Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour aux amouraux de la FJ

Démarré par YOEL, 03 Février 2019 à 21:49:19

« précédent - suivant »

YOEL

BonjourJ'ai trouvé un moteur 1WH se monte t'il sur un cadre de 3 CX ?

fifibreizh

Pour moi, oui, par contre ceux après 90 ne se montent pas sur les modèles antérieurs.
raideurs on the storm(quinqua breton)

YOEL

Citation de: fifibreizh le 24 Février 2019 à 20:07:02
Pour moi, oui, par contre ceux après 90 ne se montent pas sur les modèles antérieurs.
Merci de la  réponse

J'avais trouvé un moteur et juste après avoir posé ma question , j'ai trouvé une 3CX à coté de moi (presque) et un tarif tout à fait raisonnable ..je vais la voir Mardi  8) donc, plus de Pb de compatibilité

YOEL

Affaire conclue ......elle tourne au ralenti mais les membranes sont mortes , donc transfert moteur (carte grise side car oblige ) , je vais en profiter pour lui changer le faisceaux électrique , cramer au Maroc , il y a 5 ans et refaits sur place avec du 1,5 Carré ( par 40° à l'ombre  :-[ )  plus la boucle arrière cassée ...le reste sera à vendre  ( pas cher) fourche , roues etc

YOEL


Boucle arrière et circuit électrique enlevé




Rampe de carbu enlevée ..les carbus sont propres membranes OK ...mais la pré-synchro   :-X suivant le tu to de Xris






Et là le pompon , les vis des pipes d'admission sont indémontable ...normal,  c'est le bridage du 1200 fj les pipes sont plus  petites que  le 1100 ...bon après 1/2 de Dremel et burin pipes démontées ...je vais récupérer mes pipes de 1100 que j'ai déjà sur l'autre moteur qui est sur le side



YOEL


f12j

bonjour yoel est bienvenu , pour ton histoire de roue libre a tu essayé de faire une vidange au gazoil , j'avais  un problème similaire , et c'est beaucoup mieux ,en plein hiver je lance 3 ou 4 fois et ça accroche , sinon pour tes vis des pipes d'admission ,moi perso je prend le poste semi auto et soude un écrou au bout ,et au remontage je met des btr en inox avec le filetage graissé avec de la graisse cuivrée ,

YOEL

Citation de: f12j le 01 Avril 2019 à 10:36:50
bonjour yoel est bienvenu , pour ton histoire de roue libre a tu essayé de faire une vidange au gazoil , j'avais  un problème similaire , et c'est beaucoup mieux ,en plein hiver je lance 3 ou 4 fois et ça accroche , sinon pour tes vis des pipes d'admission ,moi perso je prend le poste semi auto et soude un écrou au bout ,et au remontage je met des btr en inox avec le filetage graissé avec de la graisse cuivrée ,
Bonjour F12jMerci pour ta réponse , non je n'ai pas essayé la vidange au gazoil, mais comme tu l'as vue j'ai carrement changer le moteur et j'ai réussi à démonter les pipes

fonfonsd

BonjourC'est dommage d'abandonné un si beau projet, je comprends si pas top au niveau mécanique, quand je vois que moi je galère juste pour un maitre cylindre  :P
Personne autours de chez toi qui peux t'aider ?


YOEL

Citation de: fonfonsd le 13 Octobre 2021 à 08:15:55
BonjourC'est dommage d'abandonné un si beau projet, je comprends si pas top au niveau mécanique, quand je vois que moi je galère juste pour un maitre cylindre  :P
Personne autours de chez toi qui peux t'aider ?
Perso, pour la mécanique aucun PB , j'ai déja fait cette opération de changer de moteur , fabriqué mon châssis de side ....mais, j'avais 20/40 ans malgré mon handicap , mais aujourd'hui je n'ai plus la force et mon beau fils qui à commencé le boulot est au abonnés absent

Alors , je donne le stock :(