Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ZZR ET TOMCAT

Démarré par crazy cavan, 26 Novembre 2016 à 20:50:06

« précédent - suivant »

crazy cavan

APRES 100000KM EN FJ 1100 JE SUIS PARTI SUR UN TOMCAT DE 80000KM ET JE L AI REVENDU A 140000KM ,je suis reparti sur un zzr de 37000km qui a aujourd hui 102000km et bien on peut parler de ces motos et j entretien un 1500 goldwing depuis 60000km  alors si je peut aider faite signe a+
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

laurent59

Pour le Tom, je peux aussi en parler. J'ai toute une écurie qui m'attend dans le garage.
vieux motard que jamais.

JB

Salut,
Moi aussi j'ai eu un tomcat et je l'avais équipé de carénages godier genoud sur une belle robe noir mat avec jantes orange et polies façon Z1000 c'était un canapé sur route

Jahmo66

Salut crazy cavan, laurent59 et JB,

bien justement, vous allez pouvoir m'aider sans doute, car parmi toutes les motos que j'ai pu posséder, j'ai toujours eu un faible pour kawa, et j'envisage sérieusement, de m'acheter un "Tomcat" (Le FJ pour duo et longues distances, le Tomcat pour mon plaisir perso !) d'ou ma question, qu'est ce que je dois regarder de près sur cette moto, avant l'achat, car il y a quelques annonces, mais comment savoir, dénicher la moto bien entretenue, pas matraquée ou autre, défaut connus, s'il y en a, bref tout ce qui peut m'être utile, pour m'aiguiller et éviter de tirer le mauvais numéro !

Merci pour vos éclairages les amis . :-*

Patrick

laurent59

#4
Les défauts à contrôler:
Vérifier si la chaîne d'alternateur et son tendeur ont été changés. Ou tendeur modifié + chaîne changée.
Supports moteur arrière qui ont tendance à se dessouder.
Disque arrière qui se fissure (comme sur le disque de raphy de rouen).
Rouille à l'intérieur du réservoir (pas spécifique au Tom mais à vérifier)
Thermocontact de ventilateur (faire tourner sur la centrale et attendre le déclenchement du ventilo avant la zone rouge).
Le carénage se fissure entre les ouies des flancs.
Le garde boue se fissure derrière les fourreaux de fourche.
L'usure du Neiman (on peut retirer la clé contact mis).
Les fissures de carénage au niveau des rétros témoignent de chutes (le plus souvent à l'arrêt)

L'avantage du Tom, c'est que la mécanique est très accessible et nécessite peu d'outillage. Tout est facile à faire, du jeu aux soupapes au démontage de la rampe de carbus.

C'est ce qui me vient immédiatement, peut-être que j'en oublie.
Par contre, pour le confort, tu peux remplacer les guidons d'origine par ceux de 1000 GTR. Attention, il y a 2 tailles différentes. On monte les plus hauts, environ 10 cm de plus. C'est le jour et la nuit. C'est ce qui m'a fait laisser le FJ au garage (je sais, c'est pas bien). La seule modif, c'est une durit de frein entre le maitre cylindre et le répartiteur plus longue (on récupère une durit qui va du répartiteur à l'étrier) ou on profite pour monter des durits avia. 
Attention au prix: un Tom aux couleurs d'origine cote plus Mais grand max 2000-2500€ si pots d'origine.
Avec une peinture autre, pas plus de 1500€. On en trouve de très corrects à 1000€. On peut faire aussi de bonnes affaires mais il faut être patient et aux aguets.
Celui-ci, je l'ai eu à 650€ 30000 miles

 
C'est un modèle US en CG belge (non immatriculable pour l'instant en France)
vieux motard que jamais.

laurent59

Celui là, 400€ 55000 km

vieux motard que jamais.

