Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FJ1200 1WH de Marduk, suivi des travaux et demande d'infos

Démarré par Marduk, 08 Juillet 2015 à 14:16:51

« précédent - suivant »

Marduk

C'était les pointeaux qui faisaient la tronche, au moins deux d'entre eux...
Le mec m'a remonté tout ça propre, fait la synchro, et c'est vrai que ça change la vie, même par rapport à quand elle tournait sur ses quatre pattes !

Bon, ne nous emballons pas, il a fait 25 bornes avec et moi 30, on verra d'ici une semaine ce que ça dit, mais pour l'instant elle me plaît bien cette grand-mère !
Va falloir que j'aille faire un peu de manoeuvres à basse vitesse, je vais aller sur le plateau où j'ai passé le permis, c'est large et calme.

aerane

Pour les petits manœuvres je triche, j'ai les pieds qui touches bien le sol  :P .


Plus sincèrement, une fois lancé ca se manœuvre bien, je prend bien plus d'angle avec elle qu'avec ma pauv' NTV
Oui j'aime les vieilles  ;D  (c'est pour ca que madame a un peu plus de bouteille que moi  :-* )

tony41

Tres facile cette fj a bas regime je m'entraînai a faire des 8 très serré avec et c'est super maniable avec un bon angle de braquage malgré la longueur ( elle braque plus qie mon mt09  :( )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marduk

Ça commence à venir doucement, à basse vitesse en tout cas.
Après, à partir de 70-80 km/h, j'hésite à prendre de l'angle, et il m'arrive de ralentir beaucoup pour ne pas sortir... Pas encore assez confiance en moi, ou dans les pneus de la moto.. Je suppose que ça viendra avec le temps, j'ai pas mal de belles courbes pas trop loin et peu fréquentées... Je ne me vois pas aller frotter les cale-pieds non plus :D

Et premier point conso après ~250 bornes, je tourne à 6,8 litres au cent, je craignais pire (j'ai lu certains qui parlaient de 10l/100).

tony41

10 litres au 100 c'est quand tu as un side à côté et encor en roulant souple on  tombe à 8 litres.
La conso moyenne de nos mamies est au alentours de 7l.
Cette moto est très saine si elle est bien entretenue.
Il m'a quand même fallu 5 ans de vie commune avant de prendre autant d'angle avec. Comme avec une femme il faut le temps de se connaître  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 09 Août 2015 à 01:04:07
Il m'a quand même fallu 5 ans de vie commune avant de prendre autant d'angle avec. Comme avec une femme il faut le temps de se connaître  :P
Y'en a qui se barrent avant cinq ans! ::)
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Ouai mais c'est que c'est pas celle qui mérite d'être connue  :-* :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Bernard 90340

Salut Marduk, j'espère que depuis le 1/08 ta moto tourne bien. Je me permet d'intervenir car sur la rep.3 (la vue de ton moteur) je m'aperçois que, comme quand j'ai déposé mon réservoir, les conduits d'amenées d'air des écopes vers le milieu de culasse ne sont pas là... :o  A moins que tu les aies déposées pour la photos? Perso j'ai retrouvé des conduits dans une casse motos, elles devraient arriver demain...
Bonne route. :D
Bernard

Bernard 90340

Bon pour le 1/08, c'est raté, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages sur le sujet! ::)  Mais la question des conduits reste d'actualité.

Marduk

Hello Bernard,


En effet, quand j'ai vu ton message sur ce sujet la semaine dernière, je me suis posé la question...


N'ayant pas vu d'autre FJ que la mienne, je ne savais pas si ça manquait ou pas, après si tu dis que ça manque chez moi c'est possible...
Mais on n'a pas déposé le carénage avant qui contient les écopes, uniquement celui du sabot (enfin, sabot ++ puisque j'ai un full), la photo est quand même suffisamment évidente pour dire que ça manque ?


C'est vrai qu'elle chauffe vite...

alainbk

#25
Effectivement, il manque les entrées d'air des écopes.Elles sont très importantes pour refroidir le haut moteur.Va sur la revue technique du site, et ouvre la page 151.on les voit sur la photo en bas à droite.
j'aurais bien mis une photo, mais je ne me rappelle plus comment on fait et je m'énerve parce que je n'y parviens pas!!!!!



Quand la pétoire va,tout va!!!

Bernard 90340

Je suis encore novice en FJ, mais je pense que les pro vont réagir: D'après moi, sur la photo rep.3 les fameux conduits devraient être bien visibles et cacher le haut de la culasse, donc, ils manquent.[/size]D'après mes retours ils sont indispensables pour le refroidissement correct à partir de ...80km/h, à cause du radiateur d'huile qui empêche un refroidiss. correct du haut moteur. Perso j'ai fais 15 bornes sur autoroute la sem. dernière, sans dépasser le 110, ça chauffait du feu de dieu, c'est ça et d'autres soucis qui m'a donné l'idée de désosser.

alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

Marduk

Bernard, je sais pas ce qui se passe mais c'est ton deuxième message qui est écrit en minuscule/illisible ^^
Essaie de virer les balises size...

Sinon, alainbk, j'ai récupéré toutes les images du site du hollandais et m'en suis refait un pdf (que vous pouvez voir ici si besoin), du coup je suppose que tu parles de la page numérotée 161 (soit la 75° parmi les 109 de ma doc), l'image en bas à droite ?

En effet, il semble manquer quelque chose...

Tu as trouvé les tiens sur le bon coin, l'annonce est encore active (tu as le lien) ? Tu en as pour combien, avec le port ?

Bernard 90340


Je ne sais pas ce qui se passe, apres écriture du message, je clique soumettre, c'est tout... :'( [/size] Encore un essai:[/size]Je suis encore novice en FJ, mais je pense que les pro vont réagir: D'après moi, sur la photo rep.3 les fameux conduits devraient être bien visibles et cacher le haut de la culasse, donc, ils manquent.[/size]D'après mes retours ils sont indispensables pour le refroidissement correct à partir de ...80km/h, à cause du radiateur d'huile qui empêche un refroidiss. correct du haut moteur. Perso j'ai fais 15 bornes sur autoroute la sem. dernière, sans dépasser le 110, ça chauffait du feu de dieu, c'est ça et d'autres soucis qui m'a donné l'idée de désosser.