Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tendeurs de chaine

Démarré par BRETON 22, 09 Août 2021 à 18:54:09

« précédent - suivant »

fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 04 Octobre 2021 à 09:45:04
Citation de: Noël Ventura le 04 Octobre 2021 à 09:36:55
:o Ho putain !! Franchement je ne roulerai pas comme ça, cela veut dire que c'est juste la tige filetée de réglage qui tient le tout, le reste est libre dans le bras.
je suis totalement d'accord avec Noël Ventura surtout ne pas rouler comme ça  :o
C'est le montage d'origine sur celles de 88-90!
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Pour moi ce côté la est normal et les graduations sont sur le tendeur mais vu qu'il est sale , tu ne les vois plus ; fait nous une photo de l'autre côté Stp !

le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15







normalement s'est normale j'ai d'autres Fj même période s'est pareil

ugue15

désolé mon fils a fait que cette photo

xris


Salut,
personne n'est donc capable de mettre une photo du bon montage ? Je n'ai pas ce modèle, donc je ne sais pas comment c'est installé.

La seule chose que je possède est ceci :



On y voit "un peu" la forme des pièces.

BRETON 22

Citation de: fifibreizh le 04 Octobre 2021 à 07:41:07
Citation de: ugue15 le 03 Octobre 2021 à 15:20:55
regarde si la ph
oto est là
Ce n'est pas le bon modèle, cette photo représente une roue de 1WH(86-87) d'après la jante!
Ca correspond à mes souvenirs,merci pour cette photo

BRETON 22

#36
Citation de: xris le 04 Octobre 2021 à 17:11:24

Salut,
personne n'est donc capable de mettre une photo du bon montage ? Je n'ai pas ce modèle, donc je ne sais pas comment c'est installé.

La seule chose que je possède est ceci :



On y voit "un peu" la forme des pièces.
C'est la photo qui correspond à celle de ma revue technique,mais pas clair,je pense que personne n'a d'appareil photos

Noël Ventura

J'avoue ne pas comprendre où se fait le serrage sur le bras  ::)

BRETON 22

Citation de: fifibreizh le 04 Octobre 2021 à 12:24:37
Citation de: Yam3cx le 04 Octobre 2021 à 09:45:04
Citation de: Noël Ventura le 04 Octobre 2021 à 09:36:55
:o Ho putain !! Franchement je ne roulerai pas comme ça, cela veut dire que c'est juste la tige filetée de réglage qui tient le tout, le reste est libre dans le bras.
je suis totalement d'accord avec Noël Ventura surtout ne pas rouler comme ça  :o
C'est le montage d'origine sur celles de 88-90!
Le montage que j'ai n'est guère rassurant,car les rondelles ont déformé le bras,la tige ne peut être libre car la tête de la tige traversante est en appui sur le tendeur et la partie intérieure du bras

BRETON 22

Citation de: BRETON 22 le 04 Octobre 2021 à 17:37:54
Citation de: xris le 04 Octobre 2021 à 17:11:24

Salut,
personne n'est donc capable de mettre une photo du bon montage ? Je n'ai pas ce modèle, donc je ne sais pas comment c'est installé.

La seule chose que je possède est ceci :



On y voit "un peu" la forme des pièces.
C'est la photo qui correspond à celle de ma revue technique,mais pas clair,je pense que personne n'a d'appareil photos
Je te remercie pour tes réponses et tes recherche,tu es le seul à avoir fait des réponses positives et constructives

alain28

Il n'y a pas de rondelle du côté de la tête de l'axe de roue arrière , il y a une rondelle du côté de l"écrou de serrage de l'axe mais elle doit porter exclusivement sur le tendeur de chaine et pas sur le bras oscillant !

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Bonjourmoi j'ai un modèle 92 c'est le même que le tiens ? si oui je te fais photos

fifibreizh

Citation de: fonfonsd le 05 Octobre 2021 à 16:29:23
Bonjourmoi j'ai un modèle 92 c'est le même que le tiens ? si oui je te fais photos
Oui, Prèz, fais des photos qu'on sache!
raideurs on the storm(quinqua breton)

BRETON 22

Citation de: alain28 le 04 Octobre 2021 à 20:57:20
Il n'y a pas de rondelle du côté de la tête de l'axe de roue arrière , il y a une rondelle du côté de l"écrou de serrage de l'axe mais elle doit porter exclusivement sur le tendeur de chaine et pas sur le bras oscillant !
Je suis d'accord avec toi,je vais chercher dans mon stock de rondelles perso,et c'est pour cela que dans ma mémoire sur mon ancienne FJ,je pouvais faire correspondre le bas du V des tendeurs sur les repaires de chaque côté du bras oscillant,chose impossible à faire actuellement puisque les rondelles de gros diamètre cachent tout,tendeurs et repaires

BRETON 22

Citation de: fonfonsd le 05 Octobre 2021 à 16:29:23
Bonjourmoi j'ai un modèle 92 c'est le même que le tiens ? si oui je te fais photos
Bonjour

OK le mien de 93  ça doit faire le job,suis preneur de photos
Ce que je demande depuis le début :D Pour comparer