Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - musepat

#1
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de me séparer de ma FJ, et avant de passer une annonce sur leboncoin je vous la propose ici.
C'est une 3CX ABS de 1994 avec 70450Km (évolutifs)
Elle vient d'être révisée (facture dispo), et le seul petit souci est la jauge à essence qui ne fonctionne plus.
Elle a une selle confort et la bagagerie Givi (platine et 2 valises, je garde le top case).
Je dois avoir dans un coin un tapis de réservoir Bagster aux couleurs de la moto.

Vous pouvez venir l'essayer en région Toulousaine.
Pour le prix, je pensais la mettre à 1900 à débattre, vous me direz ce que vous en pensez. Bien sûr moins cher si l'un de vous est intéressé ;) .

Je n'en n'ai pas fini avec la FJ, je vais au boulot avec un modèle 92 qui vient de dépasser les 220000Km.



























#2
Bonjour tout le monde,
Je recherche une ligne d'échappement et le collecteur (boite à fumée) pour ma FJ de 94.
Je voudrais bien retrouver une ligne d'origine (et non de XJR ou autre) mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile.
Bonne journée.
#3
Mécanique / Identification disque avant modèle ABS
20 Octobre 2019 à 12:58:54
Bonjour,
Je dois changer les disques de frein avant de ma FJ92 ABS.
J'en cherche d'occasion, mais il me semble qu'ils sont différents du modèle non ABS.
Est-ce que je me trompe ?
Du coup, visuellement, comment voir la différence ?
Merci de votre aide.
#4
Mécanique / Patin guide de chaine
14 Mai 2019 à 15:56:09
Ma FJ dépasse les 213000Km.
Mais le patin guide de chaîne en caoutchouc qui est sur le bras oscillant vient de se désintégrer.
Donc si quelqu'un en a un à vendre ou sait ou le trouver je suis preneur.


Bonne journée.
Patrice.

#5
pieces motos / Recherche disque de frein arrière
10 Février 2018 à 13:27:39
C'est pour ma FJ ABS de 1992, mon disque est trop usé, j'en cherche un autre d'occasion encore utilisable.


Bonne journée.
#6
photos / Ma nouvelle FJ et mon ancienne
30 Juin 2017 à 10:01:37
Ma "nouvelle" FJ :






Et ma bonne "vieille" (200000mk) qui roule tous les jours :





#7
Bonjour, Ma belle qui a presque 200000Km vient de tomber à l'arrêt. C'est un modèle 1992 (3cx). Je cherche un levier d'embrayage et un rétro gauche. Je vous joins la photo du rétro. Ca me dépannerait bien si l'un d'entre vous avait ça. Bonne journée. Patrice.
#8
pieces motos / Mon carénage part en pièces
17 Avril 2014 à 13:58:36
Hello tout le monde,
Je cherche un carénage tête de fourche pour ma FJ de 1992.
Il commence à se désagréger et j'en ai perdu un morceau sur le périph de Toulouse tout à l'heure.


J'essaie de vous joindre les photos.

]
]
]
]
]
#9
Bonjour tout le monde,
Je viens de mettre en ligne mon site avec des roadbooks de balades :
https://sites.google.com/site/musepat/

Toutes critiques et commentaires sont les bienvenus.
#10
PRESENTATION OBLIGATOIRE / FJ de longue date
23 Juin 2011 à 09:29:57
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à mettre le pied dans le monde de la FJ1200 en 1987. Là je l'ai achetée neuve, suite aux conseils de mon frère qui lui roulait en XS1100.
Je n'ai pas regretté mon choix, je roulais tous les jours, et j'ai fais de belle balades (notamment la Suède).
J'ai du m'en séparer le jour ou j'ai pris un appartement sans garage.
Quelques années plus tard, j'ai acheté un modèle 3CX de 1992 d'occasion. Elle est surélevée, mais ça me va bien vu que je suis grand.
Il y a 3 ans j'ai trouvé un modèle 1986 non bridé d'origine. J'aurai bien gardé les 2 mais cela me posait des problèmes conflictuels avec ma femme  :o . Du coup je l'ai revendu à un copain qui l'a toujours.
Et je continue avec ma 3CX qui arrive à 134.000Km. Je roule pratiquement tous les jours avec. Je dis pratiquement, car je viens d'acheter une FJR1300 avec la quelle je fais des randos le week-end en Duo. Je perçois évidemment une nette évolution dans le confort de conduite. Mais je garde toujours ma FJ, qui tourne comme une horloge. Seul point noir : l'amortisseur est fatigué (c'est pour ça que j'abandonne le duo avec elle).
Le moteur est d'origine, la distri à été changée à 120.000, sinon je vais faire l'entretien courant par mon garagiste du coin (très compétent et sympa en passant).
J'ai mis un pignon de 19 pour qu'elle tire un peu plus long, j'ai moins envie de passer la 6ème comme ça !
J'ai ajouté des warnings, ce qui me sert tout le temps en inter-files quand je prend la rocade pour aller bosser.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/096ASdZJlyVefPWXK9WdadHYFHkNLuakXjK-NLSacmE?feat=directlink