Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Comment estimé le kilométrage d'un 1100 36y

Démarré par pierro37, 04 Avril 2016 à 23:08:01

« précédent - suivant »

pierro37

Mon compteur a été changer juste avant que je l'achète le pot sous la boîte est pourrit, l'embrayage cire un peu,  léger claquement au ralenti et je ne parle de la viserie il n'y a pas une vis pareille je bosse tout les jours dessus pour quelle revenne propre mais pas facile je les acheter 1000euros  aujourd'hui g fait la vidange mais elle cire toujours autrement elle marche toujours aussi puissante que l'origine et elle consomme un peu d'huile je pense que je me suis fait arnaqué dite moi ce que vous en pensé merci de votre  aide

pierro37

Le compteur indique 2000 km mdr  mais bon maintenant que je l'es je mis suis attaché alors je ferai tout ce qu'il faudra pour faire revivre et rajeunir cette mamie en tout cas c une sacré drogue les fj quand tu y a goûté tu peux plus t'en  passé  puissance, confort, stabilité et l'honneur de rouler avec une moto qui as mon age j'espere juste quelle me lâchera pas

setedmi

Difficile à estimer un kilométrage. Je roule avec la même depuis 8 ans. Elle a maintenant 96000 kms jamais changé l'embrayage qui fonctionne encore correctement. Il gloglote un peu au ralenti au point mort et il y a moins de bruit quand je débraye...autre bonne surprise pour la mienne elle consomme peu d'huile  moins d'un demi litre entre chaque vidange tous les 6000 kms (pourtant je surveille le niveau).pour la tienne tu pourrais par exemple tester les compressions...(les comparer aux valeurs constructeur..un démontage des bougies pourrait te renseigner sur la carburation (couleur de l'électrode) ou la consommation d'huile (électrodes gras). Verifie aussi à chaudsi tu as des fuites d'huile au joint d'embase du bloc cylindre ou au joint de culasse..pour les compressions il y a aussi un truc: si elles sont faiblardes...met un petit peu d'huile dans les puits de bougies puis refait un contrôle des compressions si elles ont des valeurs plus hautes c'est le haut moteur qui est en cause (segmentation ou usure des cylindre) ceci pourrait expliquer une forte consommation d"huile.

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

JB

comme dit setedemi prends les compressions pour commencer et pour un contrôle un peu plus poussé fait une endoscopie des cylindres cela te permettra de vérifier l'état de surface de tes cylindrée , de tes pistons et de tes soupapes


j'ai eu des surprises sur le premier FJ que j'ai acheté... tout était rincé


sinon une bonne analyse d'huile auprès d'IESPM cela donne une idée de ce qui est dégradé dans ton moteur

zozio

#5
Pour aller dans le sens de notre ami JB (si je puis dire)
Fais lui aussi une coloscopie   :P



Si c'est bien étroit... ça veut dire que c'est tout jeune  ;D

* c'était trop tentant
j'en profite avant que Karine revienne avec le martinet
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pierro37

D'où la blague : combien  font 6 et 9? Ba ca fait 7 et 3 car si c'est neuf c'est étroit 😉

pierro37

Bon apparemment rien de bien méchant mon mecano ma dit que c'était normal le léger claquement de la distribution au ralenti vu quelle as 102000 km apres elle fume légèrement dans les gros coups de gaz donc je suis rassuré  en plus elle marche encore tres bien niveau puissance et monté encore a 250 compteur sans rechigner donc je suis confiant merci a tout les membre de l'asso qui m'ont  permis de mieux connaître le modele 36y en espérant vous rencontrer un jour si ya un rasso fj ou autres faite moi signe  qu'on prouve une fois de plus qu'on a rien a envié des motos  recente longue vie a tout les fj de France

FJ12330


zozio

#9
Citation de: pierro37 le 06 Avril 2016 à 21:50:06
(...) longue vie a tout les fj de France

Tu oublies la Belgique et la Suisse... où nous avons quelques beaux spécimens  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pierro37

Désolé pour la Belgique et la suisse et oui 250 compteur est elle y monte vite pk les autres n'y monte pas?

FJ12330

Citation de: pierro37 le 06 Avril 2016 à 22:51:55
et oui 250 compteur est elle y monte vite pk les autres n'y monte pas?

Aucune idée, jamais essayé ...

fred la poignée

Perso, 210, et je n'ai pas cherché plus vu que l'aiguille de la jauge à essence commençait à descendre plus vite que l'aiguille du compteur ne montait... :'(
je penche donc je suis

bombard38

Avec 1100 le Le mieux que j'ai pu faire c'est 235 sur autoroute en 1985 à une époque ou la maréchaussée était moins regardante et les radars assez rares! C'était la décennie ou Moto Revue faisait la course avec le TGV de Paris gare de Lyon à Lyon Perrache! Les temps ont changé et même s"il m'arrive de "déconner" encore de temps à autre c'est très rare et généralement calculé. Le prix a payé est trop lourd financièrement sans compter le pénal. Et enfin penser que nos motos trentenaires peuvent rivaliser à pilotage égal,  je dis bien à pilotage égal, avec les motos actuelles relève de l'inconscience ou de la méconnaissance des capacités des nouvelles machines.
Papy a parlé mais "il ne fait pas toujours ce qu'il dit"  et c'est vrai que parfois il m'arrive d'avoir la banane quand après avoir suivi pendant quelques kilomètres des sportives je les enfume.

pierro37

Mon compteur doit pas être juste après oui tu as raison il est totalement impossible de rivaliser avec des r1 ou autres gsxr mais pour ma Part j'ai essayé l'été dernier le r1de 2005 d'un ami gendarme d'ailleurs qui est totalement débridé environ 190cv je trouve ca trop puissant et j'ai pris aucun plaisir a la conduire quand tu remet tes fesses sur un fj tout de suite le plaisir et au rendez-vous je trouve que pour l'époque le 1100 est le meilleur des compromis plaisir;  tenue de route  puissance a part les freins qui manque un peu de mordant sinon aucun défauts je suis amoureux des fj je pense pas changer de modèle un jour je les acheté au départ pour avoir une moto robuste et confortable j'hesitais  avec une BMW mais plus je conduit mon fj plus je regrette pas mon choix pour moi elle est encore capable de rivaliser avec pas mal de moto actuelle niveau plaisir même son poids qui derange certains est un atout tout dépend de ce que l'on recherche en tout cas les fjtiste n'ont pas a rougir elle reste une moto d'exception même en 2016 c mon point de vu je suis le plus heureux des motards je fait aussi du cross avec un 525sx ktm de 2003 g eu environ 15 motos mais ma préféré est de loin mon 1100 de 84 36y et j'ai le même age qu'elle ;)