Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

balade dans le var

Démarré par jolijojo, 31 Janvier 2017 à 09:28:29

« précédent - suivant »

jolijojo

Avec un temps un peu gris, pas de pluie, pas vraiment froid, une sortie s'imposait.

Direction Aubagne, le col de l'ange (les bleus nous alertent qu'un camion a déversé du tout venant sur la route, effectivement près de 1 km recouvert  :-\ ) je continue direction Signes (derrière le Castellet)... pour finalement arriver à Besse sur Issole ou je décide de manger au bord de l'étang.

A force de mettre du jaune (stabilo) sur la carte une idée me vient et si je descendais sur Bormes les Mimosas.

:o camarades attention à la route de Gonfaron à Collobrières, route tracée touristique, revêtement dégradé et virages version Corsica. après 32 km de virages on continue avec 20 bornes de meilleur goudron.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai rencontré que deux voitures !

Enfin Bormes, village superbe aux senteurs du Mimosa, propre, fleuri, mais un peu trop bourgeois pour ma simple personne.

La moto tourne à merveille, les pneus et l'amortisseur neufs font très bien le travail. Seule ombre au tableau, les genoux pliés me font horriblement souffrir. Je préfère conduire mon FJ mais pour rouler longtemps le trail est plus approprié pour les grands.

Au fait la conso du jour est de 6,2 litres/100. Le confort est aussi présent malgré un préréglage pour le duo avec bagages.





alain28

Je connais bien ces routes dont tu nous parles pour avoir des amis du côté de Cogolin mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis mes pneus  ??? Chouette balade  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Superbe, on a presque l'odeur!
Chez nous aussi, les mimosas sont en fleur en bord de mer, çà embaume!
Belle balade en tout cas, merci.
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

jolijojo

J'y suis retourné aujourd'hui par la côte et cette fois-ci roulant souvent en bord de mer...
A part un peu de pluie de retour sur Marseille, la saison est idéale car personne sur les routes dans ce lieu habituellement si fréquenté voire inaccessible.