !!) Se vidait trop vite..
Au moins avec ma batterie de 30Ah le démarreur aura tout le couple qu il doit avoir et les étincelles aux bougies seront vives. Ça ne peut pas faire de mal...
help !
A +
Pierre
#18
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Side FJ1200 et CJS Lotus
23 Décembre 2015 à 09:53:37
Salut à tous,
Pierre, 44 ans, je roule en bm 75/5 depuis pres de 20 ans et en side depuis 6 ans. un premier side bm R60/7 precision que je viens de finir de restaurer et que j'ai toujours, puis j'ai eu un R80RT attelé a un jeaniel condor pour balader la famille, 2400 km de route cet été dans le sud. Super sauf que le jeaniel est trop petit pour mes enfants de 10 et 11 ans, et que la bm avec un bout de moteur et un échappement à droite fait trop de bruit.
Je viens donc d'acheter une FJ1200 qui a un 4 en 1 a gauche et un panier cjs lotus deux vraies places ! les enfants sont ravis.
Le vendeur est mécano, j'ai plein de factures, il l'a démonté totalement en 2011 et n'a fait que 10000km depuis. peinture neuve etc...bref, ca baigne.
maintenant, le coté plus sombre, petit ptobleme de charge, je continue sur le forum technique...
a +