Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debridage fj 1200

Démarré par fredburst, 12 Septembre 2020 à 16:34:14

« précédent - suivant »

fredburst

bonjour
quelqu'un saurait il si ,lorsque l'on débride la moto en remplaçant les pipes en places par des 36Y ,s'il faut remplacer des gicleurs dans la rampe de carbus ou pas?
merci d'avance pour vos conseils avisés. 8)

Yam3cx

perso je roule avec des pipes allemande (donc libre) depuis des années et je n'ai rien changé à la carburation
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

Qu'est ce qui a changé au niveau des performances du moteur ?

Yam3cx

Citation de: valchat le 12 Septembre 2020 à 21:40:05
Qu'est ce qui a changé au niveau des performances du moteur ?
franchement je n'ai pas trouvé de grandes différences dans ma plage d'utilisation habituel du moteur (c'est à dire en dessous 5000trs)

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fredburst

merci pour la réponse ;) . et pour la conso de carburant ,y a t il une difference?

valchat

Merci pour la réponse. Bon dimanche à tous.

scoach

Citation de: fredburst le 13 Septembre 2020 à 11:27:18
merci pour la réponse ;) . et pour la conso de carburant ,y a t il une difference?



Yam3cx a "amélioré" son circuit d'arrivée d'essence, ce qui lui donne une consommation "ridicule" par rapport à la mienne et sûrement aussi aux vôtres... :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fred la poignée

C'est quoi l'amélioration?????? :o
je penche donc je suis

fredburst

j'ai reçu les pipes d'admission ce jour,mais en y regardant de plus près ce sont des 4KG et pas des 36Y comme vu sur la photo de l'annonce. quelqu'un sait quelle est la différence entre ces 2 références ,ou si c'est pareil? si c'est pour être à 100ch et pas à 125  autant que je les renvoie.merci d'avance.

fifibreizh

Il suffit de mesurer le diamètre côté cylindre, 33 au lieu de 28 de mémoire! ::)
raideurs on the storm(quinqua breton)

fredburst

merci Fifibreizh ,je vais vérifier ;)

xris

Bonsoir,on n'a plus guère le choix, les pipes de bridage n'existent plus à la vente et yamaha les remplace par les 36Y.Je n'ai pas vu d'autre différence, il y en a peut-être si tel est le cas je ne sais pas où.De là à mettre des pipes de xjr qui possède des réglages de carburateurs différents, il y a peut-être une marge...
Pour ce qui est des pipes 36Y, je peux t'assurer qu'elles permettent de consommer nettement moins avec un moteur qui tourne nettement mieux, et je ne parle pas de puissance du moteur mais bien d'une utilisation normale.


Yam3cx

Citation de: scoach le 13 Septembre 2020 à 16:08:08
Citation de: fredburst le 13 Septembre 2020 à 11:27:18
merci pour la réponse ;) . et pour la conso de carburant ,y a t il une difference?
Yam3cx a "amélioré" son circuit d'arrivée d'essence, ce qui lui donne une consommation "ridicule" par rapport à la mienne et sûrement aussi aux vôtres... :P
Citation de: fred la poignée le 13 Septembre 2020 à 20:53:20
C'est quoi l'amélioration? ??? ?? :o
consommation actuelle je tourne à 6,5L de moyenne au 100km même chargé à 2 en road trip dans les alpes avec une carburation qui déconne  ;)   
tu trouveras la modif en suivant ce lien
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3001.msg72912.html#msg72912


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards