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Messages récents

#1
video / Re : YAMAHA FJ1200 meeting in...
Dernier message par eon56 - Aujourd'hui à 19:33:32
La prochaine fois tu nous trouves un truc où ça roule  :)

Prochain rasso , on se garera pareil, faudra prévoir un cordeau  :o
#3
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - Aujourd'hui à 18:51:13
pour purger le MC, tu dessers la vis en sortie de MC légèrement.
la combine de bloquer le levier, moi je mets un bouchon et je le laisse toute la nuit.
je remplis les durites par le bas, plus rapide.
#4
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par alain28 - Aujourd'hui à 11:25:20
Salut JB , suite à une avarie d'une durite aviation mal sertie en usine sur mon frein arrière il y a deux ans , n'ayant plus du tout de liquide dans le bocal ( j'avoue que ça fait bizarre comme sensation quand vous appuyez sur la pédale et qu'il ne se passe rien  ??? )  j'ai été obligé ( après mes essais de purge infructueux ) d'aller voir un réparateur moto de mon coin ( pas de concessionnaire , ils ne connaissent plus nos modèles de moto  ::) ) qui a réussi à purger ce satané frein avec son appareil qui aspire , au bout de trois reprises !
Alors courage  ;)
#5
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Bonzour les z'amis....
Dernier message par JB Powerslide - Aujourd'hui à 09:20:04
Et bien bienvenue les ancêtres  ;D
Un petit nouveau qui restaure comme il peut son FJ 8)
#6
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par JB Powerslide - Aujourd'hui à 09:17:04
Salut,
J'ai moi même bien galérer à tout purger l'autre jour...

Pour derrière c'était relativement simple, une purge normale à suffit, le MC n'était pas désamorcé.

Pour devant la misère... Déjà pour amorcer le MC, ma technique c'est de trouver la course du levier pile ou il y a des mini bulles qui remontent. Ensuite je cale le levier dans cette position avec des élastiques et j'attends 15 bonnes minutes que la gravité fasse son œuvre. Je fini en pompant très doucement pour faire sortir les dernières micro bulles, ça fait une espèce de mousse très fine. Ensuite pour la purge ce qui m'a fait le plus chier c'est la purge du système anti-plongée, j'ai été obligé d'ouvrir les vis de purge des étriers et de remplir à la seringue depuis la purge de l'anti-plongée jusqu'à ce que ça dégueule des étriers. Une fois que j'ai fait ça j'ai pu purger normalement. Mais c'était assez long pour retrouver une sensation au levier.

Pour les bagnoles j'ai acheté ce truc, c'est magique, ça te fout le bocal en pression sans jamais manquer de liquide, et tu n'a juste qu'à ouvrir les purges dans l'ordre et attendre. Faudrait que je fasse une plaque pour adapter ça sur les bocaux de freins de moto.

Je sais pas si ça t'a aidé mais ça ressemble à un MC qui n'est pas complètement amorcé je dirais.
#7
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par whitwolf - Aujourd'hui à 06:34:15
j'avoue que c'est toujours une pu'... d'em... ces histoires de purge que ce soit l'embrayage ou le frein arrière (pour l'instant les av pas de soucis) c'est a chaque fois de heures "d'amusement"  perso j'utilise un mélange de solution, la "normale", la seringue en pousser, en tirer, et après un BON moment d'insistance ca fini par le faire, mais a ma connaissance, pas de solution miracle...
les mécanos on des pompes pour tirer le looked par le bas, apparemment ca le fait...  j'avais essayer avec un modèle bon marché sur alibaba et les 40 voleurs... b'en plus sorti de ca boite après la deuxième tentative....

bref insister, patience, persévérance... je ne sais pas trop quoi te dire, a appart vérifier que le MC soit bien remonter (j'avais galéré quand j'avais refais celui d'embrayage....)

courage   a la fin ca en vau le coup
#8
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par Via - Aujourd'hui à 02:45:24
Je n'en suis pas à ma première expérience de remontage de circuit de freinage mais là je suis à deux doigts de craquer.  >:(
Après nettoyage du circuit, du répartiteur, des étriers, après le remplacement des joints, de 4 pistons sur 8, des vis de purge, du kit maitre cylindre... impossible de purger le circuit.
Que ce soit en aspirant le liquide avec une seringue depuis la vis de purge en complétant le niveau au maitre cylindre, ou bien en l'injectant depuis cette même vis de purge, après avoir fait sortir toutes les bulles d'air du monde... la poignée reste désesperemment molle.
J'ai même démonté les étriers de la fourche pour les purger en les mettant à l'horizontale, considérant que la vis de purge est en partie basse de l'étrier et que de l'air avait pu se coincer en partie haute... rien n'y fait.
Les pistons coulissent bien, mais le levier vient toucher le guidon sans freiner suffisamment. Aucune fuite de liquide nulle part...
Après deux dimanche après midi sur le sujet je commence à me sentir une âme de César (le sculpteur). Mais peut être que quelqu'un aura une idée avant que je ne fasse une compression de cette FJ qui m'emm... tant alors que je me défonce et me ruine pour lui redonner vie.
Merci d'avance.  :-*
#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Bonzour les z'amis....
Dernier message par whitwolf - Hier à 19:04:10
heureusement qu'y'a un peux de sang neuf... même si c'est du retour du jeudi enfin du mardi... .c'est dernier temps c'étais bien calme ici....    alors bon retour
#10
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Bonzour les z'amis....
Dernier message par tcarpo - Hier à 17:16:22
ah que, coucou ;)