Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Photos des sujets

Démarré par xris, 02 Février 2020 à 18:10:15

« précédent - suivant »

xris

Bonsoir tout le monde.
Serait-il possible, pour chacun des membres du forum de systématiquement redimensionner les photos des sujets et en réduire la taille avec un logiciel de retouche ?
Une bonne taille de photo est 700 points en largeur et moins de 100 ko par photo.

D'une part c'est plus agréable à voir car les photos rentrent parfaitement dans la partie visible de la page, et ensuite, ça permet pour ceux qui ont un débit qui n'est pas illimité de pouvoir consulter les sujets sans consommer tout le forfait...
N'importe quel logiciel comme GIMP ou photoshop permet de réaliser très simplement ces opérations élémentaires.

Et aussi, tout le monde ne possède par forcément un smartphone (et avec un forfait illimité). Personnellement, je n'en ai pas, je prends les photos avec un vrai appareil et je travaille les photos avant de les mettre en ligne.

Merci à tous !

kapsull

oui pas faut.
Il y a aussi [size=78%]https://servimg.com/[/size] qui permet de garder les photos longtemps (moi c'est de reprendre un vieux sujet et ne plus voir les photos ou que les photos n'existent plus qui m'enerve !)
et permet de choisir son redimensionnement automatique.
Il suffit de s'enregistrer et il est utilisable quelque soit le forum sur lequel on souhaite poster une image.
Il est urgent d'attendre

laurent59

Sur servimg on ne peut plus ouvrir de compte.
vieux motard que jamais.

kapsull

récemment  alors, j'ai ouvert le mien au 07 12 2019
Il est urgent d'attendre

laurent59

J'avais essayé en 2018 et ce n'était plus possible sauf à ouvrir un forum.
Je voulais un 2e compte car j'étais arrivé au max de sous dossiers.
Je vais réessayer.
vieux motard que jamais.