Jahmo66

Merci beaucoup Laurent, vraiment une mine d'infos comme il se doit ! :-*

Par contre , je suis rêveur, devant tes acquisitions ! les tarif et leur état au vu des photos, le kilométrage, bref, depuis que je cherche, je ne suis pas encore tomber sur de telle annonces, la seule qui me semblait correct (700 euros), vu le prix et l'état, n'est pas reste très longtemps, l'espace du week end, vu vendredi, revenu ce soir de Grenoble, disparu, plus d'annonce...

Après et comme tu le dit, il y en a, à tout les prix et certaines vraiment très cher !

Moi, je viens de voir cette annonce, qui retient mon attention, malgré la peinture, non d'origine, mais dont certaines choses dont tu parles et auxquelles il faut faire attention, qui aurait était faites, d'après l'annonce

Si tu peu me dire ce que tu en pense :

https://www.leboncoin.fr/motos/1057045323.htm?ca=12_s

Elle m'intéresse, d'autant que je doive me rendre pas loin de Toulouse et pour quelques jours, cette semaine !

Patrick

viking0204

#7
pas mal ce genre de bécane connaissait pas , mais bon pas vraiment pour moi , suis trop cassé de partout /vraiment magnifique tes machines Laurent

laurent59

Pour l'annonce, je la connais, c'est un membre du forum Tomcat. Sa restauration est visible sur le forum.

Citation de: viking0204 le 29 Novembre 2016 à 19:40:21
pas mal ce genre de bécane connaissait pas , mais bon pas vraiment pour moi , suis trop cassé de partout /vraiment magnifique tes machines Laurent

Tu serais surpris de la polyvalence du Tomcat. C'est une GT qui sait arsouiller gentiment. Avec le guidon de GTR, le Tom est plus confortable que le FJ et permet de rouler 15 km à 300...  ;D
Dans sa version bridée, le Tom a du couple et reprend dès 2000 tr/mn sans rechigner.
En version full, ça t'allonge les bras et te colle les yeux au fond des orbites. J'exagère, mais à peine.
vieux motard que jamais.

laurent59

#9
Citation de: Jahmo66 le 29 Novembre 2016 à 00:54:26
Par contre , je suis rêveur, devant tes acquisitions ! les tarif et leur état au vu des photos, le kilométrage, bref, depuis que je cherche, je ne suis pas encore tomber sur de telle annonces
Pour celui qui sait faire un peu de mécanique, il y a possibilité de faire quelque chose de bien pour pas cher.
Si je n'avais pas suffisamment de Tom, j'avais un bon plan.
http://www.speurders.nl/overzicht/motoren-en-scooters/kawasaki-tour-zx-10-161483689.html?sr_ab=0&no_qs=True&query=zx10
C'est un modèle US et ce sont des miles, pas des km

+
https://www.leboncoin.fr/motos/1051189795.htm?ca=17_s

ça donne une belle moto pas chère. J'ai même négocié le prix de la 1ere à 800€. Pour la 2e annonce, il faut le cadre avec sinon c'est de la fraude.
vieux motard que jamais.

laurent59

 
Pour celle ci, j'ai eu en plus 8 filtres à huile Kawa, un filtre à air neuf de remplacement et un filtre KN neuf. Avec en prime le plein d'essence.





vieux motard que jamais.

laurent59

Quand on est à l'affut on finit toujours par trouver quelque chose.
Pour 75€:

vieux motard que jamais.

JB

J'aimais bien mon tomcat... :-X

poupouch

salut  Laurent
très belle t'es tomcat ...
Ne les achéte pas toutes ont en aura plus pour venir te narguer sur ton forum tomcat  ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

crazy cavan

pour ma part le tomcat a été revendu avec 140000 km environ et j n est fait que la distribution mais pas la chaine d alternateur et sur le zzr j ai pris le tendeur a 60000km dans la bouche sinon le défaut du tomcat je trouve que ça chauffe et personnellement dans paris l été une horreur alors j avais toujours de quoi mettre le ventilo en continu,elle est plus lourde que le zzr et faire attention a la conso d huile et au niveau car l embiellage sur le 3e cylindre n est pas alimenté comme les autres pareil le zzr.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